French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:50

Bon voila,

Connaissant un mâle Cavalier King Charles spaniel ( acheter en élevage, appartenant a un amis ) nous envisagons, moi et mes parents, de faire une portée a Makie. Je pense que c'est une expérience a vivre pour elle au moin une fois dans sa vie et également pour nous. Nous avons plusieurs amis qui nous demandent réguliérement si nous pensons lui faire faire des petits un jour.
J'ai donc pris rendez-vous chez la vétérinaire pour faire un petit bilan de santé et voir ce qu'elle en pense. Car Makie a quant même 7 ans, je me demande si ce n'est pas trop vieux...
J'ai parcouru plusieurs sites dans l'espoir de trouver des conseils, mais à ma grande surprise, les gens semble assez oposés a l'idée de faire une portée au cavalier king charles hors élevage...

Sachant que Makie et le mâle ont étaient acheter en élevage, ce sont donc tout deux des pure race, et qu'ils n'ont, a priori, pas de probléme de santé particulier.

Ya t'il des gens sur ce forum qui ont déjà eu des portées ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:26

chacun est libre de faire reproduire ses chiens quelqu'en soit la race, mais vu la recrudescence de CKC abandonnés , cédés etc....vu que la mode est en ce moment aux chiwawouas, il faut faire attention de bien suivre les futurs maîtres.
Parcequ'il est si facile d'acheter un chiot et de s'en débarrasser quand ils ont atteint un âge moins interéssant!
je vais te sembler un peu direct, mais ce sont de petits chiens très attirant mais qui emplissent les refuges en ce moment.
7 ans n'est pas trop tard à condition que ta chienne soit suivit du début à la fin, et que surtout tu selectionnes les mîatres des chiots adoptés et "quand cas de " tu récupéres chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:26

Tout d'abord merci pour votre réponse !
Je comprend un peu mieu ce que j'ai vu sur internet.
Si c'est le seul problème que je peu rencontrer, ce n'en est pas un car je suis évidemment préte a prendre en charge les petits jusqu'a ce qu'ils trouvent une famille ou ils seronts en sécurités.
J'ai l'habitude je récupère très souvent des animaux abandonnés. Ils sont tous entre de bonnes mains aujourd'hui Wink
Je ne savait pas qu'il y avait tant d'abandons de ckc ! Ce sont pourtans des chiens très gentils et pas du tout encombrants, en tout cas je n'en ai jamais vu d'agréssif !
Mais bon il y a tellement de gens irrésponsables...
Pour l'instant j'ai deja plusieurs amis proche qui se propose d'en prendre un si jamais cela ce fait, donc je ne suis pas inquiète Smile
J'envisage aussi d'en gardé un.
J'avais plus peur pour makie, on me dit souvent que ce sont des chiens très fragiles...

J'attend donc avec impatience le rendez-vous chez la vétérinaire, en éspérant qu'elle me donne une réponse positive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:03

Tu es une super maman, je vois que tes petits seront bien protégés, çà fait du baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:34

Sophie a écrit:
Bon voila,

Connaissant un mâle Cavalier King Charles spaniel ( acheter en élevage, appartenant a un amis ) nous envisagons, moi et mes parents, de faire une portée a Makie. Je pense que c'est une expérience a vivre pour elle au moin une fois dans sa vie et également pour nous. Nous avons plusieurs amis qui nous demandent réguliérement si nous pensons lui faire faire des petits un jour.
J'ai donc pris rendez-vous chez la vétérinaire pour faire un petit bilan de santé et voir ce qu'elle en pense. Car Makie a quant même 7 ans, je me demande si ce n'est pas trop vieux...
J'ai parcouru plusieurs sites dans l'espoir de trouver des conseils, mais à ma grande surprise, les gens semble assez oposés a l'idée de faire une portée au cavalier king charles hors élevage...

Sachant que Makie et le mâle ont étaient acheter en élevage, ce sont donc tout deux des pure race, et qu'ils n'ont, a priori, pas de probléme de santé particulier.

Ya t'il des gens sur ce forum qui ont déjà eu des portées ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un autre post sur la syringo, je survole un peu beaucoup de forum, mais j'interviens sur certains posts dont le tient.
Avant de faire reproduire ta chienne, je t'invite à aller visiter en détail le site de FCKC sur les maladies. La reproduction n'est pas à faire à la légère.
Markie a quand même 7 ans, je trouve ça beaucoup trop vieux pour une chienne et surtout pour une première portée. Sachant que les éleveurs sérieux arrêtent la reproduction à 6 ans et leur chienne a déjà reproduit au moins 1 fois.
Après, ta chienne a-t-elle déjà réalisée une échographie cardiaque et une IRM ? Le CKC n'est pas un chien sans soucis, mais plutôt un chien CENT soucis. Si tu voyais ma Rianka, 10 ans et demi, on ne dirait pas que c'est un grosse cardiaque (dixit le pr qui la suit) et pourtant elle a une rupture des cordages ! et est au stade 3 de la MVD. Ton véto est-il au courant des problèmes propres (rotule, yeux, syringo, mvd, etc. )à la race ?
Voilà je vais te paraître crue, mais ça fait 10 ans que je me bats avec fckc pour sauvegarder la race. Je ne suis absolument pas contre la reproduction faite par les particuliers si cela est fait avec un maximum de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:35

Oui j'ai lu plusieurs articles sur les maladies des ckc, et je suis en effet passé par ce site. Je pensé d'ailleur faire une écographie pour les fameux soucis de MDV qui me font un peu peur...
De toute facon je pense que la vétérinaire va lui faire un bilan santé et me dire ce qu'il en est. Si elle pense que Makie est trop vieille ou trop fragile, il est évident qu'on ne lui fera pas faire de petit. J'espere en effet qu'elle est au courant des problèmes des ckc, mais je pense car nous y allons régulièrement et elle écoute systématiquement son coeur, regarde les yeux ect...
Merci beaucoup pour ses renseignements en tout cas
J'atend la réponse de la vétérinaire avant de me décider [ rdv demain aprem' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:50

Je revien donc de chez la vétérinaire qui m'a dit que niveau santé, Makie était en pleine forme [ a quelques petits détail près Smile ] mais elle pense aussi que vu son âge, il vaut mieu éviter. Un peu décus mais je m'y attendais.
J'abandonne donc l'idée.

merci a vous pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:47

Tu as un bon véto, jusqu'ici je voulais pas donner mon avis.
Mais pour la santé de ton bébé, c'est mieux ainsi.

Gros câlins pour ta belle puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:46

Je suis soulagée aussi, je ne voulais pas véxée ta pépette mais il y a un âge où il faut se reposer!!!
Parceque 7 ans si tu calcules bien çà fait......?
J'ai connu quand même des femelles reproduire à cette âge mais plus pas erreur que par désir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:09

Oui c'est vrai que si on calcule et que la moyenne d'age des ckc est de 10 ans [ il me semble ] Bin... ca fait du 70 ans !
Mais bon heureusement elle est encore trés en forme pour son âge Very Happy
Tampis pour les chiots, j'aurais bien aimé mais bon j'aurais du y penser quelques années plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:59

Excellente nouvelle pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» Reproduction : 18 où 24 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: