French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Longueur des oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:48


Apres avoir jetter plusieurs n'oeils sur vos photos, je me demande qu'elle est la longueur ''standard'' des CKCs?

Mes deux males (B & T) ont des oreilles qui touchent presque par terre!!!! Shocked le jeunot (1 an) a meme les oreilles plus longues que celle de Dot qui a 3 ans!

Les filles ont des oreilles plus courtes.

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:24

J'avais fini par couper les oreilles (enfin le poil des oreilles Laughing ) de mon mâle tricolore tellement elles étaient longues. Du coup, elles trainaient dans tous les pipis des autres chiens en promenade et il avait cette odeur en permanence sur lui :/, sans compter qu'elles trainaient aussi dans la gamelle d'eau quand il allait boire et s'égouttaient dans l'appartement pendant un ptit moment après.

Longueur des oreilles Y1jrzh2szi

Pour ma femelle de 11 ans, elle c'est le contraire elle n'a quasiment pas de poil aux oreilles, du coup, je lui taille aussi sinon ça ressemble pas à grand chose lol! et on aime bien ça lui donne une bouille de bébé I love you

Longueur des oreilles 3rq27ctp2j

En ce moment je lui laisse pousser un peu voilà en 6 mois ce que ça donne (elle était en train de piquer du nez Smile):

Longueur des oreilles B8eus7zzwg

Pour mes 2 petites, elles ont l'air d'avoir pas mal de poil aux oreilles, je pense que ça donnera de longues oreilles bien poilues

A 8 mois :
Longueur des oreilles P0vtnrkuw0

A 5 mois :
Longueur des oreilles Vxzkosw1fz

Voilà je ne sais pas si il y a une longueur standard mais il me semble que plus elles sont longues et mieux c'est. Moi je trouve que d'une manière générale, les oreilles des N&F et des tricolores sont plus longues que celles des autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:31


ils sont trop bô tes poilus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you
J'en veux des autres moi aussi!!
drunken drunken

Je vois que je suis pas la seule avec les pbs d'oreilles qui ''balaye'' partout!

Tout a fait d'accord! Tricolore Ou NF= TRES longues oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:38

Merci Wink Dis donc tu en as déjà 4 toi lol! c'est moi qui doit dire que j'en veux d'autre !
(Je n'ai plus mon mâle tricolore depuis presque 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:58

pour savoir si la longueur de l'oreille est convenable, il faut que le bout de l'oreille (chair) puisse toucher le bout du nez (vers 2 mois)...
Sinon, il est vrai que les oreilles noires (N/F et trico) sont souvent plus longues (en poil) que les marrons (ruby et bleinhem) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:22

lili7787 a écrit:

Longueur des oreilles 3rq27ctp2j

Longueur des oreilles B8eus7zzwg

Longueur des oreilles Amour-coeur-00001 Longueur des oreilles Amour-coeur-00015 Longueur des oreilles Amour-coeur-00066 Longueur des oreilles Amour-coeur-00058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:10

Voila mon noir et feu a 4 ans

Longueur des oreilles 2997754

Ma rubis a 3 ans

Longueur des oreilles 2023974

Mon defunt tri , je lui coupais les poils a l'occasion car il avait trop tendance a ce promener les oreilles par terre

Longueur des oreilles 1448102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:18

très jolis portraits avec tous de magnifiques oreilles albino
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:53

Micka aussi a de longues oreilles. Elle tient de son papa. Quand elle était plus petite, cela lui arrivait régulièrement de se prendre les pattes dans ses oreilles lorsqu'elle montait trop vite les escaliers.

Je les lui égalise à l'occasion car sinon les bouts ne sont pas beaux. En plus, si elle les trempe dans sa gamelle de bouffe, elle se mange "les restes" collés dans ses oreilles et elle n'y va pas dans la dentelle. Razz Je lui mets donc un serre-tête qui garde ses oreilles propres.

Longueur des oreilles Img_5210


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:08

Ho que j'aime cette photo Elisabeth , je peux la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:12

Tessa a écrit:
Ho que j'aime cette photo Elisabeth , je peux la prendre ?

Je te l'envoie en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:14

ils sont tous magnifiques je me demande bien comment biscotte sera plus grande ihihhi cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:36

valouchoup a écrit:
ils sont tous magnifiques je me demande bien comment biscotte sera plus grande ihihhi cheers geek

oui ils sont tous a croquer, pour miss biscottes profite bien car ils grandissent vite perso je n'en revient pas que ma floraine va avoir un an le mois prochain ça passe telment vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:47

valouchoup a écrit:
ils sont tous magnifiques je me demande bien comment biscotte sera plus grande ihihhi cheers geek

Ta biscotte est déja tellement choupie, que ca promet!!! I love you I love you I love you

Dis tu pourrais remttre des photos? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:20

Voilà les oreilles de mon Nikos à 3 ans et 4 mois.
En ballade ça lui arrive de se marcher dessus geek

Longueur des oreilles Nikos110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:07

Régine a écrit:
Voilà les oreilles de mon Nikos à 3 ans et 4 mois.
En ballade ça lui arrive de se marcher dessus geek

Longueur des oreilles Nikos110

heuu, ok, tuffy est Vraiment un poilu alors!!!!! ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:09


ton Nikos, il a un sacré ''bas de caisse'' aussi!. et la queue!!! Wouahhhh

Trop joli! Les tricolores, c'est les plus beaux de toute manière! I love you I love you

Comment ca je suis pas objective?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:56

Ils sont tous magnifiques à croquer, alors moi je trouve que quand ils ont les oreilles longues ils font plus sage surtout avec leur yeux si rond, par contre avec moins de poils longs ils font filous et espliégles.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:13

Oh Nikos, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu ! Il a un poil superbe et super long même sur le dos, c'est dingue !
Il doit en ramener des boules de neige dans son poil à la fin des promenades !
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:02

Régine pourrais tu me donner le nom du magasin où tu as acheté le manteau en fourrure de Nikos car Elite voudrait le même car il le trouve superbe!! lol! geek
Pour ce qui est de ses oreilles un petit aperçu
Longueur des oreilles P1000610
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:00

Oulala Elite affraid ! Là y'a du challenger Laughing

Superbe I love you I love you I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:38

Oh ben Elite, tu n'est pas à plaindre avec tes longues oreilles Like a Star @ heaven

Pour Nikos c'est sûr qu'il n'y a pas une seule sortie où il ne ramène pas des souvenirs avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:26

A un an Gak a toujours de petites oreilles, environ 3 centimètres de longueur de poil après l'arrêt de l'oreille. Comparé aux autres cavaliers que je connais, je les trouve toutes petites, pourtant celle de sa mère sont longues... Encore une des ces caractéristiques qui varient de cavaliers en cavaliers! Very Happy
PS: Toujours le bonheur de voir tous ces loulous en photos. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:44

Toujours aussi beaux vos loulous I love you I love you

Fanny les a longue, mais parfois je suis obligée de les racourcir surtout en periode des épilets.
Longueur des oreilles A_25_510

Et celles de Futé n'ont jamais était bien longue :
Longueur des oreilles Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Longueur des oreilles   Longueur des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur poils
» Et les vôtres ?
» Les n'oreilles
» LOLA A 4 SEMAINES
» Oreilles sèches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: