French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour au forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptySam 27 Nov 2010 - 17:09

Je m'appelle Cathy et suis l'heureuse maman de 2 ravissantes poilues.
Pepsy CKG noire et feu et Ukara dite Kara Cane corso toute noire de 7 ans.

Je vous lis depuis le mois de mars, parfois en souriant, souvent aussi en pleurant parce que vos histoires m'ont profondément touché.

Pepsy à 11 ans et 7 mois, elle est entré dans ma vie grâce à un amour de Cavalier Loustic appartenant à une amie avec qui je pratiquai l'agility, et depuis nous vivons une merveilleuse histoire, Pepsy a aussi fais de l'agility s'est souvent sélectionné en Ch et en GPF nous avons fais quelques finales, je n'ai jamais eu la championnite aigue préférant lui laisser la joie et l'envie de pratiquer.
Sachant que ses 2 parents sont partis atteint tous les 2 de maladie cardiaque j'ai veillé très tôt à la suivre, elle à eu son premier électro à l'age de 6 ans, il n'a rien révélé mis à part un coeur un tout petit peu + gros que la normale, puis j'ai rencontré un super véto qui est hélas à 300 km de chez moi mais qui est très compétent on a commencé à suivre Pepsy par écho cardiaque depuis 4 ans.
L'écho de l'année dernière était "normale" si ce n'était qu'elle avait dorénavant un petit souffle... une fuite.
Et cette année au mois de mars un cordage à rompu et provoqué un oedème qu'on aurai pû éviter si mon véto m'avait écouté.
Direction Villard les Dombes ou elle a tout de suite été prise en charge, nouvelle écho au mois de juin qui montrai une amélioration et une baisse de la pression intraventriculaire,nouvelle écho semaine dernière et encore un peu de mieux au niveau de la pression, elle réagit bien au traitement, et j'en suis très heureuse, voila 8 mois qu'elle est passé en stade 4 et jamais on ne dirai que son petit coeur est malade, alors bien sur pas de miracle il ne se réparera pas, mais elle vit BIEN, quand on la voit on ne dirai jamais qu'elle est malade, toujours aussi fofolle et moi je vis au jour le jour profitant à fond de chaque instants auprès d'elle.
Petite précision mes 2 fifilles sont passé au Barf depuis 3 ans.
merci de m'avoir lû je ne sais pas si c'étais le bon endroit pour vous parler de tout cela, merci de m'excuser si ca n'étais pas le cas.

Bonjour au forum  Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptySam 27 Nov 2010 - 17:20

Quelle chienne magnifique. Elle a le même genre de poils que Micka. Est-ce qu'ils sont faciles d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptySam 27 Nov 2010 - 21:32

bonjour, pepsy est très jolie, tu as de la chance d'avoir trouvé un bon vétérinaire ! gros bisous et surtout profite bien d'elle, le temps passe tellement vite !
j'ai tellement de regrets de ne pas en avoir assez profité;
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptySam 27 Nov 2010 - 22:53

Oh elle est vraiment splendide Pepsy et elle a un pelage magnifique!!Elle ne fait vraiment pas son âge!!En tout cas bienvenue sur ce site et profites un maximum de tes pepettes!Moi aussi j'aimerai beaucoup me mettre à l'agility avec Elite mais je ne connais pas de club dans mon coin.Mais cela doit être un merveilleux moment de partage avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:41

bjr, à toi.

trés belle fifille.
et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:47

Bonjour, bienvenue à vous cheers
Magnifique loulou Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:52

bievenue a toi et a pepsy elle a un poil magnifique
va falloir nous dire ton secret pour qu elle est un poil aussi beau et lisse celui de fun frisotte bon il a 5 mois ça doit être son poil de bébé j espère qu il aura plus tard un beau poil comme pepsy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:54

Very Happy Bonjour merci de votre acceuil.

ma Toon a toujours eu un long poil lisse, elle est issu d'un mariage pas conseillé entre un tricolore et une Noire et feu, ceci joue peut être aussi, petite elle avait une robe si longue que ca trainait presque parterre lol! Et je lui coupe régulièrement les franges d'oreilles qui font + de 10 cm,
Elle est peignée tout les jours, et je la baigne tout les 2 mois.
je pense aussi que l'alimentation joue beaucoup sur la beauté du poil.
je rajoute de la levure de bière à son alimentation bien pour la peau et le poils
@ Asticot 31 il doit bien y avoir des clubs qui pratiquent l'agility en Lorraine, mais avant assure toi qu'elle a la santé nécessaire pour pratiquer, pas de sauts avant la fin de croissance et pas d'éfforts prolongés non plus.Tu peux aller sur le site de la CNEA tu trouvera les adresses de club dans ta région.
@ Mcp oui je profite d'elle quasiment en non stop, il ne faut pas avoir de regrets pense aux bons moments que vous avez eu...




Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:41

Micka, à presque 2 ans, n'a pas encore tout son poil adulte et je dois la brosser et peigner tous les jours sinon c'est un calvaire d'avoir à récupérer tous les poils emmêlés sans avoir à les couper.

Je me demande s'il existe un produit démélant les poils de chiens comme pour les cheveux humains. Après son bain, je lui mets un conditionneur mais au bout d'une semaine son effet est complètement parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:55

Bienvenue à vous , elle est vraiment splendide Pepsy ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:46

bonjour et bienvenue ! je ne vais pas etre originale ! magnifique Pepsy.... j'adore bien sûr !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:56

Bienvenue par ici cheers
Ta petite Pepsy est superbe ! J'ai connu aussi les pénibles échos pour suivre l'évolution de la MVD chez mon petit Helium mais comme toi, j'ai la chance de ne pas l'avoir vu souffrir de cette maladie. Il a toujours croqué la vie à pleines dents I love you

J'ai moi aussi une petite noir et feu de 6 mois maintenant qui a le poil ras et tout lisse ! Et une cravate blanche et quelques poils blancs au menton et issu d'un père tricolore aussi bref, beaucoup de points communs Wink !

Voilà un photo de ma gazelle et de sa cravate Wink tu as une photo de ta louloutte bébé ?
Bonjour au forum  J7xkjfu1ic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

Elisabeth a écrit:
Je me demande s'il existe un produit démélant les poils de chiens comme pour les cheveux humains. Après son bain, je lui mets un conditionneur mais au bout d'une semaine son effet est complètement parti.
Elisabeth, j'utilise un produit qui s'appelle techni-liss vraiment très bien mais je ne sais pas si tu peux trouver celà par chez toi?

Merci à tous, woui ma pepsy est jolie, assez particulière (comme peuvent l'être tous nos cavaliers!) mais elle ne laisse personne indifférend....elle est "spéciale"

Lily Trop craquants tes bébés,j'ai peu de photo de Pepsy bébé sur le pc (mais des albums pleins!)
En voilà néanmoins une avec Minos son papa de coeur, parti à 6 ans hélas, elle le menais par le bout de la truffe, elle avait 6 mois sur cette photo
Bonjour au forum  Peps_610
Regardez sa petite patte sur celle de Minos
Bonjour au forum  File0110
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:49

Adorable ! La même couleur mais pas le même gabarit Wink

En tout cas je vois beaucoup de ressemblances avec ma petite Coco, j'espère qu'elle suivra le même chemin I love you
Merci pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:27

Hello et bienvenue parmi nous cheers

Ton histoire est touchante et je suis heureuse d'apprendre que ta belle va "bien" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:21

Régine a écrit:
Hello et bienvenue parmi nous cheers

Ton histoire est touchante et je suis heureuse d'apprendre que ta belle va "bien" I love you
Merci Régine, il y a une vraie osmose entre Pepsy et moi, quelque chose d'indéfinissable,je la "sens" j'espère vraiment très fort qu'elle ira le + loin possible dans les meilleures conditions, je ferai tout pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:00

Bienvenue à vous, en souhaitant que votre histoire dure encore très longtemps!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour au forum  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au forum    Bonjour au forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout les membres du forum
» Nouvelle venue sur ce forum ! Bonjour à toutes et à tous
» Allons y pour Princesse Jaffa !
» bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: