French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 fun et la castration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: fun et la castration   fun et la castration EmptySam 22 Jan 2011 - 15:24

quelques nouvelles de fun
véto ce matin pour discuter de la disparition de sa coucounette
bon elle n est pas la et a 7 mois elle ne reviendra plus donc la castration est prevue le 18 fevrier
j hesite a le castrer entièrement(la coucounette disparu et celle qui est la)ou lui enlever seulement celle qui a disparu j hesite de le castrer entièrement surtout au niveau poil sachant que fun est trés poilu j ai peur que son poil change(j ai deux cockers dont un castrer et le poil n est pas pareil)
je voudrai vos avis sur ce sujet avant de me decider
un peu deçu j aurai voulu le confirmer et peut être faire des expo mais bon de toute façon même si il aurai eu les deux coucounettes ses deux crocs sont de travers donc c etait raté mais bon je l adore avec tous ses petits defauts
j ai encore une question rien avoir avec la castration
le veto m a conseillé de le passer au croquette adulte
quand pensez vous???
pour info fun a 7 mois le 28 janvier et pèse 8 kilos 750 affraid affraid affraid
ps: son hernie sera faite en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptySam 22 Jan 2011 - 16:37

Je ne peux pas te dire pour la castration. Personnellement, comme je ne veux pas faire de reproduction, je ne veux pas non plus de problème avec la sexualité des mes toutous.

Mais c'est vrai que cela a des conséquences. Micka est très grande et longue et c'est probablement dû à la stérilisation précoce. La texture des poils changent également. Mais ces conséquences sont mineures par rapport à la tranquillité que la stérilisation t'apporte.

Comme j'ai une femelle, je sais que si j'en ai une autre je vais demander à ce qu'on lui laisse un ovaire pour justement garder le bénéfice des hormones. Par contre, je ne pense pas que les mâles tu puisses le faire à moitié (malheureusement).

Je me demande également pourquoi, puisque les hormones jouent un si grand rôle que ce soit dans la croissance ou la santé en général, on ne pourrait donner à nos toutous des hormones de remplacement.

Côté croquettes adultes vs. croquettes chiots, c'est un truc de marketing. La composition des croquettes est le même c'est juste la forme et la taille qui peut changer. Donc...

Enfin, le 8kg750 que pèse ton chiot de 7 mois est presque le poids moyen d'un CKC ADULTE. Alors oui, il est bien trop gros. Tu dois diminuer la quantité de nourriture que tu lui donnes et, sans forcément lui faire perdre du poids, t'arranger pour ne pas qu'il en prenne. Et ne t'apitoies pas sur la petite quantité que tu dois lui donner : nos chiens sont gourmands et malheureusement prennent du poids facilement. Enfin, ne te fies pas aux indications qu'il y a sur le sac. Ton chien grossit trop vite : tu lui donnes trop à manger. Et il faut calculer également les calories des gâteries qu'on leur donne entre les repas.

Je viens de faire perdre 1 kg. à ma chienne l'automne dernier. Elle ne s'en est pratiquement pas aperçu. J'ai changé de nourriture (BARF) pour la mettre à des croquettes d'excellente qualité (malgré ce qu'en pense Régine) ce qui me permettait de contrôler parfaitement et les quantités et la valeur nutritive (c'est ce qui m'inquiétait).

Maintenant qu'elle a retrouvé son poids "standard", je retourne au BARF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptySam 22 Jan 2011 - 20:25

pour la castration je ne suis pas obligée d enlever les deux j en ai parlé au véto ce matin et aucun problème d enlever celle qui se cache et laisser l autre en place
pour les croquettes j ai encore la moitié d un sac des 15 kilos j aviserai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptySam 22 Jan 2011 - 23:37

Dis toi que tu ne ferais pas confirmer ton chien mais il restera unique à tes yeux c'est le principal, par contre pour les croquettes je penses qu'il faut peut être lui donner après des croquettes pour chien castré, ton véto as du t'en parler, par contre tu as un sac de 15 kg que pour 1 chien ? tu sais que les croquettes se gardent maximum au niveau de la qualité en moyenne 2 mois, j'ai appris ça il y a peu de temps car moi aussi j'avais pris un gros sac, car avant j'avais 3 chiens et c'est vrai que 15 kgs partait rapidement. Maintenant je prendrais 3 kg surtout si tu dois baisser un peu la quantité dans la gamelle de ton chien en attendant. Pour les poils après la castration il parait que oui le moins et moins joli j'avais vu la différence avec ma chienne cavalier stérilisée à 1 an et mon male non castré, le male avait les poils plus longs et brillant elle c'était plus raiche et terne, mais il faut penser à la santé en premier et tu peux donner un complément comme l'huile de saumon ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:55

mince je savais pas pour les croquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:29

Pour les croquettes moi j'avais entendu dire 3 mois mais c'est surtout qu'elles perdent de l'appétence en restant ouvertes. Mais bon, ça n'a pas l'air de déranger ton ptit fun Smile.

En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce Wink.

Ah et pour le poids, faut voir sa carrure générale à ton loulou. Visiblement ça ne sera pas une demi-portion ! Mon mâle pesait un ptit 12 kg adulte. Hors courbes mais c'était bien le plus beau à mes yeux ! Tu as une photo ? Il me semble qu'à cet âge ils doivent être plutôt "secs" (c'est leur pleine adolescence Laughing )

Moi j'ai le modèle noir et feu rachitique lol! 8 mois et environ 6kg700 et le modèle ruby (LOF) plutôt costaud comme ton ptit fun, 4 mois 1/2 et 6kg100. Voilà pour te donner une idée de quoi elles ont l'air en ce moment.

fun et la castration Phacovcl4r

fun et la castration Ekplu0170e

Et les 2 ensembles, elles font quasi la même taille Laughing
fun et la castration Dswfocjz4v
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:34

lili7787 a écrit:


En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce Wink.


Lili, Micka a été stérilisée à 5 semaines car son éleveur ne laisse pas partir ses chiots s'ils ne sont pas stérilisés. Donc c'est ce que j'appelle une stérilisation vraiment précoce. Par contre une de ses soeurs est dans le genre mini, donc ce n'est pas une conséquence systématique.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:38

5 semaines Shocked !!!!
Ah je ne savais même pas que ça se faisait... Azote l'a été à 6 mois, je trouvais ça déjà tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:34

5 semaines oui c'est tôt ils ne sont mêmes pas fini de sevrer, je ne savais pas qu'un éleveur pouvait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:12

merci pour vos reponses
je ferai des photos dans la semaine moi je ne le trouve pas gros c est pour ça que j ai été étonnée de son poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:20

Lili je craque heureusement que tu n'habites pas en Ile de France elles sont magnifiques tes filles, toutes mes félicitations c'est impressionnant on leur donne le même age.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:47

Merci Pat, je suis pas objective mais je les trouve magnifiques toutes les 2 même si ce sont 2 extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:28

Elisabeth a écrit:
lili7787 a écrit:


En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce Wink.


Lili, Micka a été stérilisée à 5 semaines car son éleveur ne laisse pas partir ses chiots s'ils ne sont pas stérilisés. Donc c'est ce que j'appelle une stérilisation vraiment précoce. Par contre une de ses soeurs est dans le genre mini, donc ce n'est pas une conséquence systématique.

Oups erreur ici ... elle a été stérilisé a presque 8 semaines , car les points ont été enlever dans ta famille .


Effectivment ici il est fréquent que les chiots soit stérilisé tres jeune ( juvenile ) car nous avons un sérieux probleme d'usine a chiots , des chiots sont voler pour la reproduction et jamais je dormirais si un de mes chiots ce retrouvais dans un tel endroit . Donc la seule facon pour moi de m'assurer que aucun de mes chiens ce retrouverais la et bien c'était la stérilisation en bas age . Mais il faut un veterinaire qui a cette spécialité ainsi que un anasthésiste .

Maintenant je fonctionne autrement car la vet ne travail plus a ma clinique , donc les chiennes sont stérilisé avant les premiere chaleur et les males a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:39

jamais de changement de poils sur mes males castrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:27

Pas de changement de poils pour Nikos non plus.
Il a été castré vers les 6 mois sauf erreur.

La nourriture joue un rôle très important pour la qualité de la peau et du poils !
Une nourriture saine donnera un poil soyeux.

Pour tes croquettes je ne peux pas t'aider, je suis contre.

Pour le poids, tout dépend du gabarit de ton chien. Il peut peser lourd mais ne pas être gros.
Nikos est un grand gabarit bien musclé, il pèse 11 kg à 3 ans. Mais il n'a pas de graisse superflue, confirmation du véto.
Pour savoir si ton chien est trop gros, le seul moyen de vérifier est de passer tes doigts sur ses côtes : tu ne les sens pas du tout = trop gros / tu les sens sous env. 1 cm de peau-graisse = nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:57


Effectivment ici il est fréquent que les chiots soit stérilisé tres jeune ( juvenile ) car nous avons un sérieux probleme d'usine a chiots , des chiots sont voler pour la reproduction et jamais je dormirais si un de mes chiots ce retrouvais dans un tel endroit . Donc la seule facon pour moi de m'assurer que aucun de mes chiens ce retrouverais la et bien c'était la stérilisation en bas age . Mais il faut un veterinaire qui a cette spécialité ainsi que un anasthésiste .

Maintenant je fonctionne autrement car la vet ne travail plus a ma clinique , donc les chiennes sont stérilisé avant les premiere chaleur et les males a 6 mois [/quote]

Mais si un futur maitre veut faire confirmer son chien et faire des concours il ne peut pas prendre un chiot castré ou stérilisé ? ou bien ça ne pose pas de soucis ? j'avoue ne rien y connaitre dans les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:34

je pense
pour les femelles pas de soucis ça ne se voie pas(c est a l interieur)
pour les males il faut les deux testicules bien descendus donc si tu castre un male il ne pourra plus faire de concours
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:41

Tessa pourra confirmer ou préciser ce que je dis ici car elle connait plus ce milieu que moi mais ici, c'est la lignée qui fait qu'un chien peut être enregistré et ainsi vendu comme "pure race".

Je ne peux aller présenter ma chienne sous prétexte qu'elle "ressemble" à un cavalier King Charles. C'est pour cela que de mon côté, je suis un peu perplexe lorsque vous dites avoir besoin de présenter votre chien pour avoir l'appellation LOF.

Et non, ma chienne ne peut pas faire de concours de conformation mais si je ne veux pas le reproduire, je n'en vois pas la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:48

Le systeme Canadien est different du votre.

Ici deux chiens enregistrés peuvent faire enregistré les chiots ( ce que vous appeler LOF ) il n'est pas nécessaire de présenter un chien en confo pour etre enregistré mais bien prouver que les parents sont pure via les papiers d'enregistrement au Club Canin Canadien ( le seul mandaté pour enregistré des chiens de race pure au canada)

Donc l'éleveur ethique vas vendre un chien avec un contrat de non reproduction si celui si n'est pas stérilisé en quittant l'éleveur . Si le client veux faire de la confo il peux mais ne peux pas reproduire le chien .

Mais beaucoup d'éleveur choisisse le chiot pour la reproduction vers les 7 semaines et demi... donc les autres devrons etre stérilisé a moins qu'il y a entente entre le client adoptant et l'éleveur , mais en tout temps l'éleveur ethique vas quand meme avoir un contrat de non reproduction ( celui ci enregistré aussi au CCC ... donc impossible pour le contrevenant du contrat de reproduire legalemetn ce chien et d'enregistrer les chiots , ce qui ferrais selon vos termes des non lof )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:22

Tessa a écrit:
Le systeme Canadien est different du votre.

Ici deux chiens enregistrés peuvent faire enregistré les chiots ( ce que vous appeler LOF ) il n'est pas nécessaire de présenter un chien en confo pour etre enregistré mais bien prouver que les parents sont pure via les papiers d'enregistrement au Club Canin Canadien ( le seul mandaté pour enregistré des chiens de race pure au canada)

Donc l'éleveur ethique vas vendre un chien avec un contrat de non reproduction si celui si n'est pas stérilisé en quittant l'éleveur . Si le client veux faire de la confo il peux mais ne peux pas reproduire le chien .

Mais beaucoup d'éleveur choisisse le chiot pour la reproduction vers les 7 semaines et demi... donc les autres devrons etre stérilisé a moins qu'il y a entente entre le client adoptant et l'éleveur , mais en tout temps l'éleveur ethique vas quand meme avoir un contrat de non reproduction ( celui ci enregistré aussi au CCC ... donc impossible pour le contrevenant du contrat de reproduire legalemetn ce chien et d'enregistrer les chiots , ce qui ferrais selon vos termes des non lof )

Effectivement ce n'est pas pareil pour nous, mais honnêtement je ne pense pas faire de concours, je me posais juste la question, surtout n'y voit rien de mal. Je fais stériliser mes animaux car il est hors de question qu'ils y ait des animaux malheureux en plus (chat, furet et bientot ma chienne), mais peut être que le LOF permet aux éleveurs de continuer leur passion grace à des critères précits pour le cavalier ou autre race. Ce qui est bien c'est d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:48

Ca je suis bien d'accord avec toi , en agissant ainsi nous risquons de perdre de bon sujet.....et ca mets arriver justement , j ai fait faire la stérilisation a une chienne que j'aurais du garder pour la reproduction . Mais c'est le risque a prendre quand ont veux s'assurer que nos chiots ne ce retrouve jamais a faire de la mauvaise reproduction .
Pour ma part je dors mieux en sachant que ma progéniture est protéger..
Pour l'inverse aussi nous prenons des risques , jai garder un co propriété un mâle qui finalement vas ce faire stérilisé ( ma décision ) car il ne répond pas a nos caractéristique recherche pour notre élevage .
Donc nous y perdons beaucoup en terme financier mais en élevage sérieusement il n'y a pas de sous a faire , c est vraiment une passion ( pour nous en t ka )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:38

la pression monte encore une semaine et mon bébé passe sur le billard pale pale
nous avons choisi de lui enlever les deux (celle cachée et celle visible) plus son hernie
j espère que ça ira Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:24

Ne t'inquiète pas, c'est pas une lourde opération.
Ton loulou sera un peu grogi au retour. Fais attention ne pas céder à ses caprices pour pas qu'il en profite et qu'il considère d'éventuels droits passagers comme droits définitif ... expérience faite avec Nikos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:04

Enjy, mais c'est une femelle a été stérilisée à 5 mois, c'était la date minimum pour mon véto, qui ne stérilise pas avant sauf problème spécifique, des sa stérilisation elle est passée aux croquettes spéciales chiennes stérilisées, elle est restée fine mais musclée (enfin plus trop sur la photo vu qu'elle est au repos pour sa future opération des rotules), par contre elle perd beaucoup de poil mais à garder un caractére de bébé et ne s'est pas trop assagie .Elle était déjà gourmande et l'est toujours autant, mais je fais attention de ne pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:58

ça y est mon bébé est au véto pour sa castration et son hernie
dans la voiture il me regardait comme un malheureux et tremblait j avais l impression de l amener a l abbatoir pale pale pale pale pale
je donnerai des nouvelles ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fun et la castration Empty
MessageSujet: Re: fun et la castration   fun et la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fun et la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????
» CASTRATION
» Castration
» Comportement après une castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: