French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT EmptySam 12 Mar 2011 - 12:27

Ma fille a un ckc de 2 ans, Dina, qui depuis quelques jours tousse dés qu'elle court ou s'excite...elle fait comme si quelque chose était coincé dans sa gorge...le véto n'a rien trouvé au niveau de la gorge et lui a dit que soit sa gorge est irritée, soit toux cardiaque....est ce que vous pouvez me parler de vos expériences .....
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: Re: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT EmptySam 12 Mar 2011 - 19:01

eh ben.... première reaction : echographie cardiaque et radio du thorax, tu ne pourras etre fixée que comme ça....

tu nous donneras des nouvelles après ?

mais petit nota : il faudrait qu'admin deplace ton sujet dans la bonne rubrique, tu auras des reponses plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: Re: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:36

nathalie 64 a écrit:
Ma fille a un ckc de 2 ans, Dina, qui depuis quelques jours tousse dés qu'elle court ou s'excite...elle fait comme si quelque chose était coincé dans sa gorge...le véto n'a rien trouvé au niveau de la gorge et lui a dit que soit sa gorge est irritée, soit toux cardiaque....est ce que vous pouvez me parler de vos expériences .....

Quand mon dernier ckc ( mort au mois de mai 2010 à l'âge de 9 ans 1/2 pale tout comme mon 1er , d'ailleurs pale ) a commencé à tousser vers l'âge de 7 ans de la façon dont tu le décris pour la tienne , il s'est avéré que c'était la toux du chien cardiaque . Ma véto m'a expliqué que c'était un afflux sanguin dû au coeur qui ne fonctionnait pas bien ou souffle au coeur et c'est pour ça qu'il racle comme si quelque chose le génait au font de la gorge et pour ""s'en débarrasser"".
Quoi qu'il en soit , fais lui passer une écho cardiaque en urgence pour que ta véto puisse lui donner sans tarder, un traitement pour son coeur, car malheureusement , quand on connaît le problème qu'ont les ckc avec leur fonction cardiaque , il est urgent que tu fasses le nécessaire même si ta fifille n'a que 2 ans .
Cette saleté de maladie les atteint à tout âge.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: Re: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:53

Bonsoir,

Je viens de déplacer ton post dans la partie santé.
As-tu pu faire une échographie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: Re: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT EmptySam 19 Mar 2011 - 11:35

en fait, ce n'est pas ma Fanny mais la petite blenheim de ma fille...je reviens de chez elle et Dina va beaucoup mieux avec le traitement.Elle doit la rammener chez le vétérinaire dans quelques temps pour vérifier que l'inflamation est bien passée et pour faire l'échographie....mais je ne sais pas quand...et tu sais quand les enfants sont adultes,on ne peut que donner des conseils.....j'espère qu'ils vont la faire vite car ça me rasurerait, mais....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty
MessageSujet: Re: DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT   DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DINA TOUSSE AU MOINDRE EFFORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma douchka tousse
» Bulle en plein effort !
» Mon ckc tousse de temps en temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: