French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Oreilles des CKC et alimentation au cru...

Aller en bas 
+2
Isa
Elisabeth
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:56

Le cru, c'est bon et on en perd pas une miette, même si des petits morceaux se sont logés dans les poils des oreilles.

Donc, comment vous vous organisez pour pas que les oreilles trempent dans la soupe ?

Ensuite, Mlle se fait de belles coupes d'oreilles maison affraid

J'ai bien un serre-tête mais elle ne l'aime pas, se secoue la tête et hop, il est par terre.

J'ai aussi une gamelle plus étroite en haut qu'en bas mais ce n'est pas suffisant. Il lui faudrait un goulot avec juste de la place pour les mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:42

un snood ?.. Comme ça :
Oreilles des CKC et alimentation au cru... 354749028_e7a55f7645
voir ici par ex : http://www.domainehaisha.com/boutique/achat/index.php?catid=51

Porter un serre tête, dans tous les cas, c'est comme porter une muselière : ça s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:44

Hello !
Quand James mange ses biscuits ou son dîner, j'attache le bout des poils de ses oreilles avec une mini pince à linge, ce qui lui fait comme un diadème Laughing . Quand il a fini de manger il secoue la tête et la pince à linge tombe toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:48

J'ai fabriqué un "snood" à partir de deux bandeaux élastiques pour fillette.
Hop, sur la tête et les oreilles restent bien au propre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:34

Merci. Le snood est pas mieux que le serre-tête. Je vais être plus têtue qu'elle : pas de serre-tête, pas de dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:49

Elisabeth a écrit:
Merci. Le snood est pas mieux que le serre-tête. Je vais être plus têtue qu'elle : pas de serre-tête, pas de dîner.

Ici c est comme ca , tu veux pas de tube pas de repas !
Ce que j utilise ici est un bas , acheter chez Dollorama , je prend toute la partie du haut et hop dans le cou avec les oreilles qui revolle par en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:09

C'est mieux que 1 serre-tête vu que c'est 2 fois plus large, donc 2 fois plus difficile pour enlever.
Lorsque Nikos manges des carcasses il en a pour un moment et faut donc que les oreilles restent bien au sec car je n'ai pas envie de passer mon temps à lui remettre les oreilles en place Wink

Ca donne une largeur de ce genre :

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Snood10
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:10

Régine a écrit:
C'est mieux que 1 serre-tête vu que c'est 2 fois plus large, donc 2 fois plus difficile pour enlever.
Lorsque Nikos manges des carcasses il en a pour un moment et faut donc que les oreilles restent bien au sec car je n'ai pas envie de passer mon temps à lui remettre les oreilles en place Wink

Ca donne une largeur de ce genre :

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Snood10

Donc, si je prend l'idée de Tessa du collant, au lieu de prendre le haut, je coupe une jambe de la longueur du cou.

Quelles carcasses tu donnes à ton Nikos pour qu'il prenne du temps à la manger ? J'ai l'impression que si je donnais à Micka une carcasse, elle en mangerait à se rendre malade ! Ensuite, il passe combien de temps sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:51

Je lui donne des carcasse de lapins et de poulet. Ca lui prend env. 5 min pour tout finir.
Lorsque je lui donne des colliers d'agneau ou des cuisses de poulet avec un bout du dos, il fait un peu plus que 5 min pour manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:19

c'est trop drôle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:25

Voilà une photo de Nikos avec son "snood" maison en train de déguster un collier d'agneau :

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Img_0519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:35

bonsoir,
Super pour l'idée du collant, je trouve que Nikos et super beau il a un poils magnifique dommage que vous ne soyez pas plus prés de la Lozère....
En tout cas je vais mettre cette méthode en pratique, Easie sera contente qu'on touche moins à ses oreilles... bounce


[img]Oreilles des CKC et alimentation au cru... P1040610[/img]Oreilles des CKC et alimentation au cru... P1040411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:24

Désolée de faire de l'intox... Embarassed mais l'Asenack propose des snoods à petits prix !
En plus de protéger les oreilles de vos petits, vous faites une bonne action pour les toutous qui ont moins de chance ! Wink
Par avance, merci.

Bon week-end à tous ! Oreilles des CKC et alimentation au cru... Chien_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:02

Kem, tu peux mettre dans le café où on peut les trouver ?
J'ai rien vu sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:12

Régine a écrit:
Kem, tu peux mettre dans le café où on peut les trouver ?
J'ai rien vu sur le site ...

Je pensais que c'était moi qui ne savais pas où chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:14

Hi hi, alors on est deux !

Je vais refouiller le site de l'asenack ... on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:43

Ma mère prend un bandeau de fillette, remonte ses oreilles et les attache comme on ferait une queue de cheval à nos cheveux lol
J'ai une photo rigolote de mon toutou, je vous la mettrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:55

Maya,avec le snood de l'asenack,après léchage du pot de yaourt!Oreilles des CKC et alimentation au cru... 064_210
C'est ça ou pas de yaourt!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:01

Annick a écrit:
Maya,avec le snood de l'asenack,après léchage du pot de yaourt!Oreilles des CKC et alimentation au cru... 064_210
C'est ça ou pas de yaourt!!

Laughing Laughing Laughing Je pense que chez nous ce serait pas yaourt ! La pauvre, elle a l'air tellement malheureuse !
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:01

C'est vrai elle a l'air vraiment terrorisé lol!
moi Elite arive toujours à se débarrasser de son bandeau et il finit toujours autour du cou les oreilles trempant joyeusement dans sa nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:36

J'adore ! Laughing

Ici quand il y avait besoin, je lui mettais un de mes chouchous et je lui faisais un ptit chignon Very Happy . Il disait jamais rien, une vraie crème ce toutou I love you

Oreilles des CKC et alimentation au cru... 5ct7zczydg

Oreilles des CKC et alimentation au cru... 2oo7xh1gti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:55

C'est exactement ca que ma mère fait pour pas que ses oreilles trempent dans sa nourriture !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:04

Si Maya n'a pas l'air heureuse c'est uniquement parce qu'elle n'a eu le droit qu'au fond du pot ... radine sa maîtresse !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:17

Régine a écrit:
Si Maya n'a pas l'air heureuse c'est uniquement parce qu'elle n'a eu le droit qu'au fond du pot ... radine sa maîtresse !!!! Laughing Laughing Laughing

C'est ça le "look" ! Ils ont la façon pour nous faire sentir coupable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:52

Bandit n'a jamais pu garder un snood , alors tant pis pour les zouzouille, on lave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty
MessageSujet: Re: Oreilles des CKC et alimentation au cru...   Oreilles des CKC et alimentation au cru... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles des CKC et alimentation au cru...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les vôtres ?
» Les n'oreilles
» Gale des oreilles
» oreilles qui gratte
» LOLA A 4 SEMAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: