French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un récapitulatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:07

vu que je ne connais pas bien cette race et les chiens en général. est ce que vous pourriez me dire les choses (concernant l'entretien etc) que vous pensez etre utile de savoir des le début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:29

Alors surtout ne lui change pas son alimentation pour le moment, restes à l'alimentation qu'elle prenait chez le particulier. Les cavaliers adorent avoir un panier bien confortable. Tu as un labrador il me semble c'est bien ta petite chienne aura de la compagnie. Après quelques jouets. Du nettoyant pour les yeux et un autre pour les oreilles. Une brosse. Par contre ton labrador c'est un male ou une femelle car il faudra faire attention quand ta petite chienne va avoir ses chaleurs entre environ 7 mois et 12 mois. Vérifie la date du dernier vaccin car une 2ème injection doit avoir lieu 3 semaines après la 1ère et si tu oublie la date il faut recommencer les 2 vaccinations. Voilà beaucoup de calins surtout, prévoit un collier mais à mettre progressivement et pareil pour la laisse il faut de la patience pour qu'elle s'habitue.

Au début un chiot fait ses besoins environ toutes les deux heures ou après de gros dodo et après sa gamelle. Voilà de toute façon tu vas voir ton véto pour lui présenter et la faire peser régulière afin de connaitre son poids pour le vermifuge a faire tous les mois jusqu'à 6 mois et après ton véto t'expliquera. Son poid est aussi important pour connaitre les doses à donner pour ses croquettes, il faudra voir avec le particulier si ta chienne mangeait 3 fois ou 2 fois par jour pour répartir les doses dans la gamelle.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:05

Je te remercie ça m'aide beaucoup!
donc déjà je dois prendre rdv chez le véto. Au bout de combien de temps? là elle en voit un avec l'eleveur lundi pour un vaccin.
J'ai déjà pris 2 jouets, un panier et deux gamelles. j'ai pris un collier et une laisse mais il me semble que pour l'instant je la garde au bras vu comme elle est petite non? et le collier meme si je la porte je lui mets dès le départ?
Oui pour les chaleurs je ne sais pas encore si je lui fais faire une portée ou si je la fais steriliser direct...
Pour la propreté je pense mettre une caisse dedans au départ non?
nettoyant pour les yeux et les oreilles c'est quoi? sinon je demanderais a l'éleveur. pareil pour la brosse j'y ai pensé mais il y en avais tellement que je n'ai pas su quoi prendre

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:08

je suis tout a fait d'accord avc "pat78310" pour floraine une semaine après l'avoir eu je l'ai emmener chez le véto déjà pr qu'il là connaisse et que floraine se familiarise avc l'endroit début je sortais luna en laisse et floraine était ds mes bras car elle venait de la campagne et était tte effrayer par le bruit des voitures-pour ce qui est du collier je lui metais qd je jouais avc elle du coup elle l'oubliais idem pr la laisse-pr la propreté oui une caisse c'est pas mal mais dès quelle pourras sortir dehors enlève là car ton chien s'y habituras-et enfin pour les prdt d'entretien des yeux et oreilles ton véto te donneras ce qu'il faut en fonction de son âge n'hésite pas a lui demander conseil voilà j'espère que l'ont seras tous efficace pr te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:01

Pour la caisse j'avoue ne jamais avoir essayé, j'ai un jardin donc toutes les deux heures dans le jardin ou après une sieste et la gamelle. Prends RDV dans la semaine avec ton véto. Pour les lotions pour les yeux et les oreilles est-ce que tu as une animalerie près de chez toi ? Demande bien par contre à l'éleveur où il trouve les croquettes (véto ou animalerie), sinon tu as plein de site où tu peux commander sur internet tous les produits pour ta petite chienne. Surtout demandes aussi à l'éleveur quand a été donné son vermifuge afin de lui donner le prochain 1 mois plus tard. Le vermifuge se trouve chez le véto. Si tu veux je peux te donner par MP (si j'y arrive) les coordonnées d'un site où je trouves tout pour mes 4 pattes (furets, oiseaux, chats, cochons d'inde et ma Floride).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:11

ok je vais prendre rdv chez un véto. je veux bien quand meme ton site en mp

merci

pour la caisse j'hésite j'ai un jardin également mais je me suis dit les fois ou elle a pas le temps d'y aller ou bien ou je la laisse toute seule.... seulement c'est sur que si apres elle s'y habitue ça va etre un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:47

guiorne a écrit:
ok je vais prendre rdv chez un véto. je veux bien quand meme ton site en mp

merci

pour la caisse j'hésite j'ai un jardin également mais je me suis dit les fois ou elle a pas le temps d'y aller ou bien ou je la laisse toute seule.... seulement c'est sur que si apres elle s'y habitue ça va etre un soucis

De toute façon elle n'aura pas son 2ème vaccin donc le jardin c'est bien si tu peux éviter les sorties en laisse, laisse là s'habituer au jardin après elle appréciera les ballades en laisse, c'est rare un chien qui refuse une sortie même si il a un jardin, les nouvelles odeurs c'est top délire pour eux, tu sors avec un chien qui a le nez coller au sol lol!

donc le jardin c'est super, elle ne va pas griller l'herbe en ce moment de toute façon en attendant son vaccin et après l'habituer progressivement à la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:25

super merci pour le lien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:03

voila je suis allée la chercher hier. Elle est adorable mais premiers "soucis":
elle empechait ma fille de dormir en pleurant alors j'ai mis le panier sur le lit. Elle se sont endormies en même temps Razz mais a 4h30 du matin elle m'a demandé a manger je lui ai donné vu qu'elle n'avait pas mangé le soir. ensuite elle n'a plus voulu rester dans son panier ni dormir donc j'ai passé le reste de ma nuit a essayé de la faire rester dans son panier...
et ce matin elle a fait pipi et caca partout malgré la serviette que je lui avais mis expres. Je la posais dessus mais elle restait pas et a fait a coté

Sinon hier soir elle a rencontré mon autre chien ça cest bien passé sauf quand il est allé la voir et que j'étais pas a coté là il a grognait et lui a fait peur


des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: un récapitulatif   un récapitulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau récapitulatif des principales maladie "bizarre pas de syringo ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: