French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge commencer les tests?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptySam 15 Jan 2011 - 23:27

A quel âge est-il conseillé de commencer les test pour la MVD , mais aussi pour la syringo?
Car je pense qu'une maladie destectée plus tôt , sera plus facile à controler .
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:46

Pour l'écho cardiaque le chien doit etre agé de plus de 18 mois au jour de l'examen et la validité est de 12 mois.


http://www.cena.asso.fr/sante/protocoleexamen.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:48

Et , combien ca coûte?

Je ne comprends pas ton lien , on est obligé de faire a présent ces tests?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:10

Perso j'ai fais faire la premier électro cardiogramme à ma Toon à l'age de 5 ans et suivi echo cardiaque tout les 6 mois à partir de 6 ans jsuqu'a l'age de 9 ans 1/2 il n'y avais aucun souffle audible à l'écoute bien que l'echo montrait déja des signes de fuite au niveau de la mitrale depuis déja 1 an
La visite d'echo me coute 115€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:10

Merci de ta réponse , ca ne coute pas rien mais je pensais que c'était plus cher !

Je ne sais pas encore à partir de quel âge je vais tester mon chien , j'ai encore besoin de m'informer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:38

Lydie a écrit:
Merci de ta réponse , ca ne coute pas rien mais je pensais que c'était plus cher !

Je ne sais pas encore à partir de quel âge je vais tester mon chien , j'ai encore besoin de m'informer ..
Oui cela représente un gros budget, le cardio que je vois est à 220km de chez moi, ce qui me fais 440 km aller retour, on rajoute aux 115€ de l'écho, les remèdes, quelquefois une radio pulmo, le péage, l'essence...
Mais si elle est encore là un an après c'est grace à lui, il connait très bien les cavaliers et les maladies cardiaques, et il est TRES humain, prend son temps , explique et tout ca pour moi ca n'as pas de prix... le principal c'est qu'elle aille bien, qu'elle vive bien, malgré la menace, et tant pis si je dois me priver de tout le superflu
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:47

Il me semble que je ferais faire ces tests si j'avais l'intention de reproduire ma chienne sinon quel est l'intérêt si ton chien ne présente aucun symptôme de maladie cardiaque ?

Des sous pour le vétérinaire et de l'inquiétude pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:11

On pense que plus la maladie est détecté tôt , plus elle est facile à traiter .
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:15

Je suis plutôt de lavis d'Elisabeth.
Mon mâle avait eu une echo cardiaque à 5 ans parce que le véto a entendu un souffle au coeur (je ne connaissais absolument pas la maladie), du coup le véto avait fait une echo de ma ptite Azote (gratuitement) dans la foulée. Helium a eu un suivi qui lui a permis de vivre presque 5 ans de plus (ce qu'on m'avait donné à l'époque comme espérance max de vie Sad)

Pour ma femelle, le véto a vu qu'elle avait aussi la MVD, mais aucun traitement n'a été donné. Il a dit que de toute façon il fallait que ça soit à un certain stade pour commencer les médicaments. Aujourd'hui 5 ans plus tard, la MVD d'Azote n'a toujours pas évolué. Aucun souffle à l'écoute.

Même détectée tôt, elle n'est pas traitée avant un certain stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:02

Elisabeth a écrit:
Il me semble que je ferais faire ces tests si j'avais l'intention de reproduire ma chienne sinon quel est l'intérêt si ton chien ne présente aucun symptôme de maladie cardiaque ?

Des sous pour le vétérinaire et de l'inquiétude pour toi ?

Quel est l'intéret???
ben je vais essayer de t'expliquer ou est l'intéret, mais après chacun fais comme il veut...
cet été j'ai vu mourir chez mon véto 3 petits cavalier de 7, 8 et 9 ans, il y a eu une canicule içi les maitres ne se sont pas méfier puisqu'ils ignoraient que leurs chiens était malades....

Bien sur on ne met pas un chien sous traitement avant un certain stade, mais savoir ou en est l'état des ses valves cardiaque, te permet de réagir VITE, et ca c'est important.

L'écho de ma chienne l'année dernière (aout 2009) ne montrait pas d'agravation, cependant quand son cordage à laché(mars 2010) et bien je l'ai sû de suite, j'ai immédiatement appellé son cardio (à 220km de chez moi, pris rendez vous pour 4 jours après, et filé chez mon véto habituel, qui lui m'a diagnostiqué une angine.... je rigole jaune confused j'ai eu beau lui parler de ses problème de coeur il n'a pas sourciller. bref! 24 heures après elle débutait un oedème pulmo... si il avait eu les compétence de cardiologie on l'aurai évité....
Alors voila 1 an après elle est tjrs là, si je n'avais pas sû a quel stade elle en était elle ne le serait peut être plus.
Cette maladie est une réalité et personnelllement je veux la regarder en face et surtout n'avoir aucuns remords et ne pas me dire j'aurai dû faire ci, ou ca.. et tant pis pour ce que ca me coute,et j'ai la chance d'avoir rencontré ce cardio hors pair qui prend la MDV très au sérieux, c'est aussi en s"associant à des hommes comme ca qu'on arrivera à lutter correctement contre cette saleté
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:36

Je comprends très bien ta situation. Et c'est vrai que plus la maladie est diagnostiquée tôt meilleures sont les chances de recevoir le bon traitement.

De mon côté, je voyais le côté moins dramatique : les parents et grands-parents de ma chienne ont été testés et aucun n'a de problème cardiaque. De plus, je vais chez le vétérinaire tous les ans pour faire un examen annuel.

Je pense que si on fait faire une examen annuel à notre chien, les premiers symptômes demandant des examens supplémentaires seraient détectés à temps.

SEn plus, si tu peux connaître l'histoire de santé des parents de ton chien tu peux décider ce que tu veux faire. C'est un peu dans ce sens que je demandais si les tests étaient vraiment nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:57

Oui Elisabeth je comprend aussi ton point de vue.
Les deux parents de ma chienne ont été testés coeur à 3 ans indemne,
les deux sont passés en stade 3 2 ans après et il sont morts tout les 2 le père à 9 ans et la mère à 10 Crying or Very sad

Les symptomes d'agravation cardiaque peuvent prendre tellement de formes différentes....
Bien sur que c'est important de tester les parents mais il y a un piège dans tout cela...
Le cardio que je vois m'en a parlé longuement.
Il y a des éleveurs passionnés qui font vraiment très attention...
Mais il y a aussi le revers de la médaille...
certains éleveurs se dépèchent de faire tester leur chien dés qu'ils sont en état de reproduire et hop, test négatifs, portées!
Et l'année d'après le chien a passé un stade, et hop vite fait de nouveau une portée puisque le club de race autorise la reproduction......

Pour mon cardio, il pense que l'on devrait faire reproduire des chiens un peu + agés et totalement indemnes, les statistiques semblent prouver que cela produit des meilleures résultats.
malheureusement le CKG est un super petit chien à la mode, et il n'y a vraiment quand n'étant très rigoureux que les éleveurs arriverons à épurer la race de cette maladie, mais cela prendra encore énormément de temps, une quinzaine d'année pour mon véto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:25

K.ty 90 a écrit:


Pour mon cardio, il pense que l'on devrait faire reproduire des chiens un peu + agés et totalement indemnes, les statistiques semblent prouver que cela produit des meilleures résultats.
malheureusement le CKG est un super petit chien à la mode, et il n'y a vraiment quand n'étant très rigoureux que les éleveurs arriverons à épurer la race de cette maladie, mais cela prendra encore énormément de temps, une quinzaine d'année pour mon véto Crying or Very sad

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je suis toujours horrifiée du nombre de personnes qui s'improvisent "éleveurs" et font reproduire leurs chiens ou chiennes sans s'assurer que la lignée est exempte de maladie cardiaque ou autre maladie génétique.

Quand j'ai choisi la race des CKC pour ma chienne, je n'en connaissais pas les faiblesses et j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une des éleveurs les plus exigeantes du Québec (faut que je fasse attention à ce que je dis, elle vient sur le forum hein Tessa Wink ). Et c'est maintenant que je comprends combien j'ai gagné à la loterie génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:33

Merci Elisabeth ;O)
Aussi a chaque fois qu'un éventuel adoptant me contact je parle toujours au départ des risques relier a la santé d'un CKC , car meme tester cette race est toujours a risque .
Tout comme certaine autre race , cette génétique est tellement présente depuis des années que le problème peu apparaître quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les tests? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les tests?   A quel âge commencer les tests? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les tests?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel âge ont vos CKC??
» a quel age
» A quel âge le ckc s'étoffe?
» Premières chaleurs à quel âge ?
» Quelle quantité à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: