French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comportement après une castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:46

Est-ce que d'après vous la castration peut changer le comportement d'un chien ?

Je demande ça car depuis que Nikos est castré il est devenu pénible : obéit plus très bien, aboye pour un rien, soudainement il veut affronter les grands chiens, encore plus collant qu'avant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:23

Si le comportement change après une castration c'est
- hormonal & ça prend 2 à 3 mois à se mettre en place
- comportemental, par contre coup soit à l'opération, soit... au changement d'attitude du maître, plus cool, plus cajolant, plus angoissé .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:56

Admin a écrit:
Si le comportement change après une castration c'est
- hormonal & ça prend 2 à 3 mois à se mettre en place
- comportemental, par contre coup soit à l'opération, soit... au changement d'attitude du maître, plus cool, plus cajolant, plus angoissé .. Wink

Ok, merci pour le point 1, je sais à quoi m'attendre ... et pour le point 2 ... ben ... ben oui, j'avoue, j'ai été plus cool le temps de sa convalescence Rolling Eyes Ok ok, on se ressaisit vite fait bien fait ! Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:47

A quoi sert exactement de faire castrer son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:05

La castration évite les reproductions, reproductions qui peuvent être incontrôlée ...

Dans mon cas, j'ai fait castré Nikos car il était monorchide et que le testicule était remonté bien haut.
Donc le temps que le véto devait l'opérer, j'ai préférer tout faire enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Castration   Comportement après une castration EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:18

Personnellement j'ai toujours fait stériliser mes animaux. Je n'ai pas envie d'avoir à contrôler leur sexualité (et celles des animaux autour), en particulier les chiennes ou les chattes qui attirent tous les mâles du voisinage. Et pour une question d'équité, les mâles y passent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:14

Je poste ici, histoire de ne pas ouvrir encore un nouveau post "castration".

Scott' va être castré très prochainement, pour éviter toute reproduction, et d'autant plus étant donné sa malformation congénitale des coudes. Et comme il aura sûrement une copine à la maison d'ici la fin du mois (voir le post "Deux chiens"), je préfère qu'il ne passe pas son temps à lui sauter dessus! lol!

J'avais quelques questions "idiotes" qui me turlupinent! scratch

Scott' est un mâle, et le fait savoir!
- Monte toutes les nénettes qui passent Twisted Evil
- Marque son passage chez tout le monde, même en intérieur chez des gens qu'il ne connaît pas, alors qu'il est propre à la maison Embarassed
- Lève la patte tous les 2 mètres en balade, ça en deviendrait agaçant!! Evil or Very Mad

Je me demandais si une castration limitait ce genre de comportements? Ou si c'est une habitude prise et cela ne changera rien? Je me demandais aussi quel était le temps de convalescence suite à ce genre d'opération?

Merci d'avance pour vos avis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:08

Je n'ai pas fait castrer Flap mais mon chat l'ai. Le temps de rétablissement a été très rapide. Il est entré le matin à la clinique, ressorti l'aprem et le lendemain il était ready.
Normalement la castration a pour conséquence d'éliminer les comportements dits sexuels: chevauvage, marquage, bagarre et fugue en période de chaleurs.
Donc a priori Scoot devrait marcher sans s'arrêter^^
J'ai écrit un article sur la question sur mon blog si ça s'intéresse:http://flappysfriend.blogspot.fr/2012/02/la-sterilisation-en-question.html
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:14

Merci beaucoup pour ton avis, et super article! cheers

J'espère vraiment que cela réduira au moins ces comportements, c'est souvent gênant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:27

Vers quel âge peut on faire castrer son chien ? Je compte également faire castrer Genji.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:15

Moi on m'avait dit vers 8/9 mois, mais comme Scott' avait déjà subit des anesthésies (coude fracturé), j'ai attendu un peu.

Et aujourd'hui ça y est! J'ai récupéré mon loulou en fin d'aprem'. Un peu dans le gaz, il ne se gratte pas trop pour le moment, je garderai donc la collerette pour la nuit et les moments où je ne suis pas là. Parce que y'a pas à dire, il déteeesssste ça!! ça le fait paniquer! Vu que Scott' marche la truffe par terre pour sentir toutes les odeurs, bah la collerette cogne le sol, et lui il panique. Pareil pour monter une marche ou aller dans son panier. J'espère qu'il s'y fera et comprendra qu'il doit lever un peu le nez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:20

Pas ravi le chien ... Embarassed

Comportement après une castration 2012-010

Comportement après une castration 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:29

Pour sur cela ne doit pas être bien pratique et pas du tout encombrant Surprised . Courage Scott, c'est pour ton bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement après une castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement après une castration   Comportement après une castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement après une castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» CASTRATION
» fun et la castration
» Castration
» Pour ou contre la castration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: