French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vénus nous a quitté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 18 Sep 2010 - 13:33

Bonjour à toutes,

Ma Vénus est partie ce matin.

Hier matin, nous l'avons emmenée en urgence au véto : elle était paralysée de l'arrière-train.
Il lui a fait une grosse injection de cortisone et nous a dit d'attendre 24 heures et de voir ce que cela donnait.

Vu l'état dans lequel elle était hier soir et cette nuit, nous étions décidés à l'emmener aujourd'hui pour la libérer de cette souffrance.

Et ce matin, vers 7h30, elle a poussé un cri, elle respirait. Mais quelques minutes après, Pascal m'a réveillée me disant qu'elle était partie.
D'un côté, je suis soulagée de ne pas avoir été obligée de l'emmener pour l'euthanasier. Elle est partie tranquillement dans son sommeil à nos pieds. Je pense que son petit coeur n'en pouvait plus.

Je crois que pour le moment, je ne réalise pas trop même si je n'arrête pas de pleurer.

Je ne pense pas revenir sur ce forum de sitôt.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et une longue et belle vie à tous vos poilus. I love you

Bisous

Alexandra

Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 18 Sep 2010 - 18:39

je suis désolée, une grosse pensée pour Vénus et je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 18 Sep 2010 - 20:48

De tout coeur avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 18 Sep 2010 - 22:19

Sad Douces pensées pour vous, c'est si dur de les perdre. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:18

ohhhh nonnnn pauvre vénus .... Crying or Very sad

grosse pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:01

Merci à vous pour vos messages.

Je vis très mal sa disparition.
C'est la première fois pour moi que je suis confrontée à la mort, à la perte d'un être cher et il a fallut que ce soit ma petite Vénus.
C'était mon premier chien, mon bébé chien d'amour, ma fripouille. La maison est tellement vide sans elle.
J'arrive à dormir la nuit car penser à elle toute la journée et pleurer m'épuise mais à chaque fois que je fais quelque chose que je faisais avec elle, je m'effondre comme par exemple :
- aller à la boîte aux lettres
- lorsque mon chéri ouvre une bouteille de vin, elle était toujours à lui tourner autour pour avoir le bouchon
- lorsque je prenais mon petit dèj, je lui donnais toujours un bout de mon gâteau trempé dans le chocolat

Et j'en passe. Sans oublier, les câlins, surtout ceux du lever et du coucher là c'est horrible.

Et j'ai l'impression de ne plus rien avoir à faire (préparer sa gamelle, ramasser ses crottes, l'emmener au bureau, la chercher du regard...)

Et puis la famille, les amis, je me rends compte à quel point ils l'aimaient aussi. Mes parents étaient avec nous tout le samedi et ma maman n'a pas arrêté de pleurer. Ma nièce de 10 ans a du dormir avec sa grand-mère. Mon neveu de 13 ans a beaucoup pleuré aussi et pense à Vénus.

Bref, c'est très dur. Même si elle est mieux là où elle est maintenant, qu'elle ne souffre plus, c'est horrible comme elle me manque.

Bon, j'arrête là car je ne vois plus les touches de mon clavier.

A+

Alex

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:48

Alex, encore une fois je suis de tout coeur avec vous ! Sad Crying or Very sad
C'est un moment terrible, dont je te souhaite de ne pouvoir garder que les bons souvenirs le plus vite possible ...

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:59

Merci Régine, ça me touche.

Des fois, j'arrive à penser à Vénus sans pleurer et même en souriant.
J'ai hâte de pouvoir le faire à chaque fois que je pense à elle, que je parle d'elle ou que je regarde ses photos.

Grâce à tes messages sur le BARF et à ce site, elle a fini sa vie en mangeant de la bonne viande !!!

Je souhaite à Nikos une longue et belle vie à tes côtés. I love you
Et je te souhaite tout plein de bonheur.

Encore merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:07

Mes yeux s'embuent aussi pour avoir ressenti ce même vide au départ de mon helium l'an dernier. Pourtant j'avais accouché 10 jours avant, 2 autres enfants assez petits et ma chienne, sa compagne étaient là, j'avais toujours largement de quoi m'occuper. Mais TOUT absolument TOUT me rappelait sa joie de vivre, chaque coin de jardin où je l'avais vu aller, chaque moment clé de la journée.. comme toi. La blessure se referme mais ne guérit jamais complètement, 1 an 1/2 après il m'arrive encore régulièrement de pleurer seule, pourtant je viens de prendre un autre chiot... personne ne le sait dans mon entourage car personne ne peut vraiment comprendre cet attachement que j'avais avec lui. Je suis incapable de reprendre un mâle, ni un chien de la même couleur (tricolore) et ça me pince le coeur chaque fois que j'en vois un.
Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien et partager ta peine, courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:22

Merci Lili.

C'est vrai, le lien qui nous unissait est indéfinissable. Je te comprends.
Surtout, ne te retiens pas : pleurer ça fait du bien.

Quant à avoir un autre chien. C'est compliqué pour moi.
En fait, je voulais avoir un berger australien (cela fait des années que je m'informe sur cette race et que je sélectionne les éleveurs). Mais ma Vénus était très méfiante et totalement soumise avec les autres chiens, alors ma seule préoccupation était de me dire : "Comment ça va se passer avec Vénus si nous accueillons un chiot".
Mais aujourd'hui, elle n'est plus là. On pourrait croire que ça résout mon soucis mais non pas du tout.

Maintenant, je ne veux plus de chien. Je pense que ce n'est qu'une période à passer.
Un jour viendra où j'aurai "besoin" de retrouver la complicité avec une boule de poils car j'aime énormément les chiens.

Mais bon, je n'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:17

Alex , encore une fois , je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve , j'ai les larmes aux yeux en te lisant Sad , comme l'a dit Régine , lorsque le chagrin aura su s'enfuir , il restera les meilleurs souvenirs...
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:40

! pensée pour toi et ta petite venus !!!!


Dernière édition par dom le Jeu 23 Sep 2010 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:54

6 ans c'est beaucoup trop tôt,saleté de maladie!Petite Vénus ,je garderai en souvenir ta petite bouille qui ressemblait tant à celle d'Elite!Alex je suis de tout coeur avec toi même si je sais que rien ne peut enlever la souffrance et le vide qu'un être aimé trop tôt disparu laisse au fond de notre coeur.Le temps arrivera tout doucement à atténuer la douleur et à faire rejaillir tous les bons moments passés avec elle j'en suis sure! Tendres pensées à toi et toute ta famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyJeu 23 Sep 2010 - 2:05

Je suis de tout coeur avec toi aussi. Je sais à quel point il est douloureux de perdre un chien comme la majorité des personnes ici-présentes.
Sans compter que les personnes qui nous entourent sont parfois consternées par la peine qu'on ressent et trouve indécent notre chagrin. (je les assomerai bien au passage)
Il faut laisser le temps adoucir un peu la peine, j'ai mis 7 ans avant de reprendre un chien, et quand j'ai tenu Figaro dans mes bras je me sentais encore coupable. Mon père a tout a fait compris ce que je ressentais, en me disant ils sont tous uniques ne te sens pas coupable.
Mais je pense encore à mon Léon, caniche farceur qui m'a accompagné 13 ans durant Smile

Une pensée pour toi, et une léchouille de Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:28

Merci à vous toutes, vos messages me font chaud au coeur; I love you

Nathy, retiens tes larmes, dis-toi qu'elle est mieux là où elle est maintenant. Tu l'aurais vu dans l'état qu'elle était...

Maintenant, j'attends mercredi pour récupérer ces cendres (nous avons demandé une incinération individuelle) et les dispercer à la maison dans son jardin qu'elle aimait tant.

En tous cas, à toutes et tous, profitez à 1000% de vos poilus et je leur souhaite une longue et belle vie en bonne santé à vos côtés.

Faites un gros câlins à vos CKC en souvenir de ma Vénus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:50

Coucou à toutes,

Tout compte fait, je ne peux m'empêcher de venir vous écrire un petit mot !!!

J'ai récupéré les cendres de Vénus et bizarrement ça m'a plutôt "réconfortée". Je ne sais pas si ce sentiment est normal. Je ne veux plus dispercer ces cendres, je préfère la garder à la maison. Et lorsque nous déménagerons, nous pourrons la prendre avec nous.

Excusez-moi d'avance si ma question vous fait repenser à des moments très difficiles, mais qu'avez-vous fait à la disparition de votre poilu : enterrer, incinérer, dispercer les cendres ou non...

Et combien de temps après avez-vous repris un chiot (même race ou pas) ?

Vos réponses m'aideront j'espère à comprendre les différents sentiments et émotions diverses que je ressens en ce moment.

Merci d'avance

Gros bisous à toutes et caresses à vos CKC I love you

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:55

Au décès de Bahia(en juillet dernier),tout est allé très vite. On nous a proposé l'incinération et on a tout de suite accepté . Après, l'attente des cendres a été une source d'angoisse , j'avais très peur,je ne sais pas pourquoi. Lorsque nous sommes allés chercher l'urne, l'angoisse a laissé place au soulagement et à une forme de sérénité mais nous avons été incapables de disperser ses cendres comme c'était prévu. Nous avons enterré l'urne dans le jardin.
Callie vit très mal l'absence de Bahia si bien que nous nous sommes décidés à prendre un bébé d'une autre race qui devrait arriver à la maison dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:20

Je suis vraiment désolé pour ta petite Vénus.
Crying or Very sad
Je te fais tous tous plein de bisous et Polochon de grosses léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 2 Oct 2010 - 11:51

nous avons accompagné prune jusqu'à la fin, la vétérinaire nous a laissé seuls une demi-heure après avec elle et nous avons choisi une incinération collective pour plusieurs raisons :

- pour ne pas revivre un second choc au moment de la remise des cendres (même si encore maintenant 8 mois près, je pleure encore en écrivant ce sujet)

- mes enfants ne voulaient pas de la mort dans la maison ou dans le jardin

- par conviction personnelle, quand je pense à elle, je la vois vivante, de voir une urne ou de la savoir dans le jardin me ferait penser continuellement à sa mort

- financière : ses 6 derniers mois nous ont couté très cher, 3 à 4 visites chez le véto par semaine et aucun geste de sa part, nous avons tout fait pour elle et après son départ j'ai préféré que cette somme serve aux vivants.


nous n'avons pas repris de chien pour plusieurs raisons également :

- la première c'est mon mari !!!

- je cherche du travail donc dans l'expectative, nous attendons !

- j'aimerais être famille d'accueil mais mon mari ne veut pas car il a peur de s'attacher;


- nous sommes tombés amoureux des CKC et nous ne voulons pas revivre cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptySam 2 Oct 2010 - 20:31

Je crois qu'il faut laisser le temps faire les choses,
Le fait de garder ou non les cendres dépend de la sensibilité de chacun.
Quant à reprendre un chien, c'est souvent une question difficile, car la plupart du temps on culpabilise a l'idée de "remplacer" le chien disparu, il faut recommencer une autre histoire et ça ne veut pas dire que tu oubliera Venus, je n'ai oublié aucun de mes chiens depuis l'enfance, il faut laisser le temps passer, tu sauras vite si tu veux un autre chien.

Pour la race c'est à toi de voir.

bon courage,grosses bises

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:50

Dom,

Merci pour ton message. Cela me rassure car je ressens exactement la même chose que toi.
Une sorte de soulagement depuis que nous avons récupéré notre Vénus.
Je comprends que tu reprennes un chiot pour Callie et pour vous aussi !!! Wink

Moi je voulais avoir 2 chiens en même temps, et maintenant, j'en ai plus aucun et ça me manque énormément. Je me sens coupable de vouloir en reprendre un si tôt après la disparition de Vénus (d'accord avec toi Sierra : on culpabilise)

Isa, merci et je te souhaite de tout coeur tout plein de bonheur avec ton adorable Polochon. Fais-lui de gros câlins de ma part. I love you

MCP, je comprends tout à fait ton point de vue.
Lorsque je vois l'urne de Vénus, j'ai la "chance" de la voir vivante, je l'imagine telle qu'elle était. Je ne me dit pas qu'elle n'est plus là. C'est assez bizarre d'ailleurs.
Mais je sais que je reprendrai un chien, car lorsque l'on a connu la joie de vivre avec une boule de poils, on ne peut pas s'en passer, du moins moi je ne peux pas.


Merci à toutes pour vos messages. I love you
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:15

C'est triste pour toi. Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:08

Merci Clochard !!!

Mais ça va aller. Je ne suis pas seule dans cette épreuve. J'ai mon chéri et toutes les pesonnes de ce forum !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:55

Alex28 a écrit:

Excusez-moi d'avance si ma question vous fait repenser à des moments très difficiles, mais qu'avez-vous fait à la disparition de votre poilu : enterrer, incinérer, dispercer les cendres ou non...
J'ai demandé au vétérinaire ce qui allait advenir du corps de mon chien, il m'a dit incinéré, je n'ai pas voulu en savoir plus, ni avoir les cendres, cela ne voulait plus dire grand chose pour moi. Je préférais qu'il soit incinéré et que toute trace de lui disparaisse, pour que seuls mes souvenirs bien à moi, à nous, restent. Je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai ressenti ça...

Et combien de temps après avez-vous repris un chiot (même race ou pas) ?
1 ans 1/2 après (car j'avais un bébé de 10 jours quand il est parti Sad et je n'aurais pas eu assez de temps à consacrer à un chiot), même race (je suis amoureuse du ckc et je ne me vois pas avec un autre chien au jour d'aujourd'hui) mais couleur et sexe différent.

Bises et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:05

je suis désolée pour ta Vénus qui doit beaucoup te manquer.Une amie proche a gardé les cendres de ses chiens qui l'ont quittée il ya quelques années et ça l'aide encore beaucoup aujourd'hui...quand elle me parle d'eux,elle me montre leur endroit(dans sa chambre)avec leurs photos, leur doudou etc....quant à moi je n'avais pas eu le courage de garder ma lili comme cela,je n'ai pu la garder qu'en pensée et dans mon coeur.On est tous différents face à la mort d'un être aimé et à son absence.
par contre je sais maintenant qu'aimer une nouvelle petite boule de poils ne fait pas oublier les précédentes...bien au contraire!comme on dit:l'amour se multiplie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma luna nous à quitté
» Fidjie nous a quitté hier matin....
» Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3
» Vénus et le crapaud
» Vénus et sa peluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: