French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etranges phobies !

Aller en bas 
+9
Nonos
domdom91
Lauriantine
Barbara
Camomille
asticot31
renaud et footy
Elisabeth
Mymyandco
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:54

Après les passions, place aux phobies!

Personellement, Scott' a une peur bleue des ballons en tout genre (foot, rugby, volley, plage, etc.), y compris quand ces derniers sont immobiles. confused

La 1ère fois qu'il en a vu un qui traînait au milieu du jardin, il a tourné autour en grognant, sans jamais s'en approcher à moins de 2 mètres! Encouragements et caresses n'ont rien pu y faire. Razz

J'essayerai de le filmer dans cette situation, car c'est quand même très comique! lol!

A votre tour, quelles sont les phobies (plus ou moins étranges) de vos poilus ?!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:18

Tout ce qui est nouveau inquiète Enjy!
Je fixe, j'aboie, je grogne! alors je prends l'objet, l'intrus n'est jamais humain ou animal pour elle, je pose l'objet au sol et je carresse l'objet et non Enjy, en disant "c'est copain, il est gentil copain", là, ma téméraire s'approche, un pas en avant deux pas en arrière et puis motivée par les compliments que je fais à l'objet , elle le renifle et s'approprie de suite le nouvel arrivant qu'elle pense certainement être un nouveau jouet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:38

Alors Figaro, c'est.... L'eau. Il ne s'en approche pas ou très peu, sauf dans sa gamelle lol! .

Avec une amie qui est passionnée par les animaux, nous avons aidé Figaro a apprivoiser l'eau, cet été à la plage, nous l'avons encouragé dès qu'il osait tremper une patte dans l'eau.

Nous avons bien sûr évité les vagues car elles l'effrayaient beaucoup, sans doute dû au bruit et aux mouvements. Nous avons trouvé un coin d'eau calme, tranquille, grâce aux rochers, qui "cassaient" le mouvement des vagues et le bruit. Et hourra, depuis Figaro a moins peur.

En revanche, il a peur de tout objet qui fait du bruit, surtout quand il lui est inconnu (ex: l'étendage à linge, rempli de pinces à linge, lorsque je l'ai déplacé, ou encore un sac en carton qui tombe), mais après il s'habitue.

Nos amours font comme nous, ils en apprennent chaque jour! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:29

Les phobies de Micka ressemblent un peu à celles de Figaro !

Je lui ai appris à apprivoiser l'eau mais il faut que ce soit de l'eau tranquille.

Elle a aussi une peur maladive des orages et c'est difficile de lui faire passer parce que la plupart des gros orages se passent la nuit, quand tout le monde dort.

Tout bruit violent et claquant : elle déteste les bruits de casseroles dans la cuisine.

Et ne lui donnez pas de jouet qui fait "couic" = fuite assurée la queue entre les jambes et la tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:14

Elisabeth a écrit:
Les phobies de Micka ressemblent un peu à celles de Figaro !

Je lui ai appris à apprivoiser l'eau mais il faut que ce soit de l'eau tranquille.

Elle a aussi une peur maladive des orages et c'est difficile de lui faire passer parce que la plupart des gros orages se passent la nuit, quand tout le monde dort.

Tout bruit violent et claquant : elle déteste les bruits de casseroles dans la cuisine.

Et ne lui donnez pas de jouet qui fait "couic" = fuite assurée la queue entre les jambes et la tête basse.

Elizabeth, la photo de Micka qui est sur l eau, où elle fait une drole de tete, c est exactement la meme que celle de Figaro quand il est inquiet Razz

Je reconnais Figaro dans ton portrait.

En revanche, les jouets qui font couic, ça a tendance à intriguer Figaro, mais ça ne l effraie pas.


Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:16

Oh ben moi il a peur des balais, dés qu'il en voit un il s'écarte vous voyez comment je veux dire comme ils font quand ils ont peur.Peut être car une fois il est passé au moment où le balai tombai;tet l'aspirateur aussi il a horreur, ça je pense tous les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:29

Alors Cookie lui c'est l'aspirateur ... ou bien encore les motos, il tourne en rond en se regardant les fesses quand une moto passe, à croire qu'il pense que le bruit vient de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:14

moi, et allez voir sur le topic "alors là..", il a peur d'un chapeau de paille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:23


Et moi... d un panier en oseille... j ai découvert ça lors du barbecue de ce samedi Rolling Eyes

Il s est mis à aboyer quand il m a vue avec et à s enfuir Suspect

Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:35

Elite a peur de l'aspirateur (seulement quand il est allumé!!)Sinon j'ai déjà remarqué qu'il a peur de ce qui est nouveau dans la maison (un sac posé sur une table habituellement vide peut le mettre dans de sacré état:aboyement,recul de 5 mètres... lol! )Par contre ce qui parait effrayant pour les autres chiens ne lui pose pas de problèmes:moto,fanfare,feux d'artifices,pétards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:43

Ils sont tous bien différents nos ckc ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:08

Et maintenant il a peur d'un chapeau de paille, je l'ai mis sur un nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:08


Non, ils ne sont pas différents, en fait, ils sont comme nous, ils ont peur de l inconnu!

Après avoir vu un objet intriguant pour la 2ème fois, déjà ils s habituent et n ont plus de crainte!

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:29

Pour répondre à certains, le fait que le chien ait peur de l'inconnu est normal, c'est ce qu'on appelle l'apprentissage par association, c'est à dire l'animal va réagir face à un stimulus qu'il ne connaît pas, et va tenter lui même de trouver des réponses. Au début il va avoir peur, et donc chercher d'autres réponses, mais au bout d'un moment il va trouver sa réponse et n'aura plus peur. Chez tous les chiens c'est comme ça, mais le CKC est particulièrement peureux.

Je sais ça car je fais une formation animalière pour me mettre à mon compte en fait: du pet sitting et du toilettage à domicile
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:30

Laurine38 a écrit:

Non, ils ne sont pas différents, en fait, ils sont comme nous, ils ont peur de l inconnu!

Après avoir vu un objet intriguant pour la 2ème fois, déjà ils s habituent et n ont plus de crainte!


voilà c'est tout à fait ça, voir mon message du dessus: l'apprentissage par association
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:40

Ce matin je prenais mon petit déjeuner avant de partir travailler, avec la grande porte fenêtre donnant sur le jardin, dont je venais tout juste d'ouvrir le volet. Tout à coup, aboiements frénétiques de Casey, mais genre hyper forts pour un si petit chien.
J'ai d'abord cru qu'un intrus avait franchi le portail et se baladait impunément dans mon grand jardin, donc vous pensez bien que je me suis précipitée pour tirer tout cela au clair.
Casey aboyait...Après une énorme fleur qui pousse dans une balconnière de la terrasse, et qui se balançait nonchalamment au gré du vent Shocked
J'ai appelé le chien, et l'ai rassurée, mais sitôt sortie de mes bras elle est retournée se poster devant la fenêtre et les aboiements ont repris de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:53


Ca me rassures parce que Tara aboie aussi après n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:16

Hier soir, Scott' aboie sans cesse. Je décide d'aller voir ce qui se passe : il aboyait après une branche coincée sous sa niche. Il essayait de la sortir mais n'y arrivait pas. Dans l'obscurité du soir, il n'a pas compris ce que c'était ^^

En génral, il aboie beaucoup plus le soir, quand on ne distingue plus très bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:38


^^ Je sais pas si c'est qu'ils sont particulièrement peureux... Tara aboie après son reflet dans la vitre ( pas très maligne :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:17

Rianka aboie si une chose n'est pas habituellement à sa place ;-)
Même après le camion du pizzaliolo qui s'était déplacé sur le parking ;-) Il a eu le droit à une belle enguelade.
Pas plus tard que ce matin, c'était après le trempoline du voisin ;-) Mais elle est aussi capable d'aboyer après une minuscule plume et ne pas s'en approcher ;-)
Rianka aime l'ordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:57

C'est excellent ce que tu racontes , et drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:31

bonsoir . je crois que j ai le pire ckc de toute la france .DARJEELING il a peur de tout . ex un papier dans les escalier et j aboie ; un balais en travers du salon et je grogne , meme si il y a la place de passer a coté . un jouet dans le jardin , je ne passe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:31

concernant mon Nonos,

Il aboyait quasiment uniquement en jouant avec nous. En fait, ses jeux favoris:
- Jouer au chien méchant (je dis bien jouer)quand on lui faisait un prout à la place d'un bisou. on peut se dire qu'il n'aimait pas, mais c'était vraiment un jeu de sa part, car certes, des fois, c'est moi qui initiait le jeu, mais dès fois c'était lui. il aboyait et montrait même parfois ses dents. Mais pas franchement convainquant avec ses yeux tout doux et accompagné de léchouilles Laughing
- Un autre jeu: bien que j'étais celle qui s'occupait de lui de A à Z (et il le savait), grande complicité avec mon fils, et dans les petites chamailleries pour jouer avec mon fils, Oscar prenait toujours sa défense en aboyant et si je faisais expres de me mettre par terre, de carément faire le dominant...pour au final me faire des gros calins, et profiter de me nettoyer la figure, chose qu'il n'avait pas le droit en tant normal.

Par contre, quel peureux Laughing :
- l'automne avec les feuilles qui tombent, c'était l’horreur pour lui de marcher dessus si elles étaient sèches et faisaient du bruit en marchant dessus.
- Ne parlons pas de quelqu'un qui sonne à la porte: on a l'habitude qu'un chien alerte, aboie quand ça sonne ou quand quelque chose d'insolite. Ben avec lui, non... c'était, ça sonne à la porte, on se cache, et on attend de voir si maîtresse a un ton amical. Si c'est le cas, on vient faire la fête à n'en plus finir. S'il y a un bruit ou un évènement insolite, vite, on se cache sous le lit de maîtresse, et soit on attend que ça se passe, soit on attend que maîtresse dise "c'est rien Nonos, tu peux venir"
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:13

Hadès aussi se met a aboyer mais je ne sais pas toujours pour quelles raisons :

d'ailleurs un soir, pendant les vacances de noël, je sortais Hadès, après le dîner et là nous n'avions pas fait 30 m qu'il se met à fixer quelque chose dans un jardin du voisin et a aboyer !! j'ai tiré un peu sur sa laisse mais il ne voulait pas bouger. J'ai regardé mais je ne voyais rien , du coup devant son insistance et vue que notre rue n'est pas très éclairé, j'avoue , j'ai pris peur et je suis rentrer pour appeler mon mari et lui demander de venir avec moi Embarassed J'avoue je suis une froussarde ....

Sinon, quand on sonne il n'aboie pas met se dirige à la porte et se tient près à faire la fête à la première personne qui se présentera !!

Les feuilles cet automne il a adoré !!! il courait comme un fou dedans !!!

Il a juste peur des chevaux qui passent sur le petit écran, là il aboie frénétiquement, sinon il aboie quand il y voit des chiens mais d'une façon toute joyeuse....
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:18

nina n'a peur de rien et reste confiante en tout temps, paar contre khléa est une hyper froussarde et a peur de tout (son image dans le miroir, elle aboie et se cache derrière moi, la voiture, elle passe le trajet sous le siège et ne fait pipi que lorsqu'on arrive.) Tous différents nos piloux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etranges phobies ! Empty
MessageSujet: Re: Etranges phobies !   Etranges phobies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etranges phobies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens étranges
» Etranges passions
» Crises de gargouillis étranges et douloureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Vos anecdotes !-
Sauter vers: