French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Détartrage et anesthésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:00

Hier je suis allée faire détartrer Azote (11 ans) toujours avec une grosse boule au ventre au moment où je l'ai déposée dans la cage pour la journée, je déteste ça. Mais là vraiment il fallait elle avait du tartre partout la pauvre et en grosse épaisseur.
J'ai choisi de le faire chez mon véto habituel (qui est le plus cher de Limoges mais en qui j'ai toute confiance) après avoir hésité avec un autre véto qui proposait un tarif beaucoup plus avantageux (135 € contre 170 € d'après mes demandes au téléphone).

Je téléphone à midi pour demander si tout c'est bien passé, oui oui me répond la secrétaire. Bonne nouvelle ! Je pars la chercher vers 16h30 et là ben finalement c'est 240 € Suspect , je demande à la secrétaire (celle là est une amie que je connais depuis 10 ans) le pourquoi de cette différence de prix annoncé et là elle m'explique qu'ils ont fait une anesthésie gazeuse à cause du coeur fragile de cette race, que si je l'avais amené chez le confrère elle ne se serait sûrement pas réveillée car ils n'ont pas de "gazeuse". Je lui dis "non, t'es sûre ?" et elle me dit "oui, parce que déjà là elle a fait un arrêt sur la table" Shocked Sad No du coup je me suis mise à pleurer, réalisant que j'avais réellement failli la perdre ce jour-là...

J'ai récupéré ma ptite mère, la larme à l'oeil, très heureuse de me sentir et de me voir enfin. Je sais que c'était sa dernière anesthésie générale, trop risqué. Pourtant même si je sais qu'elle a la MVD, elle n'a jamais évolué et dépassé le stade 1, elle ne prend aucun médicament. Je ne pensais pas que son coeur était malgré tout aussi fragile.

Voilou j'avais besoin de mettre ça ici car je sais que vous comprendrez mon angoisse et ma tristesse.
Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:55

Achete-lui une super brosse dent ludique ! Je crois que tu as raison de ne plus vouloir lui faire faire d'anesthésie . Tite' mére mérite d'être tranquille et bien au chaud à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:36

ça fait froid dans le dos....tu as raison de ne plus vouloir prendre de risque...est ce que tu lui donnes des algues contre le tartre? il parait que c'est trés efficace....calins à Azote flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:56

Je ne referai pas de détartrage, ça c'est certain à son âge.

J'espère ne jamais avoir besoin d'en faire un grâce à l'alimentation de mon Nikos ...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:14

Dès chiot elle avait une haleine du tonnerre, je crois qu'elle a une salive qui fait qu'elle produit un max de tartre... Je n'avais pas du tout ce problème avec mon mâle du même âge.
Je ne connais pas les algues, tu peux m'en dire plus nathalie ?
Sinon j'ai un liquide vert (j'ai plus le nom en tete), je dois en mettre un bouchon dans la gamelle d'eau.
Merci pour vos ptits mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:30

Floride aussi à une haleine depuis qu'elle est petite et ce n'est pas le tartre. Je lui donne régulièrement en prévention la poudre prozym (aux algues) afin que le tartre ne se dépose pas. Par contre comme ce n'était pas un problème de tartre la véto m'a donné un médoc pour la digestion le "spiraphar" de chez virbac et depuis elle a bonne haleine par contre j'oublie 1 journée le médoc bonjour les dégats. Sinon elle a un spray. J'ai eu plusieurs chiens mais jamais avec autant d'haleine que Floride c'est génant car quand tu la caresse ta main est....... comme ça on peut faire plein de calins.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:33

Le tartre n'est pas apparu quand elle était chiot mais vers 5 ans, c'est là qu'elle a eu son premier détartrage. Elle a dû en avoir 3 en tout depuis (4 au total)
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:29

ma Rickita a fait une arythmie aussi lundi dernier, elle etait operee des glandes anales, elle est restée sous oxygène la soiree et j'ai pu la recuperer le lendemain matin, mais la clinique n'a pas d'equipement pour faire des anesthésies gazeuses, alors j'apprehende si il faut refaire un detartrage plus tard.. je vais prevoir une échographie cardiaque mais à l'auscultation elle n'a rien, on risque d'avoir des surprises lors du cliché de l'échographie.
j'ai eu très peur aussi quand j'ai pris des nouvelles, j'ai bien cru qu'elle ne reviendrait pas ... elle aura 11 ans cette année.
quel stress....
mais aujourd'hui tout va bien, sauf que la collerette l'embete beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Détartrage et anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Détartrage et anesthésie   Détartrage et anesthésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détartrage et anesthésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce declare la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: