French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hernie ombilicale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:55


Bonjour,

Jack à bientôt 5 mois et il a une hernie ombilicale. A ca visite chez le vétérinaire pour ces trois mois le vétérinaire m'a dit que si vers 6 mois elle n'était pas rentré il devrait l'opérer.

En quoi consiste cette opération? Y a des risques pour Jack? Je suis très attaché à mon bébé et je me fais du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

ici aussi fun 5 mois et demi une hernie
pour l instant mon veto ne m a pas parlé d opération mais juste surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:58

Pluton en avait une également quand il était petit, et on nous avait conseillé l'opération pour éviter des complications. Ça s'était très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:53

Ma puce de 3 mois en a une aussi, le vétérinaire a dit que c'était rien du tout. C'est bizarre ces avis contraires d'un véto à l'autre...
D'ailleurs moi j'en ai une aussi et ça ne m'a jamais gêné Question (mais bon peut être que chez le chien, ça prend une autre dimension... ?)
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:03

je pense qu'il y a différentes tailles d'hernies.. petite, importante, et d'après moi plus elle est importante plus cela peut faire souffrir le chien quand il fait des efforts. Tropic en a une depuis tout petit, je n'ai jamais fait operer mais c'est vrai que si je le prends sous le ventre il fait couac !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:34

Naguy avait aussi une petite hernie je l'ai enlevé en meme temp que je l'ai castré comme sa plus de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:06

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Effectivement je pense que cela dépend de la taille de la hernie pour l'opération.

Je verrais l'avis du véto. J'espère que ce n'est pas lourd comme intervention.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptySam 11 Déc 2010 - 0:50

hernie ombilicale Photo012bah ecoute Floraine en a une aussi et le véto a juste dit de surveiller sa taille floraine a huit mois et ça n'a tjrs pas grossi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptySam 11 Déc 2010 - 1:56

ingrid-amelie a écrit:
Je verrais l'avis du véto. J'espère que ce n'est pas lourd comme intervention.
D'après mes souvenirs, pas trop lourd et peu de risques, mais ça fait mal au coeur quand ils rentrent le soir à la maison, très fatigués (anesthésie) et qu'ils ne savent pas comment se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptySam 11 Déc 2010 - 11:51



C'est ca ca fait de la peine. C'est dur de voir souffrir un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptySam 11 Déc 2010 - 12:48

Oui mais bon, dans ce cas, on sait que c'est temporaire, et on est là pour les accompagner jusqu'à ce qu'ils aillent mieux !
Pis il était tellement fatigué par l'anesthésie que je pense qu'il a du bien réussir à s'endormir malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptySam 11 Déc 2010 - 14:05

je confirme c'est très dur a voir qd ma luna c'est faite opérer de sa tumeur mamaire en fevrier qd elle est rentrée elle tenai a peine sur ces pattes et était completement a l'ouest. Heureusement le lendemain elle m'a reveillé très tôt car madame avait très faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:41


Je sais que c'est pour son bien mais je suis hyper sensible. mon chien représente bcp pour moi car je l'ai adopter dans des conditions personnelles difficiles. Sans lui je serais encore au fonds du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:31

vivky en a une aussi la veto m a seulement dit de surveiller
mon premier colley en avait une d une taille d une clementine et il a vecu jusqu a 13 ans sans avoir de probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:09

Moi aussi j'ai remarqué que Floride a surement une hernie, mon petit male à vécu 10 ans avec son hernie sans problème, il est décédé de la MVD, la hernie n'a jamais posé de problème. J'espère que pour Floride aussi. Par contre comment un chien peut avoir une hernie ? car apparement elle n'avait pas d'hernie chez l'eleveur, dans le certificat il est noté pas de hernie. Est ce nerveux ? je me demande si ce n'est pas le stress du a un changement, comme je l'ai eu à 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:13

je pense que c est du a la faiblesse du muscle a ce niveau ou que le cordon n a pas etait bien couper par la mere je ne sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:32


La vétérinaire m'a dit que la hernie venait probablement du fait que lorsque la mère a coupé le cordon elle a du tiré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:05

C'est ma soirée des posts,

Alors Figaro a une hernie ombilicale lui aussi, tant qu'à faire j'ai fait la totale,UNE hernie et UNE cougnette cheers
J'ai vu 2 vétos pour cette histoire de testicule solitaire et par la même occasion de hernie.
La 1ère m'a dit, houlaaa il faut enlever ça, on posera une plaque en dessous blabla + la castration + anesthésie + ... et j'en passe (il fallait gagner au loto pour la payer au final).
La 2eme mon habituelle, très philosophe me dit que lorsqu'on l'opèrera pour trouver le couillou manquant elle en profitera pour faire un point et résorber cette hernie.
Globalement une hernie n'est pas un problème sauf si elle est vraiment grosse auquel cas un bout d'intestin peut passer dedans.

Une photo du loulou a un peu plus de 4 mois, on voit bien sa hernie, il faut savoir que le chien a beaucoup grossi mais la hernie fait toujours la même taille



lol!


hernie ombilicale Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

Mon bébé aussi a une hernie ombilicale et la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave.L'éleveuse de Fanny m'a expliqué que lors de la visite vétérinaire avant la vente du chiot,si la hernie dépasse une certaine taille, c'est l'éleveur qui prend en charge l'opération avant le déoart du chiot.Pour Fanny,on va la lui enlever en la stérilisant(elle va profiter de l'anesthésie pour le lui faire...),sinon elle l'aurait gardée.Ne t'inquiète pas,c'est quelque chose de trés fréquent et pas grave....quant au réveil,j'essaie de ne pas trop m'angoisser,j'en profiterai pour la caliner encore plus.....si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:55



La hernie de jack n'a pas grossit depuis un moment donc peut être qu'il échappera à l'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:01

Bonjour,

je suis allé chez la véto plus tôt que prévu car Jack est malade. Du coup elle en a profité pour faire un topo de santé. La hernie est petite et n'est pas complètement fermée. Je dois retourner chez la véto en février voir mars pour savoir si une opération est nécessaire. Mais a priori Jack aura peut être de la chance! Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:00

ingrid-amelie a écrit:
Bonjour,

je suis allé chez la véto plus tôt que prévu car Jack est malade. Du coup elle en a profité pour faire un topo de santé. La hernie est petite et n'est pas complètement fermée. Je dois retourner chez la véto en février voir mars pour savoir si une opération est nécessaire. Mais a priori Jack aura peut être de la chance! Je vous tiendrais au courant.

Comme ma chienne pas complétement fermée, je suis comme toi, je surveille et si la hernie grossit je vais voir le véto, je te conseilles de la mesurer pour surveiller car au toucher certaine fois on a des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:16

merci pour ton conseil. J'essaye de vérifier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:31

alors ici cadabby 3 mois tout juste a une hernie également. Le truc c'est que quand je l'ai acheté et que j'ai demandé a l'eleveur ce que c'était il m'a répondu "rien tout les chiots l'ont c'est juste le cordon" !! et ajourd'hui le véto m'a parlé de hernie! Il m'a dit que l'éleveur aurait du m'en parler et que je pouvais lui réclamer un remboursement afin de payer une éventuelle opération plutard.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:46

L'éleveur n'a pas tort dans le sens ou effectivement c'est le cordon. Mais la ou il n'a pas été honnête c'est qu'il aurait du te dire que si la hernie ne rentre pas au boit de 6-7 mois il faut opérer. Donc effectivement il aurait du te faire une ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hernie ombilicale Empty
MessageSujet: Re: hernie ombilicale   hernie ombilicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hernie ombilicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hernie ombilicale
» hernie ombilicale, et double crocs
» syringomyelie ou hernie discale ?
» sm et/ou hernie discale chez Uno (5ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: