French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Toilettage + chaleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:28

Bonjour,

J'ai une tite fi-fille de 7 mois et des poussières.... J'aimerais savoir s'il est nécessaire de toiletter ma petite céleste et à partir de quel age ? Elle est pas encore trop "poilus" mais je prend un peu les devants... Wink

Aussi, elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs est ce normal ? Sinon c'est à partir de quel age ?

Je ne compte absolument pas la faire reproduire dans l'avenir... La stérélisation est ce qu'il y a le mieux pour sa santé ou pas ?

AHHH ça fait bcp de question.... Wink

Je ne pourrais pas voir réponse avant 3 semaines, vacances obligent... J'espère qu'on me supprimera pas du forum pour autant...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:57

Hello,

Je ne pense pas que l'admin va te supprimer du forum, vu que tu viens de donner une excellente excuse pour Very Happy

Pas de toilettage chez le CKC, sinon c'est la catastrophe après : le poil qui frise, pousse plus long, etc...
On ne coupe que les poils entre les coussinets pour éviter les glissades et les intrus plantés dans la chaire.

Pour la stérilisation les avis divergent : ovectomie ou stérilisation ? ... Avant les premières chaleurs ou après ? ... toutes les théories se font, désolée.
D'autres te donneront leur avis ... Pour ma part j'ai un mâle et je l'ai castré complet : ça m'embêtait de l'opérer que pour un testicule remonté et de risquer de devoir le réopérer dans quelques années ...

Bonnes vacances et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: toilettage   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:11

Coucou Régine
je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire toiletter les ckc!

Newton est toiletté à peu près tous les 2 mois(par qu'elqu'un qui vient à domicile depuis que je sais qu'il est cardiaque).et je comprends
maintenant pourquoi je trouve qu'il a de plus en plus de poils et pourquoi les toilettages sont de plus en plus rapprochés!!
En fait comme tu le dis,je n'aurais pas du commencer!!!!!maintenant,c'est trop tard,il en a vraiment besoin!
Bisous
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:19

Et oui, c'est dommage ... Le CKC est une race qu'il faut juste bien brosser mais rien couper Neutral

Bon ben regarde le côté positif : c'est que quand il fait chaud tu peux aérer ton Newton en lui coupant plus court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:22

Merci pour ta réponse !

Ouh là là, je commençais à y penser sérieusement ! Je m'occuperais donc de ces papates mois même... J'espère que je vais pas la louper... J'imagine qu'il existe des "trucs" exprès pour ne pas blesser par accident la grosse bébête ?

Je pense que je vais faire le nécessaire après ces premières chaleurs histoire qu'elle sâche ce que c'est... Rolling Eyes

Par contre, je vais peut être paraître un peu bête mais il s'agit de quoi : ovectomie

Bon je crois me douter mais bon...

En ce moment elle perd ces poils terriblement, je pense me tricoter un pull pour l'hivers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:40

Pour les pattes certains utilisent des tondeuses. Perso j'utilise des ciseaux ... on ne coupe que se qui recouvre les coussinets, surtout pas ceux qui partent sur les côtés et qui font le charme de nos boules de poils Very Happy

Pour les chaleurs le risque d'attendre la première avant de stériliser est que le système se met en route avec tous les inconvénients et les risques dus au cancer mamaire ... Regarde avec ton véto ...

L'ovectomie c'est simplement enlever les ovaires. La différence avec la stérilisation c'est qu'elle aura les inconvénients des chiennes sans pour autant avoir de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: CHALEUR   Toilettage + chaleur EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:13

Encore une tite question avant de prendre la route....

A quoi voit on que les premières chaleurs sont imminentes ? Elle perd beaucoup c'est poil (plus que d'habitude je pense) est ce un des signes ? J'ai lu ça sur internet....

Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptySam 12 Juil 2008 - 15:35

Bonjour Broadway et jolie Célèste, je pense que vous êtes parties en vacances c'est pas grave, vous aurez la réponse pour le retour.
Ma cha-cha qui vient d'avoir 8 mois vient aussi d'avoir ses premières chaleurs. Les signes que j'ai pu remarqué sont une perte d'appétit et qu'elle se mette un peu à l'écart dans des petits coins. Elle perd aussi beaucoup ses poils mais je ne sais pas si c'est dû à cette période. Pour la durée c'est 3 semaines deux fois dans l'année.
Voilà pour ma petite expérience.
Bonnes vacances.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:56

Coucou liz,

Ma tite Céleste vient d'avoir 8 mois et toujours rien à l'horizon... Elle ne s'isole pas et à tjrs le même appétit...
J'ai pris rendez vous chez le véto pour la faire stéréliser avant ses premières chaleurs.
C tout bête mais je suis inquiète ! Et j'espère que je fais bien les choses pour elle !

Pour le toilettage, je vais m'occuper de ses pattes, enfin des coussinets, car c glissade partie en permanence Very Happy

Merci pour ta réponse et plein de carresse à Cha-cha sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:16

Je pense qu'il vaut mieux faire une stérilisation avant les 1ères châleurs et avant que le procésus hormonal ne se mette en route.
Le cancer de la chaine mammaire , en vieillissant , aboutit sur une intervention que est assez lourde financièrement .L'intervention est impressionnante , mais heureusement , les suites opératoires se déroulent généralement bien et sont peu traumatisantes.

Si j'avais une chienne , ce que je souhaite pour mon prochain ckc , je ne me poserai pas la question et lui ferai faire l'opération dés que possible.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:17

Ma tite chienne qui a bientôt 9 mois a été stérélisée il y a quelques jours, avant ses premières chaleurs. Mon véto n'avait pas d'avis précis sur la question avant que je ne l'a fasse opéré. Je lui ai demandé une fois que ça a été fait. Ca réponse fut : maintenant que c fait, pourquoi se poser la question. En tout cas c'est une bonne chose pour éviter tout ce que tu dis : cancer, etc...

Elle est en pleine forme. Dès que je l'ai récupéré tout avait l'air d'aller bien. Aucune manifestation de souffrance jusqu'à ce jour... Elle suis tranquillement sa convalescence et un peu frustrée de ne pouvoir faire trop la fofolle tant que la cicatrisation n'est pas complète...

A très bientôt.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:09

Ton véto doit être un"vieux" véto car les jeunes diplômés prônent la stérilisation avant les premières châleurs..........je pense que tu as pris une sage décision.......mais bon, je ne suis pas une pro!!

On le fait pour les jeunes chats et chattes , alors je trouve que c'est trés bien aussi pour les jeunes chiennes..... study I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:20

bonjour à tous et toutes !

petite question concernant la coupe des poils pour les coussinets... heu bon j'ai le temps je pense mais... C où qu'il faut couper ? sous les coussinets ? bref de toute façon c pas moi qui vais le faire mais.....

bisous et poutous de Bibilou qui a des mini poils de rien du tout !

Blandine et Ellyot

ps : par contre pour la castration puisque moi c un tit mec je le fais toujours faire avant qu'il ne lève la patte puisque je ne peux pas ramasser et donc il fera assis dans le caniveau... cool pour les autres qui ne font pas aussi attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage + chaleur Empty
MessageSujet: Re: Toilettage + chaleur   Toilettage + chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage + chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour presentation
» Toilettage !
» Toilettage d'expo
» Salon de toilettage
» coup de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: