French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cru et prise de poids

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:27

J'ai du mal à contrôler le poids de Micka. Elle n'est pas obèse mais a quand même 1,5 à 2 kgs de trop.

Elle a pris environ 1 kg quand elle a passé au cru qui s'est ajouté au petit surplus de poids qu'elle avait déjà.

Je lui donnais 95 g. de mélange de viandes le matin que je faisais moi-même et le soir entre 100 et 110 g. de carcasse de poulet encore bien charnue. De temps en temps je lui donnais des bas de côtes de porc mais côté os, c'étais surtout du poulet.

Sur les conseils de mon éleveur (Tessa), je suis retournée aux croquettes (sans grain) pour mieux contrôler la quantité donnée. La maman de Micka avait pris de poids aussi avec l'alimentation BARF.

Ce n'est pourtant pas un chien inactif. Nous marchons entre 6 à 8 km par jour plus deux périodes de jeux à courir après la balle et sauter pour attraper le frisbee.

Mon objectif est de la faire descendre de 10,5 kg à 9 kgs. Je sais que son poids n'est pas énorme mais pour un petit chien cela fait quand même une différence surtout si je fais de l'agilité avec elle.

Je veux retourner au cru dès que Micka aura atteint son poids idéal car avec les croquettes j'ai retrouvé un chien qui sentait le chien, des selles abondantes et odorantes et une haleine de chien.

Est-ce qu'il y a un moyen de bien contrôler le poids de ma toutoune en la nourrissant au cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:36

Le cru est beaucoup + nourrissants que les croquettes c'est certain, mais il te permet aussi d'adapter et de controler.
Essaye plutot les viandes maigres, poulet, dinde, et pas de porc trop gras.
Pour exemple ma Pepsy pèse 9k mais elle est longue et encore assez musclée malgré sa maladie,on sent les côtes elle n'est pas grasse, le soir je lui donne souvent une demi caille, il y a aussi le poisson, les légumes moins calorique tu peux jouer un peu sur tout et ne pas hésiter à réduire les quantités.
En tout cas tu a grandement raison de voulopir lui faire perdre un peu surtout si tu envisage l'agility
perso je ne retournerai aux croquettes pour tout l'or du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:01

Il suffit de diminuer un peu la ration, tout simplement ...
Et comme le dit K.ty90, donne de la viande plus maigre si vraiment il faut perdre du poids.
Eviter les petits biscuits et autres grignotages dans la journée suffit souvent à faire diminuer d'un bon kg Wink

Nikos a 1 à 2 bon kg de trop en ce moment. Je lui ai baisser la ration viande d'env. 20 gr et je lui donne 1 cou de poulet en moins le soir. J'y vais en douceur car l'hiver est là et il va bruler plus de graisse en faisant le fou dans la neige ...

Il est beaucoup plus facile de faire perdre du poids à un chien nourris naturellement qu'a un chien aux croquettes.
J'espère que tu vas vite retourner à une bonne alimentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:09

Je pensais que les chiens avaient besoin d'un minimum de % de gras dans leur alimentation.

Pour le moment je suis les conseils de Tessa parce qu'elle connait ses chiens et sait ce qui est efficace pour eux.

Mais lorsque je reviendrai au cru, j'éviterai de lui mettre du porc dans son mélange de viande et côté os, je resterai avec les carcasses de poulet. Ce sont les seuls os avec lesquels Micka n'a pas de difficulté.

Régine, tu donnes du cou d'agneau à Nikos. J'ai ça dans mon congélateur mais cela a l'air d'os très durs à croquer ! Est-ce que Nikos passe à travers ? Ou tu lui enlèves lorsqu'il a fini de manger la viande autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:43

Effectivement j'ai nourrit cru pendant 1 ans , et ouf que les chiens engraissait facilement , pourtant aucun gras était présent , je prenais que de la viande degraisser . De plus les portions était peser a chaque fois . J'avais beau rajouter des légumes pour pas que les chiens ressente la faim mais niet rien n'as fonctionner pour les faire maigrir.
Malgré que j'y crois a l'alimentation cru , je suis revenu au croquette , et en 2 mois ils ont tous retrouver leurs poids santé ou presque .
De plus lorsque nous partons en concours c'est évidament plus pratique .
Peu etre que je vais y revenir mais pas dans un proche avenir .
Mes chiens sont en santé , actif , ont un bon poids , leurs poils est beau et soyeux , donc .. pour l'instant les croquettes me convienne .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cru et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Cru et prise de poids   Cru et prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cru et prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids obligatoire?
» Au secours Prise de poids anormale
» perte de poids impossible a reprendre :s
» Poids de Footy
» Poids de Footy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: