French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 propreté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:56

je voulais savoir comment faire au niveau de la propreté?
je n'y arrive pas! Notre chiot de 2 mois est chez nous depuis moins d'une semaine certes mais elle fait vraiment partout! impossible de lui faire faire dehors si je la sors elle attends d'etre rentrée pour faire....
je vais lui mettre une caisse mais j'ai peur qu'elle s'habitue et puis quand on va chez des gens c'est l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:57

Patience, persévérance, continuité ...

Tu la sors d'office toutes les deux heures maximum et à chaque moment critique (après une partie de jeux, après mangé, après une sieste, ...) et tu restes dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Et là : bravoooooo ! Mais il faut rester jusqu'à ce qu'elle fasse ...

Uniquement si tu la prends sur le fait à l'intérieur, tu grondes. Si tu ne l'as pas vu faire tu la mets dans une autre pièce afin de pouvoir nettoyer sans qu'elle voie ...

A lire : http://www.fckc.com/ckc-education-ft0-fiche0.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:16

ouf nettoyer sans qu'elle voit c'est impossible ça...
et rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse j'ai essayé mais au bout de 30 minutes dehors j'en peux plus vu le froid puis même elle tremble tellement fait froid alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:04

Ah bon ???
Tu ne peux pas nettoyer sans qu'elle te voie faire ????
Tu la mets dans une autre pièce tout simplement ... comme les WC si tu es en studio Wink

Et pour l'attente dehors il te faut bien sortir au bon moment. C'est sûr que si tu la sors après qu'elle ait fait dedans, ... tu pourras attendre un moment Wink
Et il ne faut pas jouer (ou autre perturbation) lors de la sortie pipi-caca.

As-tu lu le lien ?
Isa a très bien expliqué le quoi-comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:25

Patience, il est vrai je te confirme que d'avoir un chiot en plein hiver..... la mienne aussi tremble. Mais j'affronte le froid et surtout je la félicite quand elle fait, patience tu l'as que depuis mercredi il me semble ????? d'ailleurs vivement les photos de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:01

je l'ai bien mise dehors au bout moment (après manger ou boire ou bien quand je vois qu'elle sent partout et se met en position) mais rien a faire! une fois dehors elle est trop occupée a courir et sentir partout elle ne fait pas donc impossible de la féliciter. A part aujourd'hui ou nous sommes allés promener et nous avons été 2h dehors donc là oui mais je vais pas la sortir 2h a chaque fois qu'elle a mangé!
sinon aujourd'hui pour la première fois elle a fait caca toujours au même endroit donc là je vais mettre une caisse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:03

ah oui et parfois elle traine les fesses par terre. Parfois après avoir fait caca ( dans ce cas elle en fou partout) parfois a d'autre moment. c'est normal? j'ai vu un autre cavalier le faire aujourd'hui... j'ai pensé aux vers mais elle a été vermifugée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:17

Quand tu la sors pour les besoins, pas question de jouer et de courir partout : tu l'attaches et tu l'encourage en lui disant "pipi, aller fait pipi" et tu la dirige vers une zone susceptible de l'intéresser pour ça (une bordure, un coin d'herbe, ...).
Lorsque le pipi est fait c'est "bravo" et ok pour une partie de jeux.

Pour le caca, si tu mets une caisse et bien tu ne vas que l'encourager à faire dedans.
Pour le fait de se frotter le derrière par terre, il peut s'agir aussi des glandes anales qui sont pleines (ce qui arrive rarement avec une nourriture naturelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:23

tu veux dire que les glandes c'est du aux croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:54

Alors les glandes anales je ne sais pas si c'est en fonction de l'alimentation mais surtout propre au cavalier, sur tous mes chiens que j'ai eu depuis mon enfance, de races différentes, j'ai appris à vider les glandes de mes cavaliers pas de mes autres chiens. Pour Floride c'est déjà fait alors que je l'ai que depuis le 26 novembre.
Elle a pu être vermifugée mais certaine fois le vermifuge ne fait pas tous les vers c'est pour cela que les vétos conseillent de ne pas utiliser toujours le même vermifuge. Pour la propreté, je suis entièrement de l'avis de Régine emmène là surtout où il y d'autres chiens qui font leurs besoins, elle sera tentée d'y mettre à son tour son odeur. Bon courage, elle est jeune encore et en plus elle a surement plusieurs gamelles par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:41

Hop rebelotte,
pour le traineau du cavalier j 'ai constaté moi aussi que c'était les glandes anales qui s'engorgeaient, et frequemment lorsqu'ils sont chiots, j'ai appris à les vider moi même sur le tas avec une vidéo trouvée sur le net ( conseil ne reste pas en ligne de mire la première fois, c'est ignoble) Shocked
L'as tu vermifugé depuis que tu l'as eue ou les vermifuges ont ils étés faits à l'élevage ? des fois un chiot dans un portée peut passer à travers, comme Figaro bien sur... il avait bien été vermi à l'élevage mais quand j' en ai redonné un dans le doute j'ai eu droit à des vers blancs immenses.

Pour finir je rejoints l'idée de Régine il y a peu de temps il faisait le traineau sur le parquet et depuis qu'il ne mange plus de croquettes cela ne s'est plus reproduit.

Bon courage pour l'apprentissage de la propreté et la découverte de ton petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:19

oui ça a été fait a l'elevage. je vais prendre rdv chez le véto de toute façon pour controle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:27

Avec une alimentation naturelle les selles sont plus compactes, ce qui fait pression sur les glandes à chaque besoin, donc les vides au fur et à mesure ...
Peu de CKC nourri au cru (barf) ont besoin de se faire vider les glandes Very Happy
Nikos n'y a eu le droit qu'une fois en 3 ans et il n'y avait pas grand chose. Depuis le véto ne le fait plus ... dommage pour son porte-monnaie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 2 Jan 2011 - 4:10

J'ajoute un petit conseil :

garde ton chien en laisse pour faire ses besoins et marche pour activer son réflexe. C'est certain qui si tu lui laisses faire ce qu'il a envie, il oubliera ce pour quoi il est sorti mais s'en rappellera dès qu'il rentrera dans la maison. Rolling Eyes

Encore à deux ans, je tiens Micka en laisse pour qu'elle reste dans le coin "besoins" et je la détache dès qu'elle a fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:02

Canelle a été vraiment propre à un an ! Shocked , ça a été dur dur mais on y est arrivé ! Laughing son soucis à elle , c'est qu'elle n'arrivait pas à se retenir longtemps , je devais la sortir toutes les heures pendant plusieurs mois , maintenant , plus de soucis , elle tient aussi longtemps que Chipie , 5à 6 h .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:15

Une petite récompense quand elle fait peut aider la cause également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté!!!
» re-propreté!!!
» Acquisition de la propreté
» Apprentissage propreté
» propretée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: