French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMar 25 Mai 2010 - 1:01

C'est tout simple : je la mets dans la baignoire et passe la douche sous le ventre, les pattes et le poitrail.

Séchée à la serviette, ensuite elle se sèche toute seule.

Après un brossage et hop, tout part.

J'avais peur que les poils soient tout emmêlés si je faisais ça et je me suis aperçu qu'au contraire, ils se nettoyaient comme un charme.

Et c'est bien moins pénible pour elle car ça tire pas les poils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:18

OUI; moi pour Elfie chaque fois qu'elle rentre de dehors quand il pleut je met de l'eau dans l'évier le hop les 4 pattes dedans je lave le ventre les papattes et sèche à la serviette, elle à l'habitude depuis ses 2 mois et elle adore! Par contre ça fait rire les reste de la famille,car quand il fait mauvais dehors elle a le droit à son lavage de papattes plusieurs fois par jours! LOL
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:17

ca a l air super, le nettoyage dans la baignoire ,mais il parait qu il ne faut pas trop laver un chien ,alors peut on le faire aussi souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:18

Moi j'ai un étage de la maison qui ressemble à un champ de bataille lorsqu'il pleut, mais c'est pas grave. Si quelqu'un vient je lui donne des chaussons et c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:58

tomatiers a écrit:
ca a l air super, le nettoyage dans la baignoire ,mais il parait qu il ne faut pas trop laver un chien ,alors peut on le faire aussi souvent!

Ce n'est pas vraiment un lavage, c'est un rinçage à l'eau sans savon. C'est pas pire que ce qu'elle me ramène dans ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:24

Mon vétérinaire ma dit oui pour un lavage complet une fois par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:42

Pour mon Toto,après la promenade,si il est vraiment sale,j'ai un shampooing mousse que je passe surtout sous le ventre et ailleurs si nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:15

Ca me fait rire de lire ce poste, car avec Gak c'est le même processus : durant les jours de pluie, c'est le même rituel au retour de chaque promenade. Hop dans la baignoire, un peu d'eau sur les pattes et sous le ventre, séchage à la serviette et 5 minutes après, il est propre et sec ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
kkuet47
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 1
Nom(s) du(des) chien(s) : Gribouille
Date d'inscription : 16/01/2013

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyVen 18 Jan 2013 - 1:49

Bonjour tout le monde,

Je me joins à la communauté car toujours soucieuse de bien faire, j'ai un toutou pour la 1ère fois et je veux lui apporter tout le confort qu'il lui faut. c'est bien sûr un ckc (Gribouille).
J'ai lu beaucoup de messages à bien des sujets sur le site et je me suis arrêtée sur ce thème du chien sale après la sortie. J'avais aussi tendance à vouloir le rincer sous le ventre et les patounes, mais le mien ne semble pas trop apprécier l'eau. (enfin c'est ce qu'il me semble...)
En bref, j'ai remarqué qu'un bon brossage à sec après la sortie, ça vaut presqu'un lavage. Evidemment le poil n'est pas parfaitement blanc (loin s'en faut) mais il est correct et il ne sent pas aussi fort.

Quant à la douche, je disais qu'il ne semble pas l'aimer par contre quand la séance de séchage commence il est complètement excité et me mordille la serviette, saute comme un fou, se secoue et pique un cent mètres pour revenir aussitôt à mes pieds et se roule sur le dos pour que je continue à le sécher avec la serviette. Il se roule dans la serviette aussi. C'est un vrai petit fou!
Les pros. de l'élevage disent bien qu'il ne faut vraiment pas trop les laver (4 à 5 fois par an Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:01

Parfois, on a guère le choix lol!

Avec la météo du moment, et les longs poils de Scott', je suis obligée de le doucher après chaque grosse balade : rinçage du ventre et des pattes. Scott' adore à condition que l'eau soit tiède! Le séchage les rend tous fous, c'est normal. Il parait qu'un chien après sa douche se frotte partout pour retrouver son odeur à lui (ça c'est pour la petite histoire ^^).

Effectivement, il ne faut pas les doucher trop souvent pour ne pas enlever la couche de sébum qui protège leur peau. Un rinçage du ventre et des pattes, sans shampooing, n'altère pas trop cette couche protectrice. C'est la grosse douche intégrale qu'il faut faire raisonnablement. Moi j'utilise un shampooing bio à usage fréquent, car je le douche quand même assez souvent (il adore se rouler dans la boue le coquin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade   J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé comment la nettoyer après une promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: