French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 je me fais arnaquer?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:25

lili7787 a écrit:
Elisabeth je pense qu'il y a de tout, aussi bien chez les éleveurs que chez les particuliers. Mais moi j'ai préfèré opter pour un particulier sérieux pour mes 2 dernières puces, c'est un avis vraiment personnel, je ne dis pas que les éleveurs sont moins sérieux que les particuliers Wink
Ce qui me gène avec les éleveurs c'est que même avec les tests, la santé des chiots ne saurait être garantie. Parce qu'une chienne testée coeur OK à 18 mois peut très bien développer la maladie plus tard. Et qu'un éleveur reste un commerçant même si il est (théoriquement) un passionné avant tout. Il est quasiment impossible de ne vivre que de l'élevage si on veut tout faire bien vu les frais que cela engendre. Et quand on voit que c'est à cause des éleveurs et de leur sélection que les problèmes génétiques se sont aggravés +++ Sad c'est aussi pour ça que j'ai des à priori sur le milieu de l'élevage.

Pour ce qui est de la reproduction de nos loulous, c'est vrai que pour ma part, j'ai eu très envie de me lancer dans ce projet mais aujourd'hui, après m'être faite ramasser sévèrement (toujours sur l'autre forum, doctissimo) je me pose énormément de questions et je doute beaucoup. Si je m'y lance ce sera après une formation et des journées passées chez un éleveur et surtout après avoir trouvé le mâle qui aura le plus de garanties possibles niveau santé, et si bien sûre ma chienne est aussi nickel sur le plan de la santé. Smile

Bravo Lili de faire tes devoirs avant de te lancer. En fait c'est tout le problème de la reproduction des animaux de compagnie. Moi aussi j'ai vu ce reportage à nous rendre malade. Mais personnellement, je ferai toujours davantage confiance en un éleveur) sérieux, qui a des références que je peux vérifier. Un particulier qui mettrait autant de soin à la reproduction de son chien qu'un éleveur sérieux, mériterait certainement le titre d'éleveur.

Quand tu dis que les éleveurs sont avant tout des commerçants, ce n'est pas vrai pour les éleveurs sérieux car on ne peut "faire" de l'argent avec un petit élevage : les frais afférents sont beaucoup trop élevés pour vraiment faire un profit, surtout avec les CKCs qui ont des petites portées de 3-5 chiots.

Par contre, le nombre de particuliers que j'ai entendu dire qu'ils voulaient faire reproduire leur chienne (ou leur chien) pour "rentabiliser" l'achat de leur chien ! Cela veut dire aussi qu'ils ne dépensent pas beaucoup ni pour les tests, ni pour le bien-être de leurs animaux pour pouvoir en tirer profit.

En conclusion, d'éleveur ou de particulier, c'est à nous de nous assurer que notre chiot vient de parents sains. Et craquer pour une boule de poil sans en connaître les antécédents génétiques, cela ne fait qu'encourager les personnes ignorantes ou sans scrupule à continuer le commerce de chiots malades qui reproduisent des chiots malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:06

voila j'y suis allée. elles sont trop mimi. j'hésite encore un peu sur laquelle je prends:

- celle qui est lof confirmable est très joueuse je n'ai pas pu la prendre aux bras. Elle a un beau poil et une belle bouille.
- celle qui est lof non confirmable est plus calme. Elle est moins jolie mais j'ai pu la prendre deux fois aux bras et lui faire pleins de calins. La seconde fois elle a tremblé c'est la peur?

J'hésite car je souhaite un chien calme et en meme temps la confirmable est plus jolie.

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:42

sur ce point là je peut juste te dire d'écouter ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:00

mon coeur me dit la non confirmable
la raison me dit la plus jolie et la plus vive donc la confirmable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:14

guiorne a écrit:
mon coeur me dit la non confirmable
la raison me dit la plus jolie et la plus vive donc la confirmable


C'est bien que tu sois allée voir la puce, alors tu veux une confirmable, mais il faut du temps et de la préparation.
Pourquoi tu n'as pas pu prendre la LOF, elle courait partout ? honnêtement en temps que mère de famille de 3 enfants, je choisi le chiot le plus calme. Que t'as dit le particulier sur le caractère des 2 chiennes. As-tu vu les parents ? c'était une portée de combien de chiot.
Pour les tremblements oui c'est l'appréhension mais pour ça ne t'inquiète pas avec des papouilles la peur s'en va très vite.
Tiens nous au courant de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:26

moi je me rapel il y avait deux ruby une calme et une un peu euphorique avc une possibilité quelle soit non confirmable du a sa machoire du bas qui est plus courte que celle du haut et mon coeur a été conquis par la 2eme "floraine" et je ne regrette pas du tout ok c'est pas de tout repos tt les jours lol! mais elle est unique et surtout formidable.
Tien ns au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:16

Ecoute ton coeur Smile Moi j'avais le choix entre 2 filles (sur une portée de 7 chiots) pour ma ruby et j'ai demandé la plus grosse ! La plus costaude avec le pelage le plus foncé (je l'ai choisie sur photos). J'aime les ckc costauds lol!

Et quand je suis arrivée c'est la première à être venue me voir, elle s'est installée sur mes genoux et ne les a plus quitté ! Les propriétaires m'ont dit que sur les 3 chiots déjà partis, à chaque fois le bon chiot est allé vers ses futurs maîtres directement ! Ils doivent sentir qu'on les aime déjà rien qu'à notre regard. Enfin bref, j'étais fondue et je n'ai vraiment pas regretté mon choix I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:17

Elisabeth a écrit:
En conclusion, d'éleveur ou de particulier, c'est à nous de nous assurer que notre chiot vient de parents sains. Et craquer pour une boule de poil sans en connaître les antécédents génétiques, cela ne fait qu'encourager les personnes ignorantes ou sans scrupule à continuer le commerce de chiots malades qui reproduisent des chiots malades.

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:47

Alors tu vas avoir ton chiot quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:05

je vais la chercher mercredi je n'ai pas pu la prendre hier car elle doit se faire pucer lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:18

guiorne a écrit:
je vais la chercher mercredi je n'ai pas pu la prendre hier car elle doit se faire pucer lundi

Super, alors tu es contente, l'autre chienne a trouvé un maitre ? sinon tu as 3 jours pour prendre ta décision maintenant que tu as vu les 2. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:01

oui j'arrivais pas a me décider mais la non confirmable c'est celle qui est venu me voir sans que je l'appelle donc je prends ça pour un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:18

c'est génial ont attend les photos avc impatience..................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:51

C'est génial je suis contente pour toi, maintenant vivement que tu nous montres des photos. A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me fais arnaquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me fais arnaquer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle présentation de mon nouveau poilu (enfin pas trop encore..poilu)
» Attention, je fais du ménage
» footy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: