French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:00

Bonjour tout le monde!!

Je me suis inscrite ici dans le but d'en savoir plus sur les CKC. Ma maman compte s'acheter un chiot et c'est moi qui ai fait les démarches et le recherche. Elle a vu un CKC sur une terrasse et m'a dit c'est un chien comme ça que j'aimerais..

Comme l'achat d'un animal doit être réfléchi, je me/nous renseigne avant...

Je dois dire honnêtement que tout ces problèmes de santé, me font un peu peur. et si quelqu'un d'entre vous ont des élevages en Suisse à me conseiller c'est volontiers, car on ne s'y connait pas vraiment.

Mes parents habitent à la campagne, dans une grande maison avec jardin, ils ont aussi un petit perroquet.

Et moi j'habite (malheureusement) en ville, j'ai un cheval, en pension dans une ferme, 2 chattes et les 3 petits de la maman (oui c'est mère et fille que j'ai) qui 2mois aujourd'hui.

Voilà pour ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:04

bonjour et bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:02

Bonsoir et bienvenue à vous flower
Je ne peux pas t'aider pour les élevages de Suisse , habitant en France , mais c'est vrai qu'il faut bien choisir son élevage à cause de tous les soucis de santé des cavaliers et demander si les parents sont testés yeux et coeur , aller voir sur place ect...
mais les cavaliers sont des amours de chiens , je n'ai jamais eu de chiens aussi câlins ! c'est que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:16

Coucou et bienvenue parmi nous cheers

Bravo pour tes démarches, c'est pas souvent que les gens se renseignent avant ... study I love you

Je suis de Suisse.
Pour les élevages il te faut les visiter, voir où et comment vit la meute, et demander qu'est-ce que l'éleveur teste.
Voici un lien sur le site qui va t'aider : http://www.fckc.com/ckc-acquerir.html

Je te donne par mp le nom de l'éleveuse de mon Nikos. Elle teste tout et fait une sélection très stricte. Mais elle n'est pas la seule en Suisse à faire les choses en ordre. Par contre, ça n'est pas parce que dans ces 15 ans d'élevage elle n'a jamais eu de soucis de santé que ça ne peut pas arriver ... il faut en être bien conscient.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:32

Bonjour,
je vois que toutes les infos utiles ont déjà été données Wink
Je confirme sur le caractère exceptionnellement doux de ce petit chien... j'en suis moi même tombée totalement amoureuse dès le premier chien.
Bonnes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:01

Bonjour et bienvenue!Tu as raison de bien te renseigner avant!C'est important le choix de l'éleveuse mais je vois que Régine t'a bien conseillé et tu peux lui faire confiance en tout cas moi je ne regrette pas ma petite Elfie mais si c'était à recommencer ou pour le prochain je me renseignerai davantage pour le sérieux de l'élevage car malheureusement il y a plusieurs éleveurs qui ne voient que l'intérêt et laissent de côté les soucis de santé et les tests de prévention!Courage et si tu en prends un revient nous montrer sa petite bouille on adore ça Wink gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:13

Merci pour votre accueille!!

Nous avons rendez-vous samedi en fin de journée pour visiter un élevage dans notre région. C'est la première portée de cette éleveuse, nous demanderons si elle a fait les testes des yeux et du coeur...

On m'a recommandé de voir si l'éleveur était "franc" concernant les maladies des Cavaliers. Si elle ne l'ait pas, il vaut mieux partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:14

j espère que tu trouvera ton bonheur
l eleveuse de fun m a parlé des maladies de coeur et yeux
les parents de fun sont indemne et j ai la photocopie des tests
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:18

Exacte, un éleveur qui nie ou minimise les problèmes de santé de nos CKC est à fuir impérativement ! Shocked
S'il en parle franco, informe des tests qu'il fait, et comme mon éleveuse précise quand-même que même avec tous les tests effectués on ne peut jamais rien garantir à 100 %, c'est déjà "bon" signe.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:10

bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle (s)
» une nouvelle de plus
» Nouvelle :)
» reginoz et Nikos
» je suis nouvelle et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: