French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WC pour apprendre à être propre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:28

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'attend l'arrivée de Fox dans qq semaines. Et en attendant je fais mes amplettes (couffin, jouets, gamelle,....)
WC pour apprendre à être propre Dsc01611


Hors donc, je parcours internet et le forum pour trouver des idées et des conseils.

Lors d'une de mes périgrinations sur le net, je suis tombé sur un article pour aider à rendre les chiots propres : des toilettes pour chiots. Je me suis précipité pour en acheter un (15 euro chez Jardiland + 5 euro pour le diffuseur d'odeur sensé attirer le BB)

Alors ma question est : l'un de vous a - t -il déjà essayé cette technique (en dehors bien sur de celle des journaux que je connais bien pour l'avoir déjà utilisée sur Ruffiant, mon Berger des Pyrénnées quand il était tout pitchoun) ?

j'attends vos réactions et vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: Re: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:54

c'est le principe de la litière du chat, c'est ça ? j'avais essayé quand ma Prune était chiot avant de pouvoir la sortir dehors, et elle n'a jamais voulu faire dedans, elle préférait les journaux par terre !et ensuite les journaux à l'extérieur pour qu'elle comprenne que c'était dehors et non plus dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: Re: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:24

mcp56250 a écrit:
c'est le principe de la litière du chat, c'est ça ? j'avais essayé quand ma Prune était chiot avant de pouvoir la sortir dehors, et elle n'a jamais voulu faire dedans, elle préférait les journaux par terre !et ensuite les journaux à l'extérieur pour qu'elle comprenne que c'était dehors et non plus dedans

En effet, c'est le principe de la litière pour chat. La différence vient du fait qu'il faut ajouter un support absorbant (type lingette) fournie avec le dispositif, que tu changes de temps en temps et aprés chaque usage par le chiot.

Puis on y verse qq goutes du produit attractif, qui doit normalement faire en sorte d'attirer le petit régulièrement.

Ce que j'ai lu dans les témoignages de certains autres utilisateurs, propriétaires d'autres races, semble dire que le dispositif fonctionne. Maintenant pour des raisons économiques, on peut trés bien supprimer les lingettes et les remplacer par des journaux. A voir

J'vous dirai si ça marche sur mon petiot, mais si certains d'entre-vous on déjà testé, j'suis preneur.

bises aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: Re: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:25

bonjour
oui moi j'ai testé mais je ne suis pas satisfaite du tout
car le produit et une infection genre ont ce demende si ça n'est pas plutôt un répulcif
alors j'ai essayé en passent une éponge avec de l'eau et de la javel qui les attirent
mais jidji y fais de temps en temps sa crotte mais ça pisette Mad
pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: Re: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:04

les aléses que l'on déposent à l'endroit choisie, ben oui, çà marche. Pas "d'attire odeur", juste l'alése, celà a mis quelques jours mais aprés c'était gagné .Il y en a toujours une sur la terrasse, quand Enjy avait des petits problémes intestinaux c'étaient vraiment pratiques . En vue de l'opération je lui ai garder aussi cette habitude, elle fait dehors naturellement mais continue à avoir les aléses prêtent sur le balcon .Mon ancienne CKC, traitée avec de la cordisone à la fin de sa vie m'a incité à ne pas lui faire perdre cette habitude, parfois c'est très utile, en cas d'opération, de voyage, à l'hotel....Ce qui est important c'est qu'ils fassent dehors lors des promenades, mais qu'en cas ils puissent faire à un endroit déterminé sur l'alése.Quand mon véto m'a dit qu'aprés l'op des rotules pas de sorties pendant une semaine, il avait l'air embêté, pas moi, celà ne posera pas de probléme car je lui ai laissé aussi, cette habitude par expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WC pour apprendre à être propre Empty
MessageSujet: Re: WC pour apprendre à être propre   WC pour apprendre à être propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WC pour apprendre à être propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!
» methode pour apprendre "assis"
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» toutou propre
» Apprendre le port de la muselière sans stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: