French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les chenilles processionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:38

en emmenant Fanny au jardin ce matin, je suis tombée sur un file de chenilles processionnaires....
est- ce que l'une d'entre vous pourrait me dire si elles représentent un danger pour ma choupinette,s'il vous plait? J'ai regardé sur internet et ils parlent de hommes et non des réactions chez les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: Re: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:52

oui c est tres dangereux pour es chiens si jamais il respire les poils allergisant ,il peuvent étouffé c est ce que m avait dit le veto quand moi je me suis retrouvé a l hopital a cause de ca,ne sachant pas ce que cetait je les avaient mis dans un sceaux pour les brulés et comme jai remuait avec un baton j ai hinaleé les poils et j ai commencé a suffoquer et etre pleins de rougeur,donc attention,il faut les detruire car en plus sa detruit les arbres affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: Re: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:30

merci beaucoup pour cette réponse rapide!je vais faire trés attention et je vais prévenir le propriétaire du jardin(j'ai la chance qu'il le mette à disposition de ma fanny) pour qu'il fasse attention à ses arbres....
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: Re: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:46

j ai oublier d te dire que si il les leches il ne peuvent plus manger et la langue est attaquer soit tres prudente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: Re: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:40

Très très très dangereux pour nos poilus aussi !
La langue s'atrophie s'il y a contact avec la chenille, les poils de la chenille sont urticants, etc ...

Il faut impérativement détruire la colonie si elle est dans ton jardin.
Regarde dans les arbres si tu as des cocons ou si elles sont en train de manger les feuilles (chênes et pins en général).
Pour les détruire, seule les brûler est efficace.

Même une fois la colonie détruite, se méfier si il y a eu colonisation.
Les poils restent urticants plusieurs mois ...

Voilà un poste où l'on en parle http://forum.fckc.com/t440-bvigilance-les-chenilles-processionnaires-sont-de-retour-b?highlight=chenilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chenilles processionnaires  Empty
MessageSujet: Re: les chenilles processionnaires    les chenilles processionnaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chenilles processionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: