French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FINI les histoires sans paroles et sans le son

Aller en bas 
+2
Elisabeth
lili7787
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:56

Ca y est. Fini les histoires sans paroles et sans son avec Fox. J'ai trouvé la solution.

Replay.................... Pardon, il faut avant tout que je vous explique.

Comme certains et certaines le savent déjà, C'est la première fois que nous avons un CKC. Nous ne connaissions pas cette race avant de craquer pour notre petit Fox. Donc c'est pourquoi je me suis inscrit sur le Forum pour en apprendre plus.

Seulement, bande de petits coquins Wink , vous ne m'aviez pas dit que c'est une race de discrets, muets et autres qualificatifs pour chien silencieux (Il est pire qu'une paire de charentaises)

Fox n'aboie pas (tout au moins pour l'instant). Nous nous inquietions de connaître sa voix. il a fallu un chat passant dans notre jardin pour l'entendre une fois. C'était tellement discret et se rapprochant plus d'un miaulement qu' on s'est demandé si c'était pas le chat. (c'est peut-être pour ça que l'on dit d'eux des chien-chats ! moi ce serai plutôt, chien-chat-kangourou, tellement il saute tout le temps pour nous faire la fête bounce bounce )

ET c'est pareil quand il est avec nous dans la maison et nous suit en permanence (sauf dans les chambres à l'étage qui lui sont totalement interdites Mad ). Comme nous avons du carrelage, qu'il nous colle tout le temps, on ne l'entend pas marcher, il faut sans cesse regarder ou on met les pieds. Il a eu déjà plusieur fois les pattes écrasées (quand ça arrive il couine, bien sur mais dessuite il montre la patte qu'on lui a écrasé. Very Happy il faut alors le rassurer et comme les bébés humains lui souffler sur la " GRAAAVE blessure", et tout rentre dans l'ordre - oui je sais on en fait un peu trop mais c'est le jeu).

Donc, notre vie depuis plusieurs mois avec Fox était une suite d'histoires sans paroles ni sons.

Hors, Comme Fox vient d'avoir ses 5 mois lundi, et qu'il nous a fait une poussée de croissance imprésionnante, nous avions décidé de lui changer son harnais et son collier (ils étaient encore à la taille pour chat) et au passage de lui graver une médaille. Le collier étant encore trop grand, je suis allé trouver mon cordonnier pour lui faire rajouter des oeillets et lui faire graver une médaille.

Je viens de les récupérer et bien sur me suis emprésséde lui mettre son nouveau collier avec la médaille.

Résultats : Dés qu'il bouge il fait greli grelo. C'est génial ALLELUIA. cheers ....................,
nous l'entendons..................MIRACLE. cheers .................; Nous le voyons.

A priori, fini donc les pattes écrasées .


Le plus fun, c'est que depuis 15 min qu'il le porte il se demande ce qui lui arrive, c'est trop drôle. ça l'énerve un peu bien sur, mais je penses qu'il faut qu'il s'y habitue avant qu'on lui retire quand il sera dans la maison et qu'il apprenne au passage à ne pas trop être dans nos jambes.

Voilà. Pour le moment, je me moque de lui qui essaie de savoir d'ou vient le bruit de clochette chaque fois qu'il tourne la tête ou qu'il bouge. (je sais je devrai pas il pourrai se complexer tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:20

Génial cette histoire sans parole..... lol! moi la mienne elle aboie bien
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:30

Ha oui moi aussi on m'avait dit "le cavalier est une race de chien qui n'aboie pas" HAHAHAHA !!!
Je peux te dire que je connais trèèèèèèèès bien la voix des miennes lol! d'ailleurs j'ai même appris à ma ruby à aboyer sur commande (geste ou ordre) et elle adore ça Laughing , ma noir et feu, c'est un vrai chien de garde... une mouche qui pète et elle sonne l'alarme Rolling Eyes et ma bleinheim quand elle est inquiète aboie pour envoyer les autres voir ce qui se passe ! Non non vraiment, moi les miennes je connais bien leurs voix lol!

Quelque part ça me rassure de voir qu'il existe effectivement des cavaliers qui, conformément à ce qu'on lit sur eux, n'aboient pas ! Bravo Fox I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:56

lol! Moi aussi on m'avait dit : un CKC, chien peu aboyeur, poils soyeux faciles d'entretien....

Je suis tombée sur une poilue vocale que je dois brosser TOUS les jours sinon c'est la galère pour démêler ses looooooooongs poils soyeux.

Et moi aussi j'ai dû lui apprendre le "chut" et maintenant les aboiements sont contrôlés dans la maison. Dehors cependant, c'est une autre histoire.

Pis en plus, elle est ridicule quand elle part son aboiement qui finit en hurlement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:21

Ok petit correctif ou plutot je me suis peut-être un peu trop avancé en vous disant qu'il n'aboyait pas.

Aujourd'hui, ce petit coquin m'a fait mentir.

J'étais à la maison à bosser comme un dingue. Il faisait beau et donc j'avais laissé la baie vitrée ouverte pour que Mr FOX puisse aller faire son petit tour quand il voulait sans me déranger. Quand tout à coup vers midi ............ OUA OUAF OUAF OUAF OUAF OUAF !!!!!

??????????????????? c'est quoi ce bruit ???????????, FOX ?????????????????????
Je me suis approchais de lui. Il était devant la baie ouverte, aboyant vers le jardin.

Je regarde et vois qu'à 5 m de là, le chat du voisin tranquillement assis sous un arbre, le regarde.

Je m'approche de Fox en le traitant de couard et de NON-CHIEN en essayant à travers ses aboiements de lui dire qu'un chien doit courir aprés les chats. "ALLER TOM choppe le chat !"

J'ai donc été contraint de sortir pour lui montrer comment faire fuir les chats. Du coup il m'a suivi et courru aprés le chat. TROP tard ! Felix c'est fait la malle.

Qq minutes plus tard, je retrouve mon Fox devant la baie vitrée ouverte, bronzant tranquillement au soleil en machouillant son doudou. Je m'approche et vois à nouveau le chat, au même endroit. Mon couillon de Fox l'ignorait totalement. C'est quand j'ai mis un pied dehors qu'il s'est décidé à aboyer.

Là j'ai un doute, l'éleveuse m'avait assurée que c'était un CKC. J'ai peur que ce soit plutôt un Rantanplan. lol!

Demain je cours dans mon animalerie préférée, lui trouver un chat à roulette (comme les petites souris en plastic pour faire jouer les chats) histoire de l'éduquer mieux que ça.

Enfin c'etait les 2 seuls fois ou j'ai entendu sa voix.

Pourvu que ça dure !!!!

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:56

Rantanplan c'est le surnom de pas mal de chiens ici lol! au moins celui de mon ancien mâle et il me semble que c'est aussi celui de Nikos hihi !
Pour les chats, pas besoin d'éducation ici, ma belle-mère en a 4 dans son appartement (F4) et quand on y va avec les toutounes, c'est la foire !!! Hier y'en a un qui a osé passé dans notre jardin, il a vite été repéré et chassé (ça m'arrange parce qu'en plus il fait ses besoins dans le jardin ! Déjà que je ramasse les crottes x3 si en plus je ramasse celles du chat ça va pas le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 7:53

Cookie n'aboyait absolument pas, je trouvais cela étrange ! Enjy me fait des concerts de roucoulement ! Cà démarre par des oufs et devient vite des vocalises ! Elle aboye aussi pour demander queque chose, c'est un ouf mesuré , bref et clair, j'ai mis un temps pour comprendre qu'elle nous parlait, maintenant quand elle fait ouf en me regardant, je lui réponds, elle est contente .
Pour les chats, elle est marrante, sur le balcon, elle manifeste en aboyant mais dés que nous sommes en bas dans la rue et qu'elle les voient, elle les ignorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 12:22

Nikos se fait bien entendre :

- phares des voitures qui passent de l'autre côté de la vallée ... hum hum
- oiseaux qui osent s'inviter dans SA cabane à graine pour oiseaux ... hum hum
- gamelle qui n'arrive pas assez vite ... bon ok, la je comprends car j'aime bien manger aussi ^^
- jouet pas envoyé assez rapidement au loin pour qu'il puisse courir après
- chats ... alors là les chats ...

J'aimerai bien moi que Nikos laisse les chats tranquilles !
Car lorsqu'il en voit un, il lui court après en aboyant comme un fou et ne m'écoute absolument plus !
C'est dérangeant la nuit, c'est dangereux en ballade (il est très souvent libre en ballade), c'est chiant quand tu es au salon - porte fenêtre fermée - et que Monsieur hurle comme un fou en sautant contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 14:17

ma tiote luna qui auras 10 ans cette année aboie que qd l'interphone sonne qd à floraine elle s'en donne a coeur joie le pire c'est qd elle est sur le balcon elle fait sa loi, ce qui me fait rire c'est qd elle voit un chat au loin elle aboie et une fois en face du chat elle pleure et se réfugie derrière moi courageuse mais pas téméraire la fifille et qd quelqu'un passe alors la melle pleure jusqu'à temps qu'on lui dise bonjour une vrai chipie qui fait tout pr avoir ce quelle veut et j'oubliai elle aboie souvent contre la télé et si il y a la un chien qui aboie via la télé alors là c'est du spectacle assuré une vrai furie!!!
En tout cas je voit qu'ont a tous de sacré phénomène et heureusement qu'ont les à ds notre quotidien ils nous apportent tellement de bonheur!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 16:28

Elite lui fait surtout entendre sa voix quand il aperçoit un chat depuis notre jardin(uniquement car à l'extérieur il les chasse mais ne vocalise pas!) Mais alors là c'est une furie avec la queue en panache touts griffes dehors à gratter le sol et les crocus par la même occasion!!!Sinon il aboi lol! e s'il entend un chien depuis la maison que ce soit dehors ou à la télé mais alors c'est un aboyement plus tranquille et quand il veut quelque chose par exemple si sa gamelle d'eau est vide et qu'il a soif il fait un ououf bref pour nous faire comprendre qu'il a besoin de quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptySam 5 Mar 2011 - 16:36

En plus, j'ai remarqué que nos CKCs ont toute une gamme d'expressions vocales, entre l'aboiement ordinaire, le hurlement pour le facteur, les roucoulades quand la gamelle n'arrive pas assez vite, le petit "wrouf" quand elle essaie de se contrôler, le jappement joyeux quand elle appelle le chat au jeu, etc...

Je n'en avais jamais entendu autant chez ma golden qui, je dois dire, n'aboyait pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:16

Comme je l'ai déjà dit Floride est aboyeuse alors que ma première cavalier n'aboyait que quand je lui disait en jouant à la balle, mon male par contre chantait et Floride elle roucoule elle fait plein de bruit rourou avec sa gorge trop drole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:39

Ok, à vous lire! c'est donc normal ! Un ckc est un chien qui aboie, roucoule, ronronne, ronfle et selon, joue comme un chat.

Depuis ma petite aventure de vendredi, toujours pas d'aboiement, même quand nous sommes allés ce matin chez notre fleuriste pour fêter l'arrivée de notre petite nièce. ça a été une grande balade de prés d'1h (aller et retour + attente) ou on a croisé des chiens, des chats, des oiseaux, des gens aussi, grands et petits. Mais là RIEN pas un bruit !

La seule chose a été de trouver le meilleur moyen pour que je m'entrave (un coup à droite, un coup à gauche, un coup je passe par derrière, un coup par devant et surtout je me colle bien à mon maître). Au bout de 100m j'avais les jambes saucissonnées (pourtant la laisse est courte). Durant toute la balade, pas un aboiement, juste une irresistible envie de dire : BONJOUR LES GENS ! REGARDEZ, PAPA ME PROMENE ! (je sais ridicule comme surnom Papa).

Chez le fleuriste aussi, lui qui à la maison mange mes plantes, bouffe toutes les brindilles, mes feuilles mortes, mon herbes (que j'en ai pas beaucoup), mes caillous (et les évacue sans pb aprés), me reviens les pattes crades aprés avoir gratté la terre pour désoucher mes plantations. Mad .......... là RIEN... drunken ..... il s'est super bien tenu. Bon toujours content de voir plein de gens, surtout dans un espace aussi restreint.

Il a même pas voulu des belles plantes qui étaient à son niveau à l'entrée de la boutique. NON, juste assis à mes pieds, sage. Biensur il a eu son comptant de compliments : Qu'il est beau, c'est quoi comme race , il a quel age, qu'il est mignon, j'veux le même...... je vous passe la panoplie de compliments que vous connaissez certainement. Enfin bref, que du bonheur.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que c'est pas vraiment un bon plan drague car en dehors des mamies, et des enfants, ............. et un monsieur qui m'a dit avoir eu le même qu'il a gardé pendant prés de 14 ans, c'est les seules touches que j'ai eu avec lui. Pas une jolie maman ou une belle demoiselle........... Shocked (Là je m'égare....)

..........

Ouh La ! je me suis encore un peu trop avancé. Alors que je vous raconte tout ça, Mr FOX est en train d'aboyer................. Aprés un vol d'oies sauvages qui passe au dessus de la maison, Suspect .

Ce chien est FADA!!!!! Mais je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:06

J'ai aussi une ckc de 9 ans et demi qui n'aboit pas.

Je viens de vivre plusieurs semaines chez une amie et elle n'a entendu sa voix qu'une fois... c'était pour l'engueuler. Vous vous rendez compte, elle avait oser lui fermer la porte au nez (euh il faut peut être que je vous dise que ma chambre est sous la maison et que je dois passer par l'extérieur pour rentrer dans la maison).
Donc ma chienne sort de ma chambre, frappe à la porte de la maison (si si frappe) et là... mon amie sort de chez elle pour allez chercher du bois au lieu d'ouvrir à mon Arielle et de lui donner les gamelles de patés pour chats à lecher et donc, quand elle est revenue, elle s'est faite engueuler. Normal non ?

Plus le plan drague, je suis d'ac, en 13 ans de ckc, j'ai surtout "attiré" des vieilles, et des enfants Smile Bon courage Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:24

bonjour moi j ai un ckc de 16mois que l on a nomé rambo,et bien moi j aimerais qu il aboie moin il n arrete pas pour un rien!et on aurauit du l appele la trouile car il a peur de tout sauf des chat les 3 sauvages qui vienent a la maison sont tres copain meme gamlele ,coucher dans ses pates mais si il les connait pas alors la c est la courses et les aboiements! sinon il est adorable je crois que c est tout les ckc qui sont des cremes ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:33

tiens j'en ai une bonne ce matin pendant que j'étais sous la douche mon conjoint avait mis la radio sur la télé et vous savez qd cela se met en veille le logo apparaît et bouge et bah ça na pas plus a floraine elle c'est mises a grogner devant la télé mon conjoint m'appelle je dit a floraine bah alors qu'est ce qui te fait peur là elle regarde de nouveau la télé et grogne j'étais morte de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty
MessageSujet: Re: FINI les histoires sans paroles et sans le son    FINI les histoires sans paroles et sans le son  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI les histoires sans paroles et sans le son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des histoires d'oreilles
» ma vie sans lui
» Un ckc sans MVD c'est possible?
» Croquettes sans céréales
» Apprendre le port de la muselière sans stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Vos anecdotes !-
Sauter vers: