French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bientot un futur barfeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientot un futur barfeur  Empty
MessageSujet: Bientot un futur barfeur    Bientot un futur barfeur  EmptyDim 11 Juil 2010 - 2:47

Bonsoir à toutes et tous,

Mon petit Figaro mange des croquettes purina proplan puppy depuis son arrivée, mais il arrive je crois à saturation, lorsque je lui sers sa gamelle il me regarde avec un air consterné , l air de dire," t'en mangerai toi ? femme indigne va !".

J ai assez longuement parcouru le section Barf du forum et j ai aussi navigué sur des sites BARF, donc ma résolution est prise, figaro deviendra un viandard sanguinaire !

Pour le moment je le laisse finir son sac de purina qui coute la peau du c.l.
Mais je le soupçonne d'avoir déjà des prédispositions de barfeur.
Il adore toutes sortes de fruits ( au grand damm de mes fraisiers qu'il a ravagé sans vergogne).
Il descend voracement fraise, pomme, melon, framboise, persil, abricot, et même groseilles qui lui arrachent des grimaces comiques,et il tombe en adoration devant des carottes vapeurs.
Depuis 3 jours je lui donne 2 rations par jours de croquettes, accompagnées de carottes et de haricots verts, agrementée d'une mini cuilliere d huile d'olive et d'un soupçon de levure de bière.
Lorsqu 'il sent sa gamelle il galope partout d'un coté à l autre de la cuisine et remue le trognon jusqu ' a ce que la gamelle soit posée.
Le tout est descendu en 4 min top chrono.

Ce qui me freinait quant au barf c'etait l' approvisionnement d'os charnus, mais en parcourant le fofo j ai pu constater qu 'il existait une alternative avec le Dogador.
Rien ne m'empêchera de mendier un peu chez ma tante qui élève quelques poulets plein air pour sa conso personnelle, vu la tète de petite malheureux qu'il arbore à longueur de temps elle devrait céder !

Mon papa qui doit le garder en cas d'absence est enchanté à l idée de ce régime, nous avons toujours eu des chiens élevés à la popote maison, bourguignon cru,sardine, haricots , carottes et riz (nous ne savions pas pour les féculents)

Je vais me renseigner pour voir si je peux trouver par la suite des queues de boeufs etc à prix correct.

Une question cependant , je vois que certaines d'entre vous distribue du porc cru, n'y a t'il aucun risque de tenia ?

Figaro vous remercie d'avoir eclairé sa moman sur les bienfaits du barf

A dans quelques semaines pour le passage au tout cru !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un futur barfeur  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un futur barfeur    Bientot un futur barfeur  EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:11

Mais en voilà une excellente nouvelle !!!! cheers cheers
Tu as déjà commencé à voir l'effet "attente de la gamelle" mais ça n'est rien comparé à ce qui t'attend :

- essaye d'être en retard une seule fois ou essaye de prendre ton temps pour préparer la gamelle et tu verras ! bounce
- enregistre bien la sensation dans tes mains lorsque tu fais des papouilles, après ça sera encore plus doux ! Very Happy
- sens son haleine, ça va changer ! flower
- si tu lui trouves des os charnus pour 1 repas par jour, tu verras ses dents : belles avec des gencives bien roses Like a Star @ heaven
- et tu verras le changement au niveau "bien dans ses basquettes". Comme ton poilu n'aura plus besoin de passer ses journée à digérer, le mental s'en porte bien mieux et tu as un loulou plein de vie mais pas hyper actif.

Bref, que du bonheur !!!
Et surtout, surtout ne t'inquiète pas si au début tu as des selles molles voir diahrrées, car il y a très souvent une phase désintoxication aux croquettes ... reste au poulet et carotte mixée jusqu'à ce que tout soit en ordre.

Le porc est enfin libéré de la maladie d'Aujeszky en Suisse et en France donc aucun soucis Cool
De plus si tu congèles la viande, tu es encore plus sereine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un futur barfeur  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un futur barfeur    Bientot un futur barfeur  EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:21

Bravo Alex !!!

Quoi dire de plus.

Le BARF c'est que du bonheur !!!

J'ai découvert le BARF grâce à ce site et ce forum et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir connu plus tôt !!!
Le BARF est très bénéfique pour ma Vénus atteinte de MVD. J'ai cru la perdre au mois de mars mais avec un traitement adapté et le BARF : elle revit.

Elle a retrouvé une pêche d'enfer, l'appétit et en plus un poil encore plus brillant qu'avant !!

Bref, que du positif !!!

Alors bienvenue à Figaro dans le monde des barfeurs !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot un futur barfeur  Empty
MessageSujet: Re: Bientot un futur barfeur    Bientot un futur barfeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un futur barfeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: