French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 démangeaisons à répétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:44

Bonjour

je représente mes beaux parents qui n'ont et n'auront jamais internet
ils ont une adorable chienne CKC d'environ 6 ans.
Elle est suivie régulièrement par un véto
Elle se gratte continuellement
le véto dit que c'est psychosomatique
je précise que cela allait mieux jusqu'à un voyage d'une semaine de la maitresse à laquelle la chienne est toujours collée (aux basques !)
avez vous des expériences similaires ou bien y a t il une particularité à savoir au sujet des ckc ?
je précise que la chienne est en pleine campagne a 15 Km de Chinon (indre et loir) et que moi je suis à paris.

merci d'avance pour la chienne
Serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:15

Bonjour,

Tout d'abord, une précision : la chienne est séparée de sa maîtresse en ce moment ?

Est-elle habituée a alller à la campagne?

Elle peut faire une allergie aussi bien alimentaire qu'autre chose ? que mange t-elle ?
qu'elle est son amilentation normalement, pas de changement ? a t-elle des friandises en + ?

Elle n'a pas de puces ou autres, si elle se promène dans la campagne ?

Est elle lavée régulièrement, le shampoing lui convient peut être pas, car ils ont un
peau fragile ?


Le véto qui a donné ce diagnostic la connait bien, très bien, ou pas du tout. C'est
comme pour nous les êtres humains, quant on ne trouve pas la raison à la cause
c'est tjrs psychosomatique !!!

Il faudrait peut être consulter un véto comportementaliste ?

Que cette chienne soit tjrs collée à sa maîtresse, c'est normal, un ckc est "pot de colle",
elle est tte seule comme animal dans cette maison ?
mais oui que c'est adorable ce genre de toutou, c'est pour cette raison que nous
en sommes tous et toutes "gaga" de nos boules de poils.

Voilà : il y a pas mal de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte pour cette
adorable petite mère, peut être que d'autres "forumeuses" auront des idées sur
cette question.

En espérant que nous arriverons à nous tous à trouver une solution.
A bientôt pour des nouvelles.
Arlette Cindy et Cookie ( 2 fifilles ckc blenheim de bientôt 1 an le 27/7 et 7 mois 1/2 )
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:31

les questions sont posées...
et a t elle un traitement habituel pour les puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:28

Hello,

Etait-ce la première fois qu'elle était séparée de sa maîtresse ?
Les chiens qui ont un hyperattachement à leur maître peuve développer toutes sortes de démangeaisons et problèmes digestifs lors de séparations ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:55

ça peut effectivement être psy.. Mon premier chien se bouffait les pattes en cas d'anxiété, comme un humain se bouffe les ongles.

Mais les 2 problèmes ne sont pas forcément liés...
Effectivement, les CKC sont très pots de colle... & les humains souvent trop 'cocoonant', ce qui provoque fréquemment (comme chez pas mal de petits chiens) des troubles du comportement... :-(
donc anxiété de séparation & allergie...
.. ou syringo... (à voir où elle se gratte)

Seul un vétérinaire connaissant le chien & le maître pourra poser un réel diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: merci   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:37

merci pour vos reponses

le chien a toujours vecu à la campagne
il a toujours eu le même véto et est traité contre tiques et puces
il est lavé régulièrement avec un shampooing adapté
il mange des croquettes spécialement adaptées, une dose quotidienne bien précise et pas de cochonneries à côté
sa maîtresse l'a déjà laissé plusieurs fois, la dernière pendant une semaine mais son maître était là

au vu des indications que vous donnez, je crois aussi que trop cocooner ces petites betes ne rend pas que des services

cordialement
serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:13

Selon où le grattage a lieu, ... vérifier si ça n'est pas la syringomyélie http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-syringomyelie_CM_SM_explained.html
Est-ce que le véto connaît cette maladie qui touche nos CKC ?

Il se peu aussi que ce chien ne supporte plus les croquettes ... comme beaucoup.
Voici pour info un site sur l'alimentation naturelle, intéressant à lire : http://www.b-a-r-f.co

Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:32

Coucou,

Auriez-vous des nouvelles de cette petite chienne ?

D'avance merci.
Arlette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:39

heu ben justement c'est cela que je cherchais.... Bibilou se gratte , on ne peut pas dire tout le temps mais je trouve depuis deux trois jours souvent... pas de puces ca c sur et il mange barf depuis qu'il a commencé son sevrage.... je l'ai montré et on m'a dit qu'il avait comme des pellicules... pourtant jamais encore lavé, juste on a passé une ou deux fois un gant humide pour le décrotter un peu....

une idée lumineuse ou je tel a tonton jc ?

Blandine et Ellyot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:46

De l'huile de germe de blé (tu en trouves dans les magasins bio) à ajouter dans sa gamelle serait bénéfique pour Ellyot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:52

Djedy avait la même chose, le lui donne de la levure de bière et un peu d'huile (style isio4) mélangé dans la nourriture 3 fois par semaine.
Et depuis, plus aucun soucis Very Happy
Bises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:38

Kem et Aurely ont tout juste : il suffit d'ajouter env. 1 demi cuillère à thé d'huile pour ton Ellyot dans une gamelle de la journée (au début tu peux donner dans les deux gamelles pour récupérer le coup) et tu peux donner aussi de la levure 2-3 fois par semaine. Et les pellicules sont iront ...

Pour l'histoire, Nikos a tendance aux pellicules à chaque fois qu'on allume le chauffage. J'augmente l'huile pendant quelques jours et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:08

Bonjour Kem, Aurelie et Régine la GGGGGGrande (lol!)! et bonjour aux toutous !

merci pour vos conseils ! l'huile justement je me disais que j'allais en acheter ce matin mais je ne savais pas laquelle ! ca tombe bien , j'ai un magasin bio pas trop trop loin et comme ça Bibilou va prendre le BUS ! (sortez le champ !) !

Pour la levure je lui donne déjà mais peut-être trop en fait car c'est en cps et je lui donne deux cps /jour ? dans la gamelle du matin et du soir ! il en raffole lol !

bon je viens de me racheter un clicker car ce coquinou fait le dingo ! (ouais je sais c pas le bon post lol) ... bref !

Poutous et je note (si je puis dire) le nom de l'huile !

Blanblan et Bibilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:04

Pour les huiles tu peux en prendre des différentes :

- huile d'olive première pression à froid
- huile de pépin de raisin
- huile de césame
- huile de colza de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:33

re ...

voilà pour l'huile je vous ai retrouvé j'ai ma réponse : c'est tous les jours u petit peu !

suis toujours paumée pour l'aïl !

BIsous !

Blandine et Ellyot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:17

coucou !

ben voilà ! finies les pellicules et les gratouilles !
en effet avec un peu d'huile bio (enfin un mlélange ) et la levure ça toujours.....

un seul petit inconvénient avec l'huile : urgence besoins ! si un jour il est constipé je saurai quoi faire lol ! faut dire qu'il se couchait pendant que je bossais ou étais dans mon bureau contre le radiateur donc.....

Maintenant nouvelles gratouilles depuis hier (et là moi et Laurence mdrrrrrr !) : le collier ! le temps qu'il s'habitue !

bisous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démangeaisons à répétition Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à répétition   démangeaisons à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaisons à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi à répétition normal ou pas ?
» Démangeaisons
» Démangeaison sweety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: