French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un chat à la maison !!??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:17

Coucou,

J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils :

J'aimerais bien prendre un chat à la maison mais avec Callie j'ai peur que se soit difficilement gérable !!
Callie a horreur des chats elle les chasse de la cour, il faut voir comme elle bondit quand elle en voit un, c'est impressionnant !
Pour dépanner une voisine une fois j'ai gardé son petit chat une heure et ça a été l'horreur il a fallu tenir Callie par le collier tout le temps où le chat était à la maison !
En plus je vis toute seule avec Callie donc je dois bien reconnaitre qu'elle a une place un peu particuliére Exclamation Elle est un peu trop gatée Embarassed

Question Question QUE FAIRE Question Question

ça fait un petit moment que j'ai envie d'avoir un petit chat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:39

Coucou! Quand j'ai accueillie Polochon chez moi j'avais déjà 3 chats( Gysmo 8 ans; Nougat et noisette 12mois). Au début ça n'a pas été facile vu que noisette lui crachait tous le temps dessus,Gysmo ne venait plus vers moi ( sauf pour manger. Çà a durer a peu près 1 mois comme ça. Pour mes chats Polochon était un intrus et à aujourd'hui ça se passe super bien. Noisette nargue Polochon dehors pendant sa promenade et dors même ensemble, Nougat s'amuse à courir après Polochon dans la maison et Gysmo c'est couché hier soir contre Polochon et moi. Pour ne pas qu'il y a de la jalousie,ils ont le droit de dormir avec moi.
J'avais aussi eu très peur qu'ils n'arrivent pas à cohabité tous ensemble. Il avait quelle âge le chat de ta voisine?
Je pense que si tu prend un chaton ça se passera bien, mais il faudra du temps à Callie pour s'y habitué. Tu peux aussi gâter le petit chaton le mettre au même niveau que Callie.
J'espère t'avoir éclairer un petit peu!!!
Gros bisous et grosses léchouilles de Polochon!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:48

prune avait horreur des chats à l'extérieur et courrait après, chaque fois que mon amie est venue passer quelques jours avec son cHAT ou chaque fois que nous sommes allés chez elle, tout s'est très bien passé entre eux, il faut bien sûr les laisser faire en les surveillant au début.
il faudrait que tu testes en allant chez des propriétaires de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:17

Comme Prune, ma Vénus chasse les chats qui sont dans son jardin et qu'elle ne connait pas ou les chats des voisins.
Par contre, avec Berlioz, le chat de la soeur de mon copain, tout se passe bien.
Au début, lorsqu'il lui a tourné le dos, elle lui a couru après. Il s'est retourné et lui a donné un coup de patte et depuis tout va bien. Il se croisent, se regardent sans rien se dire.
C'est le seul chat qu'elle accepte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:04

Très récemment nous sommes allé passer le week end chez des amis, qui ont deux chiens et un chat, avec les 2 chiens pas de soucis, ils se sont gentiment "grogner la truffe, " p après , cool pépère entre eux, mais avec le minet, ça pas du tout été la même chose, surtout lorsque Cyrano la trouvée endormie dans sa niche portable en toile, je vous dit pas la course poursuite dans la maison, et Bandit qui ne manquait pas une occasion de lui filer le train dans les escliers, il n'y a pas eu de morsures n'y de griffures, mais tout de même , l'ambiance était électrique, "en plus nous avons eu un orage qui a duré 8 h d'affilée!!!!. Moi, je pense qu'il faut que tu y réflechisse encore un peu, et que tu étudie le comportement de ton chien d'abord, ne va pas risquer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:09

Je remonte ce post car j'ai adopté un chaton de 3/4 mois. Avec Canelle et Jojo, aucun problème. Au bout d'une semaine, ils se comprennent et s'apprivoisent en douceur. Mais avec Scott', c'est un calvaire!! Il ne connaît pas le langage du chat.

Scott' n'a jamais vécu avec des chats, et il s'est fait attaqué 2 fois par des chats en pleine rue quand il était chiot. Du coup quand on amène le chat dans nos bras (qui vit à l'étage, où les chiens n'ont pas le droit d'aller) il devient surexcité! Il couine, tire la langue sans arrêt, tremble et frustre beaucoup en le regardant depuis le sol. Si je me baisse, alors il lui saute dessus brutalement, on a vraiment l'impression qu'il va le manger! Quand on rentre le chat à l'abri, Scott' le cherche partout en tournant dans toute la maison comme un fou

Comment faire pour que cette situation s'arrange?

Nous avons déjà commencé un peu le travail en laissant au salon la petite caisse de transport du chat (vide). Scott' a alors pu renifler en toute tranquillité cette odeur nouvelle. Pour la 2ème étape, j'avais pensé à : mettre le chat dans la grande caisse de transport dans le salon, pour que Scott' puisse le voir sans risque ni pour l'un ni pour l'autre, et cliquer au moment où il décroche du chat. A savoir, Scott' est un chien "spécial" ^^ Concrètement, s'il a vu un lézard quelque part, il va passer une semaine à bloquer devant cet endroit! Alors pour le chat ça sera bien long, mais je voulais savoir si cette idée avait des chances d'aboutir, ou si au contraire je risque de renforcer sa frustration et ce sera pire quand le chat sortira de la caisse?

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'ai vraiment besoin d'idées pour améliorer cette situation.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:04

Mymyandco a écrit:

Comment faire pour que cette situation s'arrange?

Nous avons déjà commencé un peu le travail en laissant au salon la petite caisse de transport du chat (vide). Scott' a alors pu renifler en toute tranquillité cette odeur nouvelle. Pour la 2ème étape, j'avais pensé à : mettre le chat dans la grande caisse de transport dans le salon, pour que Scott' puisse le voir sans risque ni pour l'un ni pour l'autre, et cliquer au moment où il décroche du chat. A savoir, Scott' est un chien "spécial" ^^  Concrètement, s'il a vu un lézard quelque part, il va passer une semaine à bloquer devant cet endroit! Alors pour le chat ça sera bien long, mais je voulais savoir si cette idée avait des chances d'aboutir, ou si au contraire je risque de renforcer sa frustration et ce sera pire quand le chat sortira de la caisse?

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'ai vraiment besoin d'idées pour améliorer cette situation.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils  =)

A mon humble avis, vous avez bien commencé. Clicker le détachemenet est pour moi une bonne chose. Au début juste le regard de détachement, puis attendre 2 secondes avant de clicker, puis plus. Je pense que c'est ça que vous vouliez faire.
Associer le chat à des choses super positives.
Peut être aussi, lui donner sa gamelle à côté du chat.

Le chat réagit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Un chat à la maison !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Un chat à la maison !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat à la maison !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: