French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peut être ... Ou pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:57

Bonjour tout le monde,

Cela fait un bon moment que je ne suis venue sur LE site de nos ckc. Me revoilà.

J'ai, bien entendu, toujours ma petite céleste auprès de moi. Que le temps passe elle va avoir 4 ans et je me souviens de la 1ère fois ou je me suis connectée ici en 2008...

Bref ma céleste est mon tit bonheur mais apres discussion sur un autre forum pas si loin de celui la, le mot syringomyelie a été prononcé. En effet céleste présente des symptômes faisant penser a cela : grattage uniquement du coté droit (plus ou moins depuis 1an, plutôt moins que plus depuis bien bien longtemps), l'oeil droit qui se ferme mais je ne l'ai vraiment observé que depuis 1 semaine. Et justement, il y a une semaine, céleste a refusé de poser sa patte droite et quelques instants apres, ses pattes ne pouvaient la soutenir. Je la maintenais debout, la main sous le ventre mais ses pattes se dérobaient. Ça a duré quelques mn mais j'etais perdue et bouleversée. C'était vendredi dernier il était 6h30 du matin.

J'ai consulté mon veto de famille qui n'a rien constaté d'anormal apres des petits tests... Ceci dit il m'a dirigé vers un neurologue. Je suis obligée d'attendre le 15 juillet pour appeler vacances obligent...

J'ai une peur de folie. J'ai arrêté de pleurer y'a 2 jours mais... Je l'observe et tout me parait suspect... J'ai lu, vu bcp de choses sur le sujet. Tout me ramène ici et je suis certaine que nous sommes sur le meilleur site concernant les ckc.

De retour je suis... J'aurai préféré autrement.

Petit coucou très particulier a Régine et nikos Wink qui est un grand garçon maintenant! Wink

J'espère pouvoir échanger avec vous car ce n'est pas brillant par chez moi.

Carresses a tous vos poilus! Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:48

Le fait qu'il ne tienne pas debout quelques minutes ne ressemble t il pas à une syncope plus tôt ?
Quand prune m'a fait sa première syncope, elle ne posait plus sa patte par terre, donc je l'ai soulevée en pensant qu'elle s'était fait mal et en voulant la reposer, ses pattes ne la portaient plus et cela a duré quelques minutes ! mais la syncope est plus un symptôme de problème cardiaque que la syringo;

le grattage effectivement est un symptôme mais comment le différencier d'un grattage du à une peau très sèche, c'est difficile !
si c'est la syringo, très souvent elle est d'une forme relativement légère qui ne la fera pas souffrir, c'est peut être toi qui va être à l'affut de tous les symptômes;

Moi, quand j'ai compris qu'elle avait la syringo, j'ai arrêté de consulter les articles sur cette maladie car cela n'aurait rien changé et j'ai fais la politique de l'autruche car de toute façon, ce n'est pas soignable, heureusement elle l'a eu sous une forme atténuée.

je pense que c'est bien de voir un neurologue, ton véto a t il écarté la syncope de son diagnostique ? mais surtout, profite du moment présent, essaie de ne pas la voir comme une malade potentielle car tu vas te rendre malade, tu vas lui transmettre ton angoisse et en plus cela ne changera rien !

bisous et n'hésite pas à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:02

il faut savoir que beaucoup de symptomes peuvent s'apparenter à cette maladie sans que ce soit elle.Cookie était atteinte de cette maladie et le véto d'Enjy que j'ai sur cette région et moi en avont parler il n'y a ps si longtemps. Le grattage dans le vide n'est pas le seul symptome .Est-ce que ton chien pleure quand il a ces crises ? car c'est généralement le cas, le fait de ne pas poser l'ariere train peut corresponde à d'autres chose, les hanches, les rotudes, hernie discale.....Cookie se paralysée et son coup devenait raide, elle devenait sourde, opacité des yeux ( pas forcement en rapport) et elle hurlait, grattage dans le vide mais avec la tête qui se bloquait sur le côté. tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiéte trop, parceque ta Celeste le sent , et pleins de petits problèmes peuvent apparitre chez nos loulous d'une manière épisodique et sans danger réel.
Surveille mais sans trop regarder les détails .
Il y a des degré dans la syringo, mais je ne pense pas que cela soit çà . Je ne suis pas véto, c'est vrai, mais patiente en prenant soin de ta Céleste et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:18

Que cela fait du bien de pouvoir réellement en discuter....

Excusez moi de vous répondre que maintenant. J'ai consulter vos messages sur mon téléphone mais ce n'est pas très pratique pour vous répondre.

Ma véto ne m'a pas parlé de syncope mais peut être d'une petite crise d'épilepsie. J'ai cru me lire en lisant ce qui est arrivé à ta petite Prune, mcp56250. Celeste, on aurait dit une poupée de chiffon. Elle est restée parfaitement consciente, même tête que d'habitude.

Oh que oui, si c'est c'est la syringomyélie, il est hors de question que j'en rajoute. De toute façon j'ai regardé tant de choses que cela m'a plutôt déprimée. Ce qui est, je le sais, totalement inutile. Donc, ça, j'arrête, de toutes façons, j'ai fait le tour je crois...

Corinne, non, Celeste ne se plaint absolument pas. J'ai pas entendu un seul sont sortir d'elle. Elle gratte juste sont coté droit, parfois le flanc, parfois le cou, mais rien, pas un son. C'est pas tout les jours mes presque, pas souvent, mais que le côté droit. Mis à part ça, rien d'autres en fait, que je n'ai pu vous dire.

Pour le malaise de vendredi, ce n'était pas le fait qu'elle ne puisse se poser par une quelconque gène, mais plus de "jus" dans les pattes, le néant total, je la posait, les 4 pattes molles.

Pour ta petite Cookie, qu'à tu fais pour la soulager? Comment as tu gérée la situation? pffff. C'est dure à lire ce que tu écris concernant ta petite Cookie.

Celeste galope comme un lapin, elle court, elle joue, elle est vive, elle mange bien, elle boit bien... Effectivement il faut que j'arrête, pour elle, de m'inquiéter. Je pense que c'est déjà un peu le cas, car, la semaine dernière je sentais qu'elle était plus tendue et j'étais très tendue et très collée à elle. C'est un sacré pot de colle mais là, excusez moi du terme, mais j'étais "chiante"...

Oui je prend soin d'elle. Tout simplement en ne changeant rien à son bien être. Point positive, j'ai encore gagné en patiente. Car tellement de choses finalement peuvent arrivé, alors peut importe, en bonne ou mauvaise santé, il faut profité de chaque instant car la "vie" passe vite.

A très bientôt. Carresses et biz aux 4 et 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:11

Pour la soulager elle était sous cortisone et aspégic, et puis je la portais et je lui évitais des efforts. au lieu de m'asseoir sur le canapé, je restais par terre, petit massage, le dos le cou mais très doucement. Elle avait des moments "tranquilles", là c'était le bonheur!Le plus que j'ai pu faire c'est de l'aimer, tout le temps, toujours,et garder mon sang froid malgré ma panique parfois...
Et puis il a fallut prendre une décision, LA décision , et mon petit ange s'en est parti......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:10

Belle preuve d'amour, de générosité que tu as eu envers Cookie. Dans son malheur, elle a eu LA chance d'être parfaitement entourée et comprise. Elle te regarde certainement du coin de l'oeil avec fierté (je vois bien la queue qui remue ! Wink et son coeur gonflé d'amour pour toi. C'est obligé, le pont de l'arc en ciel... Elle est partie rejoindre la bande des ckc au paradis des loulous.

Je serais relire tes mots car l'amour, le courage, le dévouement, la sagesse que tu as eu, malgré tout... et bien je crois que tu es un "modèle" à suivre en cas de coup dur, voir très dur.

Je vais donc arrêter de me plaindre sans savoir et profiter de ma boulette car malgré ces "tics" et autres désagréments, elle ne souffre pas et est toute pleine de vie. Profiter... l'une de l'autre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:26

Oui, profite de ta louloute I love you , tu sais un chien çà se gratte et çà en rajoute parfois ! Enjy m'a fait pareil, et tit'e otite !!!
Ma Cookie est dans mon coeur et mon coeur est resté grand avec elle .
Profite, profite, profite , c'est l'essentiel . Ta tit'e louloute à l'air en pleine forme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:34

coucou !

Rdv le 12 aout chez le neurologue.... gloups

Sinon, bah ma tite crotte, elle se gratte +++++ coté gauche vers le ventre, avec sa patte arrière. Ca fait 2 semaines facile que ça dure et que c'est de pire en pire.... (avant c'était le coté droit, c complètement passé et hop changement de côté). grrrrr

Zéro couinement alors pas de panique. Je ne me la ramène pas trop car je viens de lire le post concernant petite Enza... En fait je pense à elle et à sa famille.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:12

Cookie c'était toujours le même côté!!!
Je crois qu'elle veux simplement attirer ton attention, les CKC sont des coquins!!!!!
Mais c'est bien d'avoir ton Rdv chez un neurologue , celà d'évitera de t'angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:49

je sais bien que nos petites crevettes sont des coquins... ah là là, ma pauvre corinne qu'est ce qu'ils peuvent nous manipuler...

Pourtant je la plaint pas, rien de rien... Elle a juste changé de côté.... bizar bizar

Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:06

quelle allure a sa peau ? Séche ? des pellicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:34

elle a eu des pellicules, c'est vrai. Là elle n'en a pas.

Mais maintenant que tu dis ça, ça arrive qu'elle soit "humide" de chaque coté (haut de cuisse, bas de ventre), elle doit gratté avec sa gueule. Ca fait un moment qu'elle ne l'a pas fait, mais y'a quelques temps maintenant elle était souvent mouillée juste à ces endroits là, de chaque coté plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être ... Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ... Ou pas...   Peut être ... Ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être ... Ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de voyou
» Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?
» à quel âge un chiot peut il monter les escaliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: