French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petit souçi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Petit souçi    Petit souçi  EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:33

Elfie se sauve des que le portail est ouvert ou même se referme presque sur elle, les voisins ont du me la ramener déja une dizaine de fois, sa m'inquiete ,que faire laisser portail ouvert surveiller et gronder si elle depasse, la ramener sans la gronder j'ai essayer et hop la fois d'apres elle repart, elle a 11 mois et je ne voudrais pas me la faire voler ou qu'elle se fasse accrocher ou qu'elle se perde, QUE DOIS JE FAIRE MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:42

Petit exercice fort simple : La porte s'ouvre, le chien veut sortir. Ramenez-le et récompensez-le. Recommencez cette opération 2 ou 3 fois par jour, pendant 5 minutes. Simple comme bonjour. Ce n'est qu'un conditionnement. On a pas à crier ni à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:08

Oh merci beaucoup je vais essayer et je te dirais si ça marche avec ma louloute bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:06

Tiens nous au courant ma Ninou!Elfie la mienne aussi dès qu'elle peut si la porte est ouverte ou autre elle cherche à s'échapper!Je l'appelle elle ne vient pas alors maintenant je sors je l'appelle lui dit "Elfie au revoir" et je tourne les talons et là du coup elle accourt vers moi.J'espère que la nouvelle méthode que tu vas essayer fonctionnera!Ce sont de vraies chipies nos petites Elfie mais on les aime tellement!
Gros bisous ma Ninou je pense fort à toi tu sais I love you
Je t'embrasse bien fort et énormes caresses à ma deuxième Elfie! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:50

Autre solution bien utile : lui apprendre le STOP !

Ouvre le portail, diriges-toi avec Elfie au pied vers l'extérieur.
Dès que tu arrives au portail, dis-lui STOP ou ASSIS ou PAS BOUGER (un ordre qu'elle connait) puis tu passes le portail.
Si elle te suit, on recommence jusqu'à ce qu'elle s'arrête au bon endroit sur ton ordre.

Dès qu'elle y arrive, récompense à gogo !!!

C'est très important pour Elfie et pour ses maîtres !!!

Vénus connaît très bien le STOP et je suis tranquille d'esprit : elle ne dépasse pas le portail ouvert, elle ne descend pas de la voiture sans en avoir l'ordre, elle s'arrête devant un passage piéton...
Je peux même lui dire pas bouger sur un trottoir, je peux traverser la route sans soucis, sans crainte qu'elle ne traverse la route, après je reviens prés d'elle et la félicite et on retraverse la route ensemble.

Pour moi, l'éducation d'un chien est très important : le chien est épanouî et les maîtres aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:11

Je te suis de presque près Alex.
Ici c'est "attend !"
Il ne descend pas de voiture sans mon accord et peut m'attendre un court instant à un endroit ... mais on travaille encore car l'envie de me rejoindre est encore quelque fois plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:49

C'est vrai ma petite Alexandra a raison c'est une bonne méthode ça!
Moi j'essaye aussi avec ma petite Elfie mais comme Régine j'y travaille encore et moi aussi c'est "attend"!
Elle me regarde attend quelque secondes mais tiraillée par l'envie de venir me retrouver elle n'est pas encore au stade de Vénus où je pourrais traverser la route sans elle!
Mais bon tout vient à point qui sait attendre dit-on donc on y arrivera j'espère!
Courage Ninou! Tiens nous au courant Wink je t'embrasse fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:18

Le attend est très bien , dans le contexte ou vous êtes sur place .
L'exercice que j'ai donner est surtout dans le cas ou le chien ne doit plus avoir d'intérêt a vouloir sortir . C'est la différence . Donc même si la porte ouvre par d'autre personne ou même par le vent , et bien le chien n'as pas d'intérêt a sortir car il a été conditionné a ce que ce soit plus payant d'être a l'intérieur .
C est la base du conditionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:37

C'est juste Tessa, je n'avais pas fait la différence sur le moment.

En effet, Nikos a été "conditionné" pour rester autour de la maison qui n'est pas clôturée (pas de route aux alentours mais quand-même 2-3 maisons).
Il est parti 3-4 fois et depuis plus ... à la maison c'est bien, ailleurs c'est nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:59

Je ne saisis pas bien la "différence".

Pour moi, ce n'est pas de lui dire qu'à l'intérieur c'est mieux que dehors, c'est lui faire comprendre qu'elle peut sortir seulement si je l'y permet.
Ainsi, maintenant, si le portail est ouvert et même si je ne suis pas là, elle sait qu'elle ne doit pas sortir.

Donc au début, il fallait lui dire stop et maintenant sans rien lui dire je passe le portail mais elle s'arrête et attend.
Et on peut lui mettre n'importe quel appât, elle ne sort pas.

On a même poussé l'exercice plus loin : portail ouvert, Vénus attend. Je vais à la boîte aux lettres, elle ne me voit presque plus, quelqu'un d'autre (qu'elle connait) est dehors et l'appelle (ou lui montre son jouet qu'elle adore) : résultat : elle ne bouge pas. Je reviens vers elle (en étant toujours dehors) elle me regarde avec insistance pour que je lui permette d'y aller.

Voilà, j'espère avoir réussi à vous expliquer ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souçi  Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi    Petit souçi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souçi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rambo me cause encore du souci
» Enjy
» Petit nouveau
» petit bobo
» Mon p'tit Nikos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: