Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 luxation des deux rotules

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: luxation des deux rotules   Mar 25 Jan 2011 - 19:45

Je me suis inscrite il y a longtemps, et je reviens car j'ai des soucis avec ma petite CKC.
Il y a sept ans mon premier CKC est morte de la SYRINGOMELIE, il y a un an et demi je me décide à reprendre un CKC après bien des hésitations, mais poussée par mon mari, on se relance dans l'aventure, et boum, diagnostique aprés quelques blocages de ses pattes arrieres, luxation des deux rotules!C'est une petite chienne pleine de vie que j'ai acheté assez cher dans un élévage que j'avais selectionné pour éviter ce genre de probleme, je n'en veux pas à l'éleveuse, mais je ne sais plus vraiment quoi faire! Ma petite chienne, Enjy, est pleine de vie, comment apres l'opération la maintenir deux mois sans faire la folle, j'ai déjà démonté mon lit, que faire d'autre et cette opération comporte des risques et des rechutes!
Pourriez vous me conseiller, car mon mari est saisonnier et je vais devoir affronter cela seule encore une fois .
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Jeu 27 Jan 2011 - 13:42

Eh ben, tu cumules, j'espère que des membres pourront te repondre..
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Jeu 27 Jan 2011 - 15:21

Désolée de ce qui vous arrive Crying or Very sad

Bloque les accès aux escaliers, sorties uniquement en laisse, enlève les jouets, et ... arme toi de beaucoup de patience I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Jeu 27 Jan 2011 - 16:55

Des jouets ou tu peux mettre de la nourriture dedans , exemple des Kong ( je sais pas si vous en avez en France )
Tu melange un peu de sa nourriture avec du yogourt nature , tu mets ca au congélo et hop elle en as pour un certain temps a s'amuser a lecher le truc ... ensuite ils sont plus fatiguer .
Un os charnu a gruger aussi.
Avec ca quand elle veux s'agité elle vas ce calmer mais en meme temps ce fatiguer

PS tu la pas mentionner dans ton post , mais tu dis l'avoir pris chez un éleveur , et est que il y a une garantie ? si c'est héréditaire , car il ya deux forme de luxation , une héréditaire et l'autre traumatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Ven 28 Jan 2011 - 13:11

Merci, de votre soutien et de vos conseils si precieux pour moi. C'est congenital, d'ou les deux rotules , la droite plus atteinte que la gauche.C'est tres nette sur la radio.j'ai mis de la moquette sur mon carrelage, tous les jours, j'essaye d'améliorer son environnement , je l'ai mis au repos en enlevant ses jouets dans la journée remplacés par beaucoup, beaucoup de calins...je limite le temps des sorties, et je fais en sorte qu'elle court le moins possible dans la maison, elle s'est un peu assagie, enfin si l'on peut dire ! mais j'hésite toujours pour l'opération, je la vois si pleine de vie...........
En tout cas celà me fait du bien de partager tout celà avec des fanas de CKC, donc forcément des gens qui aiment les animaux.
Si certains d'entre vous ont eu affaire à cette opération des rotules pour son petit bébé, j'aimerais avoir leur avis, merci .
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Ven 28 Jan 2011 - 17:21

Je connais plusieurs personnes qui ont fait opérer leurs chien et tous vont tres bien aujourd hui meme que un petit yorkshire vas faire de l'agilité
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Ven 28 Jan 2011 - 18:54

je suis dsl de ce qui arrive tiens nous au courrant de l'evolution et tu as raison d'abuser des calins car un chien avc un bon moral et gaver d'amour ça peut le sauver de bien des maladies j'en ai eu la preuve avec luna aggéé de presque 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Ven 28 Jan 2011 - 23:23

Bon courage à vous 2 et oui n'abuses pas des caresses c'est la meilleure thérapie affective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Sam 29 Jan 2011 - 12:50

Merci à vous. je vous tiens au courant c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Dim 30 Jan 2011 - 13:03

On s'équipe!tapis partout avec anti- dérapant . Un tout petit canapé pour Enjy ! et des matins calins, elle est un peu flemarde!
J'essayerais de mettre une photo, mais je ne suis pas douée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Dim 30 Jan 2011 - 23:00

Pas de souci, le principal c'est la santé de ta fille. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Sam 5 Fév 2011 - 10:23

Depuis quelques jours malgré bien des efforts et des équipements dans la maison, Enjy s'est défait sa rotules deux fois et elle marche souvent sur trois pattes sans qu'il lui soit arrivée quoi que ce soit.
J'ai réussi à joindre le véto que j'avais sur Nice au temps de Cookie, c'est un spécialiste des os, le Dr Maynard, assez connu dans le milieu vétérinaire, il a était très sympa, cela faisait quand même longtemps que je ne l'avais contacté, il m'a donné des précisions sur l'opération avec des précisions sur une partie importante et nouvelle de celle-ci, afin qu'il y est le moins d'echec possible.Et il est tout d'à fait ouvert pour se mettre en contact avec le véto d'Enjy .C'est important pour prendre notre décision.
Mon mari et moi stressons quand même pas mal!
Désolé de ne pas mettre de photos, mais même en suivant les instructions, j'ai pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Sam 5 Fév 2011 - 17:27

Peut tu mieux nous expliquer qu'est ce qu'il va se passer si tu l'as fait opérer quelle est ta peur principale est-ce que ta fille peut rester longtemps comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Dim 6 Fév 2011 - 13:01

Etant donné qu'elle a la luxation sur les deux rotules , le premier probléme c'set qu'elle compense pendant les deux mois " d'immobilisation forçée" en utilisant trop la patte gauche et qu'elle lâche aussi. deuxieme probléme qu'elle soit trop fofolle et que la premiere lâche aprés l'opération, ligament ou fixation ....La troisieme c'est que par la suite la rotule se bloque ce qui arrive hélas parfois.La voyant pleine de vie et encore tres bébé comme me dit son véto, auras-t'elle la patience d'un chien plus agé et plus assagi ?
Nous avons acheté une cage-niche de voyage ( avion) pour chien de 25 kilo, on l'a placé dans le salon sans la porte afin qu'elle puisse y aller sans crainte, je lui ai mis des friandises pour l'attirer et suis rentrer en moitié, c'est pour te dire comme elle est spacieuse ! Elle y rentre et sort sans problémé mais ce n'est pas encore un acquis, elle cherche à monter sur les canapés que l'on bloque avec des coussins.
Ma grande peur c'est la souffrance causée par l'opération et quand plus, çà ne marche pas et l'handicape encore plus . On s'équipe et se prépare pour les deux mois difficiles apres l'opération, mais c'est toujours pour nous une inconnue.Apres ce qu'a subit mon premier CKC je voudrais lui éviter la souffrance.
Penses-tu que les colliers et vapo à l'andorphine marcheraient un peu les premiers temps pour éviter le stress?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Sam 19 Fév 2011 - 12:19

L'opération devait avoir lieu le 17 fevrier mais après une longue conversation avec son veto nous avons décider de la retarder.
Enjy est encore trop fofolle et nous préferont essayer de modifier ce comportement en changeant le notre car je pense que cela vient de nous . Des erreurs d'éducation, nous ne sommes que des humains!!!!Nous avons pris un rdv avec un veto comportementaliste afin de rectifier un peu notre difficulté à gérer ces moments d'agitation qui poseront probléme pour le post opératoire.
La maison est devenu un lieu de protection pour les patounes de ma pépette. Elle a appris vite à ne plus monter sur les canapés mais je la surveille quand même du coin de l'oeil, la niche c'est une fois oui une fois non! je mets quelques petites gâteries pour que cela devienne un lieu sympa avec de jolis trésors pour ma gourmande!!Mais elle préfere les nombreux tapis que nous avons placé pour elle . C'est vrai qu'elle se calme un peu quand même mais dur de ne pouvoir jouer avec elle et de ne plus l'avoir toute blottie sur le canapé à mes côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Sam 19 Fév 2011 - 14:11

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta petite Enjy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 23 Fév 2011 - 18:24

Je viens apporter des nouvelles d'Enjy ;je devrais plutôt poster dans "l'éducation et les comportements canins" ! Les canapés ne l'attirent que quand nous sommes assis dessus,et encore; maintenant, aucune importance pour madame de s'y hisser ! elle préfére le tapis moelleux qui se trouve sous la table basse avec si elle en a envie un petit bout d'elle sur mon pied . La nuit nous lui laissons la porte de la chambre ouverte mais lui indiquons son panier niche ( sans la porte) envahie d'un coussin d'un tee-shirt et de ses doudous, en plus d'y aller la nuit elle y va dans la journée d'elle même , les portes de l'appartement restants ouvertes quand nous sommes là . Spectaculaire !!!! elle fais encore la folle aprés la gamelle du soir, c'est la que nous sommes trés vigilant, on ne la calcule pas pedant quelques instants et elle se calme . Les balades sont raccourcis et restent difficiles, même en laisse difficile de freiner son excitation. Mais je trouve que nous avons fait beaucoup de progrés tous les trois . nous savons qu'il n'est pas évident pour elle de comprendre ces changements alors nous calinons à tour de bras, et la félicitons à la moindre "prouesse" d'éducation, et la réconpensons avec des petites gâteries aussi(celles autorisées evdidement).
J'espére que cela va se maintenir, on ne lâche pas notre vigilence, c'est une coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 23 Fév 2011 - 18:31

pas evident de les canaliser quand ils sont jeunes
bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 23 Fév 2011 - 18:48

Tout à l'air de bien se passer pour Enjy...
Elle est super raisonnable, tant mieux.
Bon rétablissement et plein de caresses. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Jeu 24 Fév 2011 - 10:54

Pas facile de calmer une petite chienne pleine de vie. Je n'ose imaginer si je devais le faire pour Erévan Surprised
Ma petite Nougate avait été opéré de la rotule et l'opération s'était très bien passée.
As-tu averti l'éleveuse de ce souci ? Parce que si c'est congénital, ça serait bien qu'elle arrête de reproduire avec les parents d'Enjy.
Tu es dans quelle région ? Le véto qui va l'opérer est-il un spécialiste ?
Bonne journée

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Jeu 24 Fév 2011 - 13:56

De toute façon je ne pense pas que l'éleveuse me l'avoue si c'était le cas, nous avions sélectionné cet élevage pour minimiser les risques de maladie potentiel des CKC, mais rien n'est à 100% hélas (de tout maniére je l'avertirais quand même) nous avions vu l'élevage de nombreuses fois nous déplacant sur Bordeaux, (nous habitons dans le sud ouest) les parents n'avaient pas de probléme à premiére vue, et elle nous a avertit qu' elle avait eu des problémes dentaires chez ses chiots ce qui n'a pas été le cas pour Enjy .
Il est très difficile d'empêcher une jeune chienne pleine de vie de jouer et de faire la fofolle ! là, je viens de faire un petit tour sur ma terasse avec ma pépette et vlan elle se défait la rotule sans qu'elle est fait quoique ce soit de particulier. Cette après midi nous allons chez le véto pour couper ses griffes, (et oui reduire son champ d'action réduit l'usure des griffes.)nous le connaissions avant d'avoir Enjy, il chantait dans la même association, avec mon mari.
Il a l'air de connaitre cette opération, mais je vais profiter de mon rdv pour approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 10 Aoû 2011 - 0:47

A quoi tu en es avec l'operation ?

Mon Nikos est au repos depuis une semaine pour un soucis de rotule arrière droite.
Vendredi on a un un nouveau contrôle ... je croise les doigts pour qu'on évite l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 10 Aoû 2011 - 12:23

Pour l'instant l'opération est reportée car d'après mon véto et moi, elle est trop fofolle pour le post opératoire.Ne pas sauter, ne pas courir, ne pas faire la fête....pendant deux mois sans attéle!!impossible pour l'instant. On a repris un peu son éducation pour qu'elle se calme un peu, nouveau mot le "doucement", nouveau jeu "sur le tapis et le doudou lancé sous la table basse, bref tous les jours on essaye de trouver un truc nouveau et on reprend doucement les balades un peu plus longues avec "les copines"...
Mais chaque jour peut être une raison de se déboiter les rotules, l'autre fois en lui essuyant les pattes en revenant de ballade!
On fait attention, et puis on espére attendre un peu, mais l'opération est inévitable puisque c'est congénital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 10 Aoû 2011 - 13:25

Quelle m... !

Pour Nikos je ne sais pas encore si c'est traumatique ou congénital : il est tombé d'un mur d'1,5 metres environ la semaine passée et depuis c'est la cata - mais il a déjà eu hurler 2-3 fois en une année lorsqu'il faisait des demi tours un peu trop brusques.
Il aura 4 ans en octobre et est toujours aussi foufou que lorsqu'il avait 3 mois, si ce n'est même plus ! C'est pourquoi je crains aussi l'opération ...
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 46
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   Mer 10 Aoû 2011 - 22:48

Pauvre Nikos!!Tiens nous au courant !!J'espère que l'intervention ne sera pas necessaire!!Je croise les doigts pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: luxation des deux rotules   

Revenir en haut Aller en bas
 
luxation des deux rotules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Dos & articulations-
Sauter vers: