French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:30

Alors voilà mon problème, mon petit Scott' de 3 mois et un chiot extra, il a vite appris le "assis", "couché", "viens", et le "au pied" est en cours.

Mon soucis est de pouvoir faire perdurer ces ordres. En effet, lorsque je dis "Scott', viens!", il accourt, s'assoie près de moi, a le droit de temps en temps à une récompense, mais il repart aussi sec! Sad Et c'est comme ça pour chaque ordre. Du coup impossible de lui apprendre le "reste" ou le "pas bouger".

C'est un chiot, il a donc besoin de toujours bouger, et c'est bien normal. Mais j'aimerai continuer son apprentissage du mieux possible.

Merci d'avance pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:21

Pour un chiot la récompense doit être systématique, car le but et par la suite de le faire attendre un peu plus longtemps, pas trop quand même !
Il faut qu'il associe le "pas bouger" ou un autre ordre à la récompense, si quand tu lui donne il repart aussi sec, c'est pas gagner, il faut le faire attendre. Voix douce, surtout! et accompagne d'un clic, tu peux le faire avec les doigts.
Ordre, clis, attente (5/10 secondes) en fait le temps qui se calme un peu, il faut aussi attirer son attention, tu le regardes.Récompense.
Enjy très têtue bébé, le fait très bien, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:20

Merci pour ces consiels.

La récompense était systématique au départ, puis comme il revient à tous les coups maintenant, je les ai espacées.

Mais disons que nos balades se transforment peu à peu en "scott', viens, c'est bien", "scott, viens, c'est bien" et cela de très (trop) nombreuses fois! Je vais essayer de le faire attendre avant sa récompense, en lui disant "reste". Mais j'ai peur que l'attrait pour les feuilles, branchages, herbes, etc. ne soit plus fort pale ^^

Je vous dirait d'ici quelques temps si ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:55

Le mieux est de faire l'apprentissage au départ dans un endroit sans trop d'éléments perturbateurs. Dehors c'est la chasse aux trésors pour eux, limites-toi si tu le peux à une pièce de ta maison .
Chez moi, un grand couloir à fait office de salle d'éducation, même pour la laisse, ensuite j'ai fait la terrasse pour les obstacles,passer sous une chaise, sous mes jambes....Et puis peu à peu j'ai étendu les lieux d'apprentissage...Mais il ne faut pas plus de 10 minutes par jour, se sont des bébés, leur attention est limitée .
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:15

Au départ tu le tiens en laisse, tu dis pas bouger, tu pars du pied droit et tu tournes autour de lui.si il bouges, tu dis non et tu recommences, si il a pas bougé à la fin du tour tu le récompenses, le mien au même âge que le tien, il comprenait bien assis pas bougé couché donc pas de raison qu'il en soit pas de même avec ton chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:09

Tu as déjà eu de bon conseil cheers

Je simplifierai simplement la chose en redisant qu'il ne faut pas faire des exercices plus de 10 min par série, et pour ton pas bouger (ou reste) tu procèdes ainsi :

- tu fais venir le chien vers toi et le fait assoir (il peut même rester debout, c'est ce que j'utilise en ballade).
- tu ne donnes pas de suite la récompense mais tu lui fais sentir qu'il y en a une dans ta main
- tu dis sans cesse "reste" "c'est bien reste" en ne t'éloignant que de 1 pas, tu reviens et tu félicites.
- donnes rapidement le feu vert pour bouger ! ainsi tu ne le mettra pas en faute.

Le but et que petit à petit tu t'éloignes, que tu commences vraiment avec peu de temps avec l'ordre "reste" et même, si ton loulou s'en va avant donne quand-même ton feu vert genre "vas-y".

Difficile de faire un cours par message, j'espère que tu comprends le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:09

Si si c'est très clair!
J'ai testé ça ce midi, ça a l'air de plutôt bien marcher. A travailler encore quelques temps bien sûr!
Par contre quand je lui dit "Reste", il finit par se coucher et à attendre (ce que je recherche au final), mais j'ai cru pendant un moment que pour lui "Reste" = "Couché" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:03

Et surtout n'oublie pas qu'à 3 mois c'est encore un bébé et sa faculté de concentration est très courte. À cet âge, 10 mn c'est encore de trop.

Rend cet apprentissage un jeu et fais le sans en faire un "entrainement". À n'importe quel moment, appelle le, récompense quand il vient, un assis systématique quand il arrive, un couché, un petit reste (3 secondes pour apprendre le geste) et hop c'est fini : une grosse caresse.

Personnellement j'ai toujours (ou pratiquement toujours...) des friandises dans mes poches. C'est important pour moi que ma chienne sache qu'elle peut toujours avoir une récompense quand elle vient me voir. De cette façon, je deviens plus intéressante que n'importe quelle distraction.

Mon but est que Micka revienne toujours vers moi, quelques soient les circonstances. Et si c'est pour avoir une friandise tant pis, mon ego n'est pas si fort que ça par rapport à la sécurité de mon chien.

Si on croit au NILIF (Nothing In Life Is Free) pour notre chien, le contraire est aussi vrai non ? Le "je donne - tu donnes" marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty
MessageSujet: Re: Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??   Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre a lui fair descendre les marches ,Oui mais comment ?
» WC pour apprendre à être propre
» Apprendre le port de la muselière sans stress
» Apprendre la marche en laisse
» doupsy ne veut pas apprendre à lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: