French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 chiot ne dors pas !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:52

drunken
bonjour, je viens d' avoir un chiot ckc, de 2 mois par contre il me met la misere les nuits,
il ne dort pas tous seul,
il couinne tout le temps.
je ne sais pas koi faire, et j'ai pas envie de le taper....
merci d'avance..
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:36

bonjour
il faudrait que l'on connaisse un peu plus de choses sur votre façon de faire avec ce bb , votre mode de vie et savoir comment il a vecu jusqu'à maintenant ... l'arrivée d'un chiot à la maison ne doit pas se faire n'importe comment il en va de son comportement futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:55

Bonjour,
c'est tout à fait normal qu'il pleure la nuit, depuis sa naissance il dort contre sa mère la nuit, avec sa chaleur, son odeur, ses battements de coeurs, tout celà était très rassurant pour lui. Là il se retrouve seul dans une nouvelle maison, nouvelles odeurs, il est normal qu'il soit inquiet la nuit. Proposez lui un tee shirt à vous (avec votre odeur), une bouillote, un endroit (coin) où il se sentira en sécurité, une petite niche en tissu, vous trouverez plein de possibilités sur ce site si vous fouillez un peu Smile.

Le taper ne ferait qu'aggraver son stress, il faut chercher à le rassurer, cela peut prendre plusieurs nuits (semaines) avant qu'il ne réussisse à passer ses nuits sereinement. Il vous faudra de la patience Wink

Sinon j'ai une solution radicale qui stoppera tous les pleurs et qui permettra à tout le monde de dormir tranquillement... : prenez le dans votre chambre cheers Bon je reconnais que c'est un "conseil" très personnel, j'ai fait ce choix mais plusieurs personnes ici font autrement et il est évident que c'est à chacun de choisir l'endroit où il veut faire dormir sa boule de poil !

Venez vous présenter en première partie du forum Smile
J'espére que vous trouverez rapidement une solution, pour lui et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: chiot ne dors pas !!! suite   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:11

alors pour repondre a vos question, concernant mon mode de vie, avec ma femme on travail en décalé donc il y a toujours quelqun a la maison, le chiot vient de chez des particuliers, par contre je sais pas quoi dire concernant ça venu a la maison.je suis revenu en voiture, a la maison la sa niche etait prete avec gamelles et 2 jouets pour qu il s'amuse avec voila...je ne sais que dire de plus...dite moi quel autres detail vous aurriez besoin....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:59

Merci de passer par la case présentation pour commencer, ainsi on ferait un peu votre connaissance.

Ensuite je suis choquée de lire "j'ai pas envie de le taper" !
Aucun chien ne doit être éduqué par la violence Shocked Shocked

A lire : http://www.fckc.com/ckc-education.html
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:52

pascal2105 a écrit:
alors pour repondre a vos question, concernant mon mode de vie, avec ma femme on travail en décalé donc il y a toujours quelqun a la maison, le chiot vient de chez des particuliers, par contre je sais pas quoi dire concernant ça venu a la maison.je suis revenu en voiture, a la maison la sa niche etait prete avec gamelles et 2 jouets pour qu il s'amuse avec voila...je ne sais que dire de plus...dite moi quel autres detail vous aurriez besoin....merci

bonjour, il dort où ? dedans ou dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: chiot ne dors pas !!! suite   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:38

alors il dors dedans dans sa paniere avec une petite peluche pour qu'il ne se sent pas seul, mais sa suffit pas help !!j'apprehende pour cette nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:49

Difficile de répondre car Callie et Fidji ont bien dormi des le premier soir passé à la maison. Peut-être que la seule solution en dehors de celle qui est de la mettre dans la chambre (ce serait plus rassurant pour elle) est de porter des boules Quies dans un premier temps si elle vous empêche de dormir, je reconnais que ce n'est pas top quand on travaille le lendemain. Idem pour un enfant, question de patience de la part des parents ou des maîtres, en se disant que c'est une période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

ok, tu avais parlé de niche donc je pensais qu'il était dehors !

les autres ont tout dit, un chiot c'est un bébé, il se retrouve seul sans sa mère, ses frères et soeurs dans un lieu qu'il ne connait pas et avec des odeurs qu'il ne connait pas ! un bébé ça se rassure, il faut le rassurer, nous après la première nuit, nous avions craqué et avions mis son panier à côté de notre lit avec un linge, la 2eme nuit a été moins difficile et ainsi de suite !
ce n'est pas une peluche, avec un chien, vous ne dormirez pas ou mal un grand nombre de nuits, tout comme un bébé !!
bon courage et un gros bisou à ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:32

Bonsoir,


Je pense qu'effectivement il doit ne pas être rassuré de se retrouver tout seul la nuit: l'endroit et nouveau pour lui, et il n'est plus avec ses freres et soeurs au chaud aupres de sa mere.

Si tu ne veux pas ou ne peux pas le prendre dans votre chambre,tu pourrais peut etre essayer de prendre du temps pour aller le coucher dans son panier, le doudou c'est pas mal, mais ce serait bien mieux a mon avis d'y ajouter un linge a vous, non lavé (je ne veux pas dire tout sale, hein, mais un linge avec votre odeur bien présente).
Au moment d'aller dormir, mets le dans son panier, rassure le et fais lui des calins. Restes y quelques bonnes minutes, mais pas non plus 1h sinon tu risque d'avoir droit à se manege pendant longtemps! quand tu sens qu'il est rassuré, va pour aller te coucher à ton tour. S'il commence a se lever, renvoie le gentiement, mais suffisament fermement dans son panier(faut surtout pas lui faire peur, mais qu'il sente l'autorité et l'assurance qu'il ne craint rien à rester dans son panier). Du style: "non! Panier" en pointant du doigt le panier, en parlant doucement et calmement mais ferme dans l'attitude et l'intonation.

Je rejoins Regine sur le fait de dire "j'ai pas envie de le taper".
Pour l'eduquer, l'intonation et l'attitude suffisent à montrer à ton chien ce que tu attends de lui, lui montrer si tu es content ou pas de ce qu'il fait.


Pour finir, tu devrais te présenter comme on te l'a demandé http://forum.fckc.com/presentation-des-membres-f3/
Celà fait parti du règlement du forum, et c'est quand même plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:56

tout est dit....
Wink

c'est un bb, il faut tout lui apprendre et etre patient.

rassurez le, c'est un univers inconnu que vous lui offrez, c'est normal qu'il pleure. mettez un bb chez une nounou du jour au lendemain, une maison inconnue avec un environnement inconnu.... pas facile à vivre. les remontrance sont à faire en cas de bêtise si il est pris en flagrant délit, mais des pleurs , la solitude et un mal être n'est pas à punir.

tenez nous au courant, dans quelle region etes vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: chiot ne dors pas !!! suite   chiot ne dors pas !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:26

et bien voila encore une nuit tres mouvementez, le couchez vers 22h ça été, par contre reveille a 02h00 en pleur( mon chiot bien sure), puis 04h et 06h apres suis reste debout car boulot, a une petite question en plus pour la nourriture faut il laiser tout le temp crokettes+eau ou que le matin ou que le soir ??
a g reussi a mettre sa photo !! encore un mimi les votres..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:05

Apprends lui à dormir dans une cage. C'est un endroit sécurisant et pour le chien et pour nous car on peut les y laisser quand on part et cela évite beaucoup de problème d'anxiété de séparation.

De plus, comme un chien ne souille pas l'endroit où il dort, cela accélère le processus de propreté de nuit ou pendant vos absences.

Quand j'ai eu Micka, je me suis installée près d'elle pour dormir les premières nuits pour qu'elle ne se sente pas toute seule. Nous ne voulions pas la faire dormir dans notre chambre et nous avions installé sa cage dans la cuisine.

Donc pendant deux semaines j'ai dormi dans le salon à côté.

Avec son éleveur, nous avons aidé la transition car je lui avais apporté la cage et son coussin lorsque j'étais allée la choisir. Donc ces effets gardaient une odeur familière dans ce nouvel environnement.

Renseigne-toi sur la façon d'habituer un chiot à une cage. Comme il est encore tout jeune, tu n'auras pas de problème à le faire et je t'assure que les chiots n'y sont pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:09

comme il parait petit... on dirait qu'il est plus jeune que 2 mois sur la photo !
non pas de self service avec les croquettes, tu lui donnes à heure fixe mais pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:00

C'est vrai qu'il parait plus petit que 2 mois. Pour ma part, quand je vois la photo, j'ai l'impression d'un chiot d'a peine plus d'1 mois, a tout casser. Tu es sur de l'age? Petite question, je sais que quand j'ai eu des animaux, surtout quand ils n'etaient pas nés chez moi, dans les jours qui ont suivi leur arrivée, je les ai amené chez le veto. Ne serait ce que pour voir s'ils sont en bonne santé, et si rien de particulier à faire pour eux.

Pour l'alimentation et de ce que je sais (je ne suis pas experte, hein? et c'est pas forcement ce que j'applique pour le mien Embarassed ), il parait que c'est 1 repas par jour pour un chien adulte. Maintenant, il est si petit que je pense que se serait plus pour lui? (voir veto à mon avis encore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 21:40

Je ne vois pas de photo !!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 22:37

si, la photo dont on parle est celle de l'avatar de pascal2105.
je te la remets ci dessous

chiot ne dors pas !!! 474-98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 23:07

Merci, il a une bonne bouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:04

alors des nouvelles ?

comment cela se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:46

Pour la nourriture, on donne 3x par jour pour un chiot puis 1 à 2 x par jour pour un adulte.

Avec un couché à 22h, il est normal d'avoir 1 réveil vers les 2h : pipi oblige.
Pendant quelques mois, si tu veux un chiot propre rapidement, il faudra te lever 1 ou 2 x dans la nuit (contre une sortie toutes les deux heures la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot ne dors pas !!! Empty
MessageSujet: Re: chiot ne dors pas !!!   chiot ne dors pas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot ne dors pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un new chiot
» alimentation de mon chiot
» problèmes d'alimentation
» Harnais Easy Walk
» Achat d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: