French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 thrombopénie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:50

Bonjour à tous,

Voilà pleusieurs mois qui se sont écoulés depuis la frayeur que nous a fait notre adorable cavalier king charles : Safran.
Si je reviens aujourd'hui donner de ses nouvelles c'est pour encourager et rassurer les maîtres qui pouraient rencontrer la meme maladie chez leurs animaux : la thrombopénie ou thrombocypénie.

Pour résumer, ma chienne avait fait une hémorragie importante, ne savant pas d'où cela provenait, les vétérinaires, après avoir préscrit divers médicaments plus inutiles et dangereux les uns que les autres, ont décelé cette fameuse thrombopénie : 15 000 plaquettes au lieu de 150 000. Donc le corps ne peut plus coaguler, le moindre vaisseau sanguin abimé ou le moindre petit choc aboutissait à une hémorragie interne.

Pas de solution miracle.
Et pourtant !

Encore aujourd'hui, personne ne comprend comment Safran, plusieurs semaines plutard s'est remise parfaitement et sans aucune séquelle de cette maladie.
A sa dernière prise de sang, alors que j'avais depuis plusieurs semaines décidé de stopper tous médicaments (qui la rendaient complètement létargique et la menaient vers une mort certaine car lui détruisaient les organes), le résultat tombe : 210 000 plaquettes !

Incroyable !

Aucune rechute depuis, une chienne en pleine santé !
Son seul soucis, est qu'elle ronfle horriblement fort, mais ca c'est une autre histoire ! lol

Nous sommes vraiment heureux de la tournoure qu'a pris les choses.
Notre vétérinaire veut continuer de lui faire régulièrement des prises de sang, je m'y oppose fermement, aucun médicament ne peut soigner cette maladie sans détruire autre chose (comme le foie). Alors je trouve inutile de lui imposer cela alors que tout va bien.

Cependant je suis toujours à l'affut du moindre symptome, mais à notre grand soulagement : rien.

Donc pour tous ceux qui pourraient etre concernés par ce cas, sachez qu'il s'agit d'une maladie non hériditaire, non contagieuse, qui arrive on ne sait pas trop pourquoi, plusieurs hypothèses possibles mais rien de concret. Il arrive que le dénouement soit tragique, mais il est égelement possible que par "miracle" les plaquettes remontent, sans aucune explication. Et ce qui est egalement important de savoir c'est qu'il ne s'agit pas d'une maladie réccurente.
Safran n'a pas plus de risque que n'importe quel animal en parfaite santé de faire une rechute

Voilà, j'espère que mon message en rassurera certains traversant le meme désarois que j'ai connu (je ne le souhaite à personne). Mais il existe très peu de documents sur cette maladie concernant les animaux, et presque aucun témoignage. C'est très dur d'etre face à cette épreuve, seul.

Bonne journée, et merci à tous de votre soutien.

Amicalement.
Espadrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:19

J'ai maintenant lu le sujet en entier et ton dernier message me redonne le sourire !
Vraiment très contente pour Safran !
Il ne faut donc jamais perdre espoir, la preuve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:34

Merci de donner des nouvelles ! Ca fait plaisir à lire, pleins de caresses à ton ptit Safran I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:41

Quelle belle nouvelles, merci de nous faire part de ce parcours, belle santé à Safran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:57

Je viens de lire le post en entier, quel soulagement pour Safran et pour vous même et quelle belle histoire pour une chienne "condamnée" bravo à votre courage et santé et caresses à Safran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thrombopénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thrombopénie   thrombopénie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thrombopénie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: