French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:10

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit. Je venais lire vos messages mais sans y répondre. Je n'avais pas le moral.

Après avoir mis sur le forum 2 petites vidéos de ma Vénus en forme, son état s'est dégradé.
Depuis quelques temps, elle avait beaucoup de mal à se nourrir. Nous ne comprenions pas pourquoi.

Mais dimanche vers 23h00, Vénus a eu un AVC. Manque de chance, la clinique de garde n'était pas la nôtre, il a fallu faire quelques kilomètres. Arrivés sur place, la véto (très bien d'ailleurs) nous confirme que Vénus a eu un OAP : oedème aïgu du poumon avec une anoxie (manque d'oxygène dans le cerveau, AVC).

Nous avions bien compris qu'elle avait eu quelque chose au cerveau. Car elle était couchée, sur le canapé, à côté de moi, elle s'est relevée, elle a sauté pour descendre et sur le coup, nous avons pensé qu'elle s'était fait mal en sautant car nous avions l'impression qu'elle avait mal aux 2 pattes côté droit. Nous l'avons sortie dehors pour qu'elle prenne l'air frais car elle avait du mal à respirer. Nous lui avons donné une dose supplémentaire de Furozénol (diurétique). Elle n'arrivait pas à marcher, elle titubait, son arrière train "chassait". Puis elle s'est assise comme si elle ne pouvait plus bouger et s'est tordu. Et vous auriez vu son regard. C'était horrible.

Donc je reviens à la véto, elle lui a fait une injection de cortisone pour 48 heures et l'a gardé en observation toute la nuit. Nous l'avons récupérée hier matin et j'ai rendez-vous cette après-midi avec mon véto habituel pour qu'il me donne son avis. L'autre véto nous a dit qu'il fallait augmenter la dose du Furozénol : 1 cachet par jour au lieu de 1/4 et voir pour lui rajouter un traitement de cortisone.

Elle nous a bien préparés. Le coeur de Vénus est vraiment très très fatigué. Elle ne vivra pas longtemps. Et il ne faudra pas s'acharner inutilement.

Donc voilà les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.
L'oedème est revenu et il faut espérer qu'elle ne refasse pas d'AVC.

Je suis totalement perdue. J'attends le rendez-vous de cette après-midi avec impatience et crainte à la fois.

Tout ce que je veux c'est qu'elle ne souffre pas. Je ne veux pas qu'elle soit obligée de lutter pour respirer : ce n'est pas une vie.

Désolée de vous faire partager ma peine.

P.S : Nelly, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir écrit. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:36

bon courage, si le traitement est adapté cela ira mieux, Pouffi 10 ans a fait 3 AVC en moins d'un an, Mambo 14 ans a un oedeme pulmonaire vu en debut d'année, ils ont tous les deux des diuretiques à prendre et ça va. Venus n'avait pas de traitement pour son coeur encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:20

Elle a un traitement depuis fin mars de cette année (le jour où tout s'est déclanché avec sa syncope):
- 1 comprimé de Vetmedin matin et soir
- 1/2 comprimé de Furozénol (diurétique) matin et soir
- 1/4 de Digoxine (réduction du rythme cardiaque).

Et je suis allée chez le véto toute à l'heure. On va juste changer de diurétique, pas de cortisone.

Mais bon tout est rapide : syncope, collapsus, caillot de sang dans l'oreillette gauche, oedème pulmonaire, AVC, et tout ça en 5 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:32

Pauvre Vénus, j'espere que tout ira mieux pour elle et pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:49

Après avoir vu le reportage sur la 2, je suis encore plus révoltée pour vénus, prune et tous les autres !

gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:32

Je comprend ton désarroi, ce doit être très dur de voir sa puce perdre sa santé, ça me fait peur pour les miens aussi. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:39

Merci pour vos messages.

C'est vrai, c'est dur de la voir comme ça. Crying or Very sad
On se sent impuissant même si on sait que nous faisons tout ce que nous pouvons pour elle.

Pour l'instant, on attend qu'elle se remette et qu'elle retrouve l'appétit.
Elle faisait 9kg et maintenant 7.7kg.
Et l'expression dans ses yeux...trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:25

Sincèrement de tout coeur avec vous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:31

Pauvre Vénus cela doit être très dur!J'espère que le traitement va pouvoir lui donner un peu de répit et d'appétit!Je suis de tout coeur avec vous! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:57

De tout coeur avec vous, courage petite Vénus
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:41

Ca me fait mal au coeur de lire tout ça Sad et ravive une plaie qui a du mal à se refermer ... Mon Helium enchaînaient les AVC à partir de 8 ans jusqu'à ce que je lui donne quotidiennement de l'aspegic nourisson (conseil du véto), ça évitait les caillots et il n'en a plus refait. Je suis de tout coeur avec vous c'est tellement dur de les voir souffrir et d'être impuissant. Pleins de caresses à Vénus et de réconfort pour vous. J'espère que les médicaments la soulagent bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours
» toute la portée est elle atteinte ?
» Vénus nous a quitté
» Vénus et sa peluche
» stade 1 de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: