French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions sur l'évolution de la maladie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:26

J' ai déjà appliqué toutes ces régles , sauf une 'la médication' En mars quand on a découvert le léger souffle Salsa était sous antibio..pour une dermatite atopique 80 cachets d'antibio.. 10 de cortisone et une piqure de 'convénia', ses oreilles étaient pourries ,y a pas d' autres mots,elle avait aussi des gouttes tout ça sans grande amélioration, je ne voulais pas la charger plus, d' aprés les 2 vétos ( celle qui l'a suit et celui qui s'occupe des radios) la maladie n' est pas déclarée donc je dois choisir ,médication ou non .j' aimerai avoir des avis pour l' instant Salsa va bien.Je retourne au véto pour les vaccins début octobre.Jevous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:53

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord : ce n'est pas au patient à choisir le traitement mais au médecin (vétérinaire en l'occurrence) de le prescrire ou non !.. Qu'est-ce que c'est que cette histoire !.. Shocked

Si elle a un souffle au cœur, la maladie est déclarée.

Ce que tu veux sans doute dire, c'est que ton vétérinaire a dû te dire que la preuve scientifique de bénéfice de prise de fortekor ou autre inhibiteur de l'enzyme de conversion n'est pas établie ?...
On pourrait même aller plus loin en disant qu'elle est établie dans d'autres races mais que le CKC ne réagit pas de la même façon...

... Personnellement, tant qu'on ne prouve pas que les risques sont plus importants que les bénéfices, je fais... Mais ça, c'est TON vétérinaire qui doit te le dire, en fonction de l'état de Salsa et la réponse ne doit pas venir d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:26

Non, non çà c'est passé comme ça 2fois , Salsa a dèjà eu 2 radios et 2 échos .Je ne suis au courant de toutes ces maladies que depuis janvier , quand j' ai eu internet j'ai tapé ckc sans savoir qu' il y avait ton site .J ai tellement pleuré en lisant TOUT ,j'ai cru finir electrocuter par mon pc. Pour en revenir a Salsa , le mieux c' est le traitement maintenant.J'ai meme posé la question = comment je vais savoir que la maladie est déclarée ,ils m'ont répondu qu' elle toussera et s' essoufflera ,qu'elle peut rester des années comme elle est là .Je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:31

Ma chienne n'a jamais toussé et pourtant elle est partie après avoir fait 4 syncopes dans la même semaine ! je l'ai reanimé 3 fois et la dernière elle a mis beaucoup de temps avant de revenir alors je me suis dit que j'avais pas le droit d'être égoiste et je l'ai laissé partir en pleurant et en lui disant au revoir il était 5 du mat... Sa fesait 1 semaine qu'elle était mal de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:35

Euh... Ton VT ne me semble pas super au courant de la MVD chez le CKC :-s

Tu as sur le site, toutes les explications concernant cette maladie & son évolution.
La MVD est déclarée dès qu'on note un épaississement au niveau des feuillets, à l'échographie.

Je te conseille de chercher un vétérinaire à orientation cardiologie qui connaisse réellement le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:19

jocelyne a écrit:
Non, non çà c'est passé comme ça 2fois , Salsa a dèjà eu 2 radios et 2 échos .Je ne suis au courant de toutes ces maladies que depuis janvier , quand j' ai eu internet j'ai tapé ckc sans savoir qu' il y avait ton site .J ai tellement pleuré en lisant TOUT ,j'ai cru finir electrocuter par mon pc. Pour en revenir a Salsa , le mieux c' est le traitement maintenant.J'ai meme posé la question = comment je vais savoir que la maladie est déclarée ,ils m'ont répondu qu' elle toussera et s' essoufflera ,qu'elle peut rester des années comme elle est là .Je te remercie pour ta réponse.

Mais qu'est ce que c'est que ce discours !!! Ah oui, il va attendre que Salsa tousse et s'étouffle pour lui prescrire un traitement qui pourrait la soulager ? Ben il sera sans doute déjà trop tard alors !!!
Comme te l'a dit Isa, change de véto. Et au passage, tu peux peut être lui imprimer quelques infos du site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:26

bonjour je suis nouveau membre et malheuresement j'ai une experience dans ce domaine ma petite zoule etait atteinte par ce probleme cardiaque sous traitement depuis 2006 ( alors agée de 6ans)son etat etait tres bien stabilise au mois de juillet de cette annee elle a commencé a tousser donc on lui a augmenté les medicament pour desengorger ses poumons et elle a continuée sa vie comme si de rien etait toujours aussi joyeuse jusqu'a la fin ce qui nous amene a ce terrible jeudi 27 novembre ou a mon reveil j'ai constaté qu'elle respirait mal donc je suis allée voir mon veto qui lui a fait une piqure de tonicardiaque et a modifié son traitement sans me donner beaucoup d'espoir car d'apres lui son petit coeur etait en train de lacher definitivement et a mon grand desespoir son etat c'est deteriorer dans la journée et en fin d'apres midi je suis retourné voir mon veto avec elle pour une derniere fois .Mais elle aura vecu jusqu'au bout dans l"amour
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:55

Oulala ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par là, après l'été 2008 où j'avais ouvert ce post j'ai eu pleins de changements dans ma vie, 3ème grossesse, déménagement, mariage... j'ai oublié de revenir par ici.
Je relis ces lignes aujourd'hui avec les yeux embués.
Mon petit Hélium nous a quitté le 30 avril, 12 jours après la naissance de ma petite Elsa, que ce fut dur... Ce n'est pas son coeur réellement qui en est la cause.
Le mardi, il a commencé à avoir des traces de sang dans les urines (très léger au départ mais étant sujet aux calculs rénaux je ne me suis pas affolée) puis ça s'est épaissi,
donc le mercredi matin je l'ai amené chez le vétérinaire, il ne faisait plus seulement pipi avec du sang mais perdait des gouttes de son sang sans aucun contrôle sous lui. Je voulais le ramener à la maison car j'ai toujours beaucoup de mal à les laisser dans les cages... mais là le veto me dit qu'il faut le garder sous surveillance au moins jusqu'à jeudi.
Le jeudi matin j'appelle, pas d'amélioration, on me dit de retéléphoner vendredi mais je décide de passer voir Helium et de discuter avec le veterinaire dans l'apres midi. Quand j'arrive il me dit que j'ai bien fait de venir que de toute façon il allait m'appeler car Helium ne va pas bien du tout. Je vais le voir, il me reconnait mais est complètement épuisé. Il trouve la force de me faire une petite léchouille puis sa tête retombe entre ses pattes.
Le vétérinaire m'explique qu'il ne peut pas le laisser comme ça... soit il l'opère avec peu de chance de réussite compte tenu de l'état de son coeur et de la faiblesse du chien (il me dit qu'il y a moins de 10% de chance... il a déjà perdu tellement de sang) soit "on s'arrête ici" comme il le dira. Le moment que je redoutais tant est là... il me laisse 10 minutes avec mon chien... pour réfléchir....
J'ai laissé partir helium, j'ai mis ma tête près de sa truffe et carresser son front toujours tellement doux. Ses grands yeux me regardaient avec tout leur amour habituel même si je le sentais à bout de force.
C'est un des moments les plus difficiles que j'ai eu à traverser dans ma vie. Quelle décision terrible à prendre... Je lui ai dit adieu avec tout l'amour que je pouvais lui donner. Adieu ma petite boule de poil...
Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 I30ywr6z7l
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:35

Mes yeux s'embrument à la lecture de ces lignes.......... Souvenirs.. Souvenirs..
Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:43

Ton témoignage m'a également beaucoup émue.
Il était absolument magnifique ton petit Hélium. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:02

Merci de vos petits mots de soutien et tendres caresses à vos ptits chiens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:58

Oh ... je n'ai pas de mot ...
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, très sincèrement.

Hélium est parti dans l'amour, il repose en paix maintenant Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Questions sur l'évolution de la maladie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'évolution de la maladie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'lévolution de la maladie pour Luciole
» Ckc LOF et questions..
» petites questions
» Questions sur la propreté
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: