French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon ckc tousse de temps en temps ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:30

La semaine prochaine, on va chez un autre véto réputé en belgique car il est en congé jusque lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:47

je suis du meme avis que les autres. attends l'avis d'un autre veto...

fortekor est un des medocs que le mien prend. je ne suis pas veto, mais je pense aussi que ce n'est pas le genre de medoc a donner sans examen precis, c'est a dire l'echocardiographie, a moins que MVD tres flagrante, mais dans ce cas, associé à au moins 1 ou 2 autres medocs que le mien prend, selon le cas et de toute façon avec une echocardio programmée pour ajustement du traitement.

De plus, meme si je sais que cette satanée maladie peut arriver tot, tres tot parfois, je trouve que 11 mois est quand meme jeune pour un stade qui necessite medication...

Enfin, vois l'autre veto (un conseil, fait comme si tu n'en avais pas vu d'autre Wink ), et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:54

Je vais y aller sans lui dire que j'ai vu un autre véto pour comparer les deux et puis on verra bien ...
Je ne veut pas jouer avec la santé de mon petit bonheur de 6kg I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:24

ce que je fais avec le mien maintenant pour le menager (je precise qu'il faisait le "cochon" aussi parfois dans les memes conditions que le tien), lorsque je rentre, je me mets de suite à son niveau, le caresse et le calme pour qu'il ne s'excite pas trop et arrete de "s'enerver de joie". si ça persiste, j'ai constaté que de le carésser au niveau de la gorge, ça aide a calmer... c'est juste mon experience et ne sait pas si ça t'aidera Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:33

Moi je l'igore 2 minutes et après j'y vais et la ça va impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:59

Voilà, j'ai réussi à filmer un temps soit peu Nikos en crise du "cochon".
Il manque les éternuements qui vont avec, et souvent des "crachas" ...

Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:18

j'ai regardé la vidéo plusieurs fois car elle est assez courte, pour moi, oui c'est la toux du cochon mais elle ne dure pas très longtemps.
Après, tout cela vient-il ???

oups je me suis trompée, j'ai surfé trop vite !!


Dernière édition par mcp56250 le Ven 29 Oct 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:01

Ah merci Régine c'est super sympa de ta part !!!

Mon cookie ça y ressemble beaucoup, par contre plus longtemps la toux et il est assis sur ses pattes arrière, la tête haute tout tendu ...

En tout cas un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:17

Oui désolée, la vidéo n'est pas superbe mais on partait du bureau et Nikos s'est excité dans les escaliers (il est comme moi, heureux de partir du job Laughing ).
Donc le temps que je dégaine mon portable, que je trouve la fonction vidéo et que je rejoigne Nikos, c'était la fin. Mais ça peut durer assez long, entrecoupé d'éternuements, de gros yeux et tout et tout.

L'éleveuse de Nikos m'avait dit que ça arrivait fréquemment chez le CKC et que ce n'était absolument rien de grave.
Il faut lui laisser le temps de se calmer et si ça dure trop longtemps on peut l'aider en lui ouvrant grand la gueule.
Le véto m'a dit qu'il fallait le laisser se débrouiller tout seul.

De quoi ça vient ? Pas très certaine ...
Ils s'excitent trop, et avec leur petit museau ça finit par coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:23

ça me rassure beaucoup tout ça, merci !!!
je vais quand même aller voir ce nouveau véto pour qu'il puisse me donner encore son avis et puis si c'est rien de grave je pourrai faire un grand OUFFFF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:38

Oh oui, il faut aller voir cet autre vétérinaire pour être fixé.
Par le biais du forum on ne peut pas faire de diagnostique, donc il vaut mieux qu'un professionnel voit ton bouchon en vrai et te dise ce qu'il en pense.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:42

J'aurais pu faire la même vidéo avec Helium, cela arrive à Azote aussi mais plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:03

Dès que j'ai des nouvelles, je vous en informe.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:23

oui tiens nous au courant Steve.En tout cas je suis du même avis c'est fou de prescrire ces médicaments comme ça sans même faire des examens approfondis et en être sûre!Bref tu as pris la bonne décision!Gros bisous et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:55

comme tous les ckcs, il arrive aussi à Cachou et Djengo d'avoir des crises de "cochon", d'ailleurs souvent qu'en on va à l'agility, ils sont tellement excités... Alors autre petite astuce pour calmer la crise, mettre notre paume de main sur le museau de façon à recouvrir le museau, doigt vers la bouche, haut de la paume vert le front. Normalement ça calme assez rapidement la toux.
Si vous ne voyez pas comment faire confused , dites le moi je mettrai une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:53

Merci isa, oui une photo sera la bienvenue si tu veut ... MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:42

Ah ben dis pas non non plus pour une photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:08

J'ai essayé la technique de la main sur son museau ... c'est top !!! il arrête de suite I love you

Sinon rdv quand même vendredi pour plus de tranquilité ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:32

Si ça marche c'est donc bon signe ! cheers

Mais on attend avec toi les résultats de la visite de vendredi ...
Si c'est ça, ben le précédent véto ne mérite pas d'exercer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:42

Je suis d'accord avec toi régine.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:57

Bonjour !!!

Nous voilà de retour de notre visite chez une nouvelle véto, et les résultats sont sans appels ... IL N'Y A RIEN DU TOUT !!!

Elle l'a osculté de tous les cotés, pris sa respiration, écouter son petit coeur a gauche comme a droite et aucun souffle ni rien d'autre n'a été détécté I love you
Elle m'a dit: il est parfait ce petit cavalier !!! I love you
Bilan: nous sommes très content et surtout soulagé que ça se termine ainsi.
Elle m'a aussi dit de bien surveiller son poid, ne pas lui donner trop de sel dans les aliments autres que les croquettes.
Le harnais est obligatoire pour lui car la trachée est fragile sur les ckc.
Il pèse 7 kgs.
Un plus pour nous: elle connait bien les ckc car elle en as d'autres en clients ... c'est rassurant.

Notre ancien véto est BANNI de notre vie Exclamation Twisted Evil

Bisous de cookie et vous remercie de votre attention envers nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:46

Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 S1t42j6p
C'est génial, je suis vraiment très contente pour vous !!!!!

Ramène les médicaments non donné à l'ancien véto et dis lui que c'est scandaleux ce qu'il a fait : prescrire des médicaments sans raison, sans un examen approfondi !
Vas-y et fait toi rembourser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:48

Ah en voilà une bonne nouvelle !!! cheers

Super contente pour ton petit Cookie qui est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:03

Je vais peut être aller le voir oui et lui balancer ces médocs dans la tronche ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci à vous !

Demain confirmation du petit, je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:28

te voila rassuré ! moi aussi, je ramènerai les médicaments au véto en exigeant le remboursement et en lui donnant les résultats de la visite du second véto :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ckc tousse de temps en temps ...   Mon ckc tousse de temps en temps ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ckc tousse de temps en temps ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre ckc s arret il de temps en temps
» ma douchka tousse
» DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT
» Pipi tout le temps
» combien de temps pour qu il obeisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: