French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 communication entre le chien et nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:37

Après mon rdv avec le comportementaliste pour calmer ma pépette avant son opération des rotules et le post opératoire de 2mois, j'en retire pas grand chose de nouveau ayant déjà potassé pas mal de bouquins à ce sujet, mais voyant que des nouveaux maitres de petits poilus se posent pas mal de questions, je vais exposer "ma science" ! lol!
La hierarchie à instaurer pour apprendre au chien son rôle dans cette nouvelle meute, car pour lui le foyer représente "la meute". Si le chien est trop nerveux ou trop fripouille, genre je te méne par le bout du nez, car c'est moi le chef ! Hop, pas de canapé, pas de lit, et tu manges aprés, ceci pour lui donner son rang dans la meute, hyper important, mais très dur à faire (regarder les yeus d'un CKC et l'on craque!).Tu mordilles, alors je t'apprends le donne, rapporte et pose ( le jouet en question, et je te fais attendre avant de te le rendre, là on lui apprend le "pas bouger" il est évident que le oui et le non on déjà été appris par notre petite fripouille! ne jamais oublier de récompenser avec une récompence alimentaire et moult compliments verbaux, mais alors vraiment beaucoup !! ne pas jouer au " je te tire le jouet , mais lui apprendre le contrôle! c'est là ou j'ai pas capter quans elle était petite, les grosses portées , 7 à 8 chiens environs posent ce genre de probléme car la mère lassée ne s'occupe plus beaucoup de ses chiots , il ne peuvent pas apprendre le contrôle necessaire à l'équilibre demandé dans les évenements de la vie courante d'ou le "je ne me calme pas après le moment d'eupheurie du premier moment de nouveauté". Donc pour ma part une petite reéduc de ma part avec Enjy, pour temperer celà. Petite consolation, ce probléme est un probléme de base, il ne viendrait pas de nous mais de la maman d'Enjy ! Mais, nos poilus ont une capacité d'apprentissage qu'il ne faut pas négliger, elle à déjà appris à aimer son panier, à ne plus monter sur les canapés et posséde déjà le pas bouger, non, oui.....Donc quelque soit les petits soucis d'éducation, tout est possible quand on se met à "parler chien" et que nous nous servons de douce voix et de beaucoup d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:57

Personnellement je n'y crois pas trop aux histoires de : passer la porte en premier, manger ne premier, pas de canapé, etc... Surtout avec nos boules de poils qui n'ont pas d'instinct de dominance.

Par contre, je crois beaucoup au renforcement positif, c'est-à-dire à récompenser les bons comportements et à ce qu'on appelle "le jeu du refus".

Ce jeu qui consiste à apprendre au chien à rester concentré sur son maître plutôt que de se précipiter vers le jouet et la friandise qu'on lui met en appas, permet d'avoir son chien toujours sous son contrôle, dans n'importe quelle circonstance.

Cela rejoint parfaitement ton idée de communication entre le chien et nous. Et nos CKCs sont de parfaits petits communicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:28

Enjy ayant un probléme de luxation aux deux rotules, l'interdiction aux canapé est une sécurité vu qu'elle ne doit plus sautée .
Le principe de dominence est surtout valable pour les chiens ayant un probléme de contôle, c'est une maniére d'avoir l'attention de ton chien, et l'intêret pour celui-ci de communiquer avec lui. Quand je parle à Enjy, je fais en sorte qu'elle me ragarde à partir de ce moment je sais qu'elle "communique".Tu as raison dans le principe, Cookie mon ancienne CKC, n'as jamais reçu d'éducation particuliére et elle était trés calme et trés obeissante . Enjy est si pleine de vie, qu'elle ne peut se rendre compte que celà rend les choses difficiles pour son opération prochaine, mais c'est avec amour que nous nous essayons de la calmer quelque soit l'ordre donné et çà marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:23

moi perso je sui plutôt d'accord car floraine est une dur j'ai utilisé la méthode douce et plus ferme elle a un caractère bien trempé et nous mène parfois par le bout du nez surtout avec ces jouets en revanche qd je la promène elle est totalement déconcentré j'ai essayé multiple méthode et je lutte sans relâcher mais c'est très éprouvant a chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:39

jesslatiote2010 a écrit:
moi perso je sui plutôt d'accord car floraine est une dur j'ai utilisé la méthode douce et plus ferme elle a un caractère bien trempé et nous mène parfois par le bout du nez surtout avec ces jouets en revanche qd je la promène elle est totalement déconcentré j'ai essayé multiple méthode et je lutte sans relâcher mais c'est très éprouvant a chaque sortie

Je te comprends car j'ai eu ce problème là avec Micka et je l'ai encore chaque fois que nous rencontrons un chien.

Le principe : te rendre plus intéressante que ce qui se passe pendant la promenade. Ça c'est le principe. La pratique est longue à acquérir.

Je me promène toujours avec des friandises dans mes poches. Cela m'est utile quand je veux avoir son attention : on s'arrête, je la fais assoir, me regarder dans les yeux tout en gardant la friandise dans mes mains. Généralement ça marche si le chien qui vient en face est aussi contrôlé par son maître sinon il n'y a rien qui marche.

Parfois aussi, j'ai la friandise dans ma main et elle marche au pied, concentrée sur la friandise.

Mais j'ai l'impression que même à 2 ans, c'est toujours à refaire.

N'oublie pas quand même que la promenade c'est aussi pour elle et que marcher au pied pendant 30 minutes, ce n'est pas vraiment une ballade. Il faut leur laisser la place pour flairer et se distraire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:50

merci pr l'info c'est vrai que je ne sort plus avc les friandises mais pr la promenade floraine flaire bcp bcp ya pas de souci de plus elle tire constamment pourtant je donne des petits coup bref sur la laisse mais rien à faire et dehors je n'existe pas à la maison je nais plus trop de pb car c'est presque un ange lol mais dehors c'est bien plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:27

jesslatiote2010 a écrit:
merci pr l'info c'est vrai que je ne sort plus avc les friandises mais pr la promenade floraine flaire bcp bcp ya pas de souci de plus elle tire constamment pourtant je donne des petits coup bref sur la laisse mais rien à faire et dehors je n'existe pas à la maison je nais plus trop de pb car c'est presque un ange lol mais dehors c'est bien plus dur

C'est certain que dehors tout est intéressant. J'ai découvert ce harnais et c'est vraiment super pour les empêcher de tirer sans abîmer leur cou. J'ai toujours peur de tirer trop fort avec un collier ordinaire.

communication entre le chien et nous Easywa10

Ça s'appelle "Easy walk" et on doit pouvoir trouver ça en France aussi. C'est génial pour un chien qui tire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication entre le chien et nous Empty
MessageSujet: Re: communication entre le chien et nous   communication entre le chien et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication entre le chien et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos pour illustrer un article sur entre chiens et nous
» Signes d'apaisement ou de communication
» vie de chien
» Chien martyr...
» mon chien est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: