French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le diable dans le corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:47

Bonjour,

Depuis quelques jours Callie ne cesse de se gratter, elle s'en arrache les poils ! Alors elle a des problémes d'allergies cutanéees mais là elle se gratte essentiellement dans les pattes ! On dirait que d'un seul coup le diable est dans son corps ca me fait mal pour elle ! Et j'ai beau lui dire de cesser de différetes facon rien n'y fait ! Je pense que les aoutats sont de retour mais je fais des shampoing avec un produit spécifique mais rien ne change ...

AU SECOURS Mad
C'est agacant de l'entendre et de la voir se gratter toute la journée et ca me fait aml pour elle.

Je pense que la semaine prochaine il va a nouveau falloir aller chez le véto cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:26

Ma chienne Azote se démange aussi très souvent... ça fait plus de 10 ans que ça dure ! C'est sûr que c'est pas marrant et en plus des fois elle en chouine car elle arrive à se faire mal (enfin maintenant c'est rare). Je n'ai jamais trouvé de solutions. Et pourtant pas d'aoutat ni de puce ni d'allergie, mais elle est du genre un peu stressée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:37

je me permet de vous demander, l'age de votre chien et sa provenance (animalerie ou elevage)
a quel age l'avez vous eu.

est il seul toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:14

Moi j'ai eu Callie dans un élevage, elle aura 4 ans en février 2011 !! Que le tps passe Sad
Je suis allée la chercher chez l'éleveur elle avait 2 mois.

Elle est seule la journée et reste en varikennel car elle détruit tout jusqu'à faire des trous dans les murs !! Je précise que je rentre le midi donc elle ne reste pas une journée entiére dans la varikennel !

Peut-^tre pensez-vous au stress de la séparation !! J'en ai parlé au véto pour lui Callie n'est pas un chien stréssée
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:10

bonjour, j'essaie de ne pas juger mais resterais tu toute la journée dans une boite seule sans stress !!!!

la mienne aussi a creusé des trous dans le mur de la cuisine jusqu'à la brique mais ceci petite, à 4 ans, ce n'est pas normal, vous devriez tous les 2 être conseillées pour qu'elle puisse rester seule dans une partie de la maison sans faire de dégâts. compo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:30

Je ne veux pas juger non plus mais comme mcp je trouve que ça fait long même avec une coupure d'une heure ou deux à midi ...

Il faudrait vous faire aider par un comportementaliste pour rattraper ce problème de destruction lors de vos absences et trouver une pièce - petite mais moins qu'un varry - dans laquelle vous pouvez protéger les murs de plexi par exemple. Nikos aller dans un wc indépendant avec son panier et ses jouets les rares fois qu'il devait rester seul.

Il faut impérativement retravailler vos absences et bien promener le chien le matin et le midi ...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:38

Oulala pale honnêtement moi aussi je trouve ça dur dur d'être coincé dans une boîte toute la journée... le ckc est (malheureusement) un chien qui supporte très mal la solitude.

Il lui faudrait une pièce à lui où les dégâts seraient minimisés. Ou un autre petit compagnon (pas forcément un chien) si tu t'en sens le courage. Ou comme il est suggéré , trouver un moyen de travailler avec le chien pour qu'il gère mieux les moments de solitude... c'est sûr qu'à 4 ans ce n'est pas fréquent ce genre de comportement. No

J'espère que vous trouverez des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:13

Merci pour vos avis sur la varikennel !! Je sais que les avis sont trés partagés sur cette utilisation mais je sais pourquoi je l'utilise et j'ai ma conscience ! NO SOUCY! Et je pense ne pas tjs l'utiliser.

En fait concernant ses démangeaisons je suis trés iquiéte car une amie m'a arlée de la syringomyélie !! Je viens de voir une vidéo est j'ai l'impression de voir Ma Callie : grattage avec la pâte arriére dans le cou et ss les pattes avant, parfois elle s'en met a kouiner, elle se réveille perfois la nuit pour se gratter, des fois elle aboie sans raison .....
Je crains le pire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:16

tu as dit qu'elle se grattait la patte ? ou alors elle se gratte dans le vide ?

même si tu assumes le fait de la mettre dans sa boîte, cela ne signifie pas que c'est une bonne chose pour elle Sad

si c'est la springo, cela peut rester en l'état ( c'est à dire qu'elle peut se gratter quand elle est excitée et ne pas avoir mal le reste du temps ( c'est ce qu'avait ma Prune, elle n'a jamais eu l'air d'en souffrir; ses symptômes sont apparus vers 4 ou 5 ans)mais cela peut aussi s'aggraver, peu de véto connaissent bien cette maladie !

Sinon vois un comportementaliste ou fais des recherches sur internet pour aider ton chien à supporter la solitude sans l'enfermer dans sa boîte mais cela va prendre du temps !

bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Le diable dans le corps   Le diable dans le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable dans le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: