French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment

Aller en bas 
+3
Shoucka
Mymyandco
renaud et footy
7 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:17

Désolé, cela ne va pas être un moment de rigolade, mais ma belle mère m'a fait part d'une aberration qui s'est passée dans une animalerie belge:
Cela concerne une collègue à elle qui a acheté en Belgique donc, un chiot chihuahua. Peu de temps après, urgence chez le vétérinaire, l'animal faisait une crise cardiaque. le vétérinaire consciencieux pousse les examens et se rend compte que le chiot a été vendu, comme étant un chiot de 3 mois, mais il a dit que l'animal avait 1mois et demi pas plus.Quelle honte, c'est scandaleux de faire ça à des petites choses même pas sevrées qui n'ont rien demandé à personne( désolé c'est pas des cavaliers,LOL)

Eh bien, et là je dis MONSIEUR, il a engagé des poursuites contre cette animalerie.Cela prouve que certains vétos aiment vraiment leur métier et nos amis les bêtes!!

Du coup la maîtresse est debout tous les 2h pour donner à manger à l'animal au biberon,mais le principal est que le chiot est sain et sauf, et étant une personne aisée, si elle avait su elle aurait pris toute la portée pour pouvoir les sauver tous. Heureusement que il y a des gens comme ça , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:34

C'est pour ça qu' il faut éviter les animaleries tout court et à tout prix.

C'est bien simple, ce sont des usines à chiens, les animaleties entretiennent le traffic des chiens, que dis-je, de chiots! (bien souvent issus des pays de l'Est) élevés dans des conditions déplorables et inhumaines, où ils meurent par centaines de ces mauvaises conditions lors du voyages des pays de l'Est en Europe, et bien sût les gens responsables n'en ont rien à cirer, les petits survivants n'étant même pas sevrés, ni nourris correctement, ni stabilisés, rien à balancer, y a que l'argent qui compte pour eux.

Je m'arrête là sinon je vais me mettre dans un état pas possible Mad C'est bien simple: ne jamais rien acheter dans une animalerie, Suspect , on ne le répètera jamais assez, les gens sont insconscients ou ignorants à ce point là! Evil or Very Mad

Mais effectivement, chapeau à ce vétérinaire, j'espère que cette information va peu à peu s'amplifier et ainsi faire interdire ce traffic par les animaleries.


Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:23

Ah ben ça c'est évident, jamais en animalerie, où la condition des animaux est..........déplorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:54

renaud et footy a écrit:
Ah ben ça c'est évident, jamais en animalerie, où la condition des animaux est..........déplorable

A qui le dis-tu... Exclamation pale
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:45

ça va certainement faire polémique, mais ma meilleure amie travaille en animalerie, et s'occupe justement de la vente des chiots. Embarassed

Elle choisit les chiots, toujours sevrés à partir de 10 semaines. Elle a ses éleveurs de référence, à proximité de la région dans laquelle se trouve l'animalerie.
Les chiots sont bien entretenus et nourris, toujours plusieurs par enclos en fonction de leurs caractères, connaissent de longues périodes de jeu et des sorties. (le magasin est fermé la nuit et le dimanche, ça ne veut pas dire que les chiots sont laissés à leur propre sort, les vendeurs tournent pour des permanences)
Un vétérinaire est affilié spécialement à l'animalerie, visite les chiots régulièrement, et les suit de près en cas de problème de santé.

Alors j'imagine que ce n'est pas le cas de toutes les animaleries, mais si mon amie avait eu un CKC dans son magasin quand j'en cherchais un, je n'aurai pas hésité une seule seconde, j'ai toute confiance en cette animalerie. D'ailleurs c'est elle qui m'a conseillé l'élevage d'où vient Scott'. cheers

C'est sans doute une des exceptions, n'empêche qu'il ne faut peut-être pas toujours généraliser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:32

C'est rassurant qu'il y ait des exceptions Very Happy . A priori les personnes qui font une formation pour travailler en animalerie aiment les animaux, le problème vient surtout du fait que ce sont rarement qui décident d'où viennent les chiens et de comment ils sont traités. Et qui dit chiens venant de l'Est dit plus de marges... C'est beau l'argent No
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:46

Mymyandco a écrit:
ça va certainement faire polémique, mais ma meilleure amie travaille en animalerie, et s'occupe justement de la vente des chiots. Embarassed

Elle choisit les chiots, toujours sevrés à partir de 10 semaines. Elle a ses éleveurs de référence, à proximité de la région dans laquelle se trouve l'animalerie.
Les chiots sont bien entretenus et nourris, toujours plusieurs par enclos en fonction de leurs caractères, connaissent de longues périodes de jeu et des sorties. (le magasin est fermé la nuit et le dimanche, ça ne veut pas dire que les chiots sont laissés à leur propre sort, les vendeurs tournent pour des permanences)
Un vétérinaire est affilié spécialement à l'animalerie, visite les chiots régulièrement, et les suit de près en cas de problème de santé.

Alors j'imagine que ce n'est pas le cas de toutes les animaleries, mais si mon amie avait eu un CKC dans son magasin quand j'en cherchais un, je n'aurai pas hésité une seule seconde, j'ai toute confiance en cette animalerie. D'ailleurs c'est elle qui m'a conseillé l'élevage d'où vient Scott'. cheers

C'est sans doute une des exceptions, n'empêche qu'il ne faut peut-être pas toujours généraliser... Rolling Eyes

Je suis d'accord, mais quand même près d'où je vis franchement t'an envie de les tuer: les chiots sont mal traités: manque d'eau, chiots maigres, qui sont malheureux, les enclos dégueulasses et j'en passe, faut toujours leur signaler quand un animal est malade, ils s'en foutent quand on leur dit.
Puis je suis futur entrepreneur dans les animaux( pas une animalerie rassurez vous), et un chiot sera 100 fosi mieux dans sa peau en étant élevé en élevage où les éleveurs font tout pour leurs chiots
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:08

Désolée,mais pour moi il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises animaleries...

Il ne devrait pas y en avoir du tout!!point!
Un chien,un chat ou tout autre animal n'est pas un objet et ne devrait pas être exposé dans une vitrine:-((






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:11

Les animaleries sont des usines de trafic, chiots transportés dans un état lamentable, souvent ils viennent de l'est, sevrés trop tôt...Et la vitrine c'est pour allécher le client, évidemment tu t'attendris, c'est fait pour çà!!!Alors que l'éleveur tu te déplace avec un rdv, tu vois les parents, l'affix , les conditions générales....Chez les éleveurs les chiots sont souvent "grassouillets" pleins de vie, dans les animaleries ils sont maigrichons!
Plus les gens achéteront dans les animaleries plus celà fera fonctionner le trafic !!!
A boycotter!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:01

Moi vous prêchez un convaincu, j'ai moi même acheté mon chien chez des particuliers où il vivait avec enfants, chiens, ses frères de la portée, avec des chats, et il avait une très belle apparence,puis le jour où e suis allé le voir il a passé tout son temps blotti contre la poitrine de ma copine, et quand je suis allé le chercher, je voyais qu'il était bien dans sa peau.A tel point qu'à peine rentré chez moi et chez mes beaux parents on avait l'impression qu'il habitait là depuis toujours, sauf à un tout petit moment il a pleurniché une demie seconde après sa mère et ses frères; et depuis c'est l'amour fou entre lui et nous tous.
La seule chose que j'achète en animalerie c'est la nourriture et les à côtés( oreilles de cochon, jouets, nonos,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:50

T'as tout compris Renaud, mais hélas beaucoup ne savent pas , Alors j'informe.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:30

Je suis d'accord avec ce qui a été dit quelques part au dessus. Je pense qu'il doit y avoir des exceptions, que toute les animaleries ne sont pas mauvaises, cependant ça reste des chiens en vitrine et je trouve ça affreux pour eux... comment un chien peut être zen et en bonne santé dans des conditions pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptySam 10 Sep 2011 - 0:08

Surtout qu il est là, sans sa mère, sans ses frères et soeurs, avec des chiots d autres races, de purs étrangers: c est complètement illogique et déplacé.

A bannir. Evil or Very Mad

Petite info qui devrait faire plaisir à certains: deux animaleries à Grenoble que je connaissais quand j avais vingt ans, ont disparu, et devinez pourquoi? Le bouche à oreille a fonctionné (c est une petite ville Grenoble!): les animaux étaient toujours malades et ça fini par nuire aux commerces, youpi! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:43

Si je ne connais pas les propriétaires, comment je fais la différence entre une bonne et une mauvais animalerie ?

Et pourquoi des éleveurs sérieux ont-ils besoin de vendre leurs chiots à travers une animalerie ? Un éleveur sérieux devrait s'assurer AVANT d'avoir une portée, qu'il a les familles pour les adopter. Sinon, que fait-il des surplus ? Les vendre dans une animalerie où n'importe qui peut les acheter et les faire reproduire dans une usine. Et hop ! La roue tourne !

Pour moi, il devrait y avoir un permis et un contrôle pour être autoriser à reproduire, élever et vendre toute créature vivante. N'importe qui ne pourrait s'improviser éleveur et il y aurait moins de problème d'usine à chiots.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:54

Elisabeth a écrit:
Si je ne connais pas les propriétaires, comment je fais la différence entre une bonne et une mauvais animalerie ?

Et pourquoi des éleveurs sérieux ont-ils besoin de vendre leurs chiots à travers une animalerie ? Un éleveur sérieux devrait s'assurer AVANT d'avoir une portée, qu'il a les familles pour les adopter. Sinon, que fait-il des surplus ? Les vendre dans une animalerie où n'importe qui peut les acheter et les faire reproduire dans une usine. Et hop ! La roue tourne !

Pour moi, il devrait y avoir un permis et un contrôle pour être autoriser à reproduire, élever et vendre toute créature vivante. N'importe qui ne pourrait s'improviser éleveur et il y aurait moins de problème d'usine à chiots.

Je suis on ne peut plus d'accord, déjà moi payer un animal ça me dérange, c'est des êtres vivants et non des objets.Payer l'animal pour les vaccins effectués, oui.Après, on ne devrait pas vendre les animaux mais les faire adopter, en ayant des personnes payées pour conduire des entretiens pour voir l'aptitude des gens à avoir un animal( chien, chat, etc...); car j'en vois qui prennent des animaux petits quand c'est tout craquant et qui les délaissent après, les SDF qui les prennent pour que les gens aient pitié d'eux, les chiens se gèlent dehors et crèvent la dalle, et certains sont tellement bourrés ou camés qu'ils en deviennent violents, alors que les chiens ont rien fait ni demandé à personne.dans les quartiers j'ai eu rapport que des connards s'amusaient à mutiler une chienne, que j'ai vu après adoptée par un maître bien attentionné.
ça peut paraître ridicule ce que je dis, mais merde, les animaux sont nos amis, sont des êtres vivants à qui il ne manque plus que la parole. Tout le monde ne peut pas avoir d'animal( perso moi je galère niveau sous en ce moment, et je me sacrifie pour que mon chat et mon chien ne manquent de rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:08

Elisabeth a écrit:
Et pourquoi des éleveurs sérieux ont-ils besoin de vendre leurs chiots à travers une animalerie ? Un éleveur sérieux devrait s'assurer AVANT d'avoir une portée, qu'il a les familles pour les adopter. Sinon, que fait-il des surplus ? Les vendre dans une animalerie où n'importe qui peut les acheter et les faire reproduire dans une usine. Et hop ! La roue tourne !

Pour moi, il devrait y avoir un permis et un contrôle pour être autoriser à reproduire, élever et vendre toute créature vivante. N'importe qui ne pourrait s'improviser éleveur et il y aurait moins de problème d'usine à chiots.

C est pour cela que je refuse de faire de l élevage, bien que j aie un male et une femelle, et catégorique: je suis contre les particuliers qui se lancent dans ce type d initiative sans réaliser les conséquences (négatives) Rolling Eyes

La vraie question: pourquoi les chiots de race se vendent ils aussi cher?

(Je me doute qu il y a les frais vétérinaires, l alimentation, le travail et l investissement personnel de l éleveur, mais pourquoi... autant?)

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:51

Laurine38 a écrit:


La vraie question: pourquoi les chiots de race se vendent ils aussi cher?

(Je me doute qu il y a les frais vétérinaires, l alimentation, le travail et l investissement personnel de l éleveur, mais pourquoi... autant?)


Il faut poser la question différemment et considérer l'élevage d'animaux comme un métier, raison supplémentaire pour que ce soit réglementer.

Pourquoi on ne remet pas en question l'argent que nous dépensons sur l'élevage d'animaux dont nous nourrissons (bovins, volailles, etc.) et que nous rechignons au prix demandé pour les éleveurs de nos compagnons qui, en passant, vont nous procurer beaucoup de satisfaction pendant de nombreuses années alors que le poulet dans notre assiette va durer ... le temps d'un repas ?

Un éleveur sérieux n'aura pas beaucoup de reproducteurs en même temps. Leurs femelles reproductrices auront au maximum 4 portées (pour les CKCs, c'est au maximum 20 chiots). Et si on calcule tous les frais de vétérinaire, tests génétiques, accouplement, nourriture (adultes et chiots), cela fait déjà beaucoup. De plus, beaucoup d'éleveurs mettent un point d'honneur à démontrer que leurs chiens sont conformes à leur race donc vont faire des concours de conformation. Cela coûte cher. Et le temps passé à s'occuper de nos loulous ? Les 8 ou 10 semaines passées chez leur éleveur, c'est un travail 24/24h. 7j./7.

Et pour terminer, qui de vous travaille gratuitement, même quand vous adorez votre travail ? Pourquoi remet-on en question le travail des artisans, que ce soit les éleveurs, les artistes ou autres métiers non conventionnels alors qu'on achète à rabais tout ce qui vient de Chine ou autre pays lointains, en se fermant les yeux sur leurs conditions de travail ?

Quand on regarde de ce point de vue, non les chiens d'éleveurs ne sont pas chers. De plus, il y a bien des chances qu'ils vous coûtent moins chers en soins vétérinaires que le chiot bon marché qui vient d'on ne sait où ou reproduit pour l'argent. À long terme on y gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:19

Je crois que tu as compris Renaud le tunnel dans lequel on se trouve...La cruauté ....tout les jours il faut l'affronter et lutter, et lutter aussi contre la naiveté des gens parfois. Voilà Renaud, c'est tout les jours comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:20


Oui Corinne, tes propos sont exacts, ils s appliquent aux éleveurs sérieux que je connais.

Mais venant d une animalerie, les prix pratiqués sont pratiquement les memes que ceux de l éleveur, si ça n est pas un peu plus, moi je trouve que là, oui, c est cher! (vu la "qualité" du chiot, et le début de vie désastreux du chiot: etre vu comme une simple marchandise, et traité tel quel, c est une horreur Sad

Sans parler de particuliers, ayant eu connaissance de ces "prix" et qui y voient là un moyen de se mettre des sous dans la poche No

C est là que le cercle vicieux commence... Alors qu avec les croisés, ils sont cédés pour un rien, un bout de pain ( j ai une connaissance qui a offert à son amie un croisé jack russel avec une autre race pour 20 euros!!, versés en participation à la personne qui avait la maman des petits croisés) What a Face

C est navrant. Crying or Very sad

En tout cas, il ne faut pas baisser les bras, avec de l'information, on arrivera à rendre les gens conscients du problème.



Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:09

J'ai mieux, à cette animalerie que je déteste," amyland" à Englos dans la région lilloise, tenez vous bien:
ils vendent les CKC 900 euros, et une fois le chien ne ressemblait vraiment pas à un cavalier, si mais il était croisé ça se voyait et ils le vendaient pour. Un chien non LOF 900 euros, faut pas déconner quand même!! C'est le prix d'un mâle LOF blenheim.
Aux gens je leur disais " c'est pas un cavalier ça".Une me dit ben si enfin( hautaine). j'ai dit" ah bon, que je sache, moi j'ai un cavalier, il est là vous le voyez bien? Et dites moi si celui qu'ils vendent en est un.( j'avoue je me suis un peu emporté), quand on connaît rien aux animaux on se la ferme) et je l'ai pas payé ce prix là( ok le mien est non LOF et pas acheté en animalerie), deux fois moins que ça environ

Je vais à une animalerie avec que "j'aime bien " pour acheter des friandises et jouets, quand je lui ai dit le prix, il a halluciné: lui les vend 690, non LOf mais les chiots ressemblent à des cavaliers quoi.(j'approuve toujours pas la vente de chiens et chats en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:28

Malheureusement, il y en a tant. En tout cas bravo à ce véto
Je n'achète absolument rien en animalerie, ni friandises ni accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:08

Lauriantine a écrit:
Malheureusement, il y en a tant. En tout cas bravo à ce véto
Je n'achète absolument rien en animalerie, ni friandises ni accessoires.

Moi non plus, là ou je vais, c est simplement un supermarché pour animaux, en aucun cas ils ne vendent des etres vivants Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:16

Je tiens à répondre a se sujet car moi même j'ai fais des études pour travailler en animalerie et je suis passionnée d'animaux depuis toujours... mais en aucun cas j'irai travailler dans une animalerie qui vend des chiens ou chats ! De plus une loi est mise en place pour que sa soit interdit à causes des problèmes cités mais aussi car beaucoup de chiens viennent de trafic en belgique et pays de l'Est, dans des conditions lamentables dans les camions et c'est pour ça qu'ils ont des problèmes et meurent jeunes... Moi je travail en animalerie mais j'ai plus l'impression de lutter pour les animaux qu'autres choses, j'ai souvent fait la morale a certains collègues qui s'occuper mal des animaux... d'ailleurs très souvent les vendeurs en animalerie n'ont fait aucune étude et sont venus bosser la parce qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs.. (mais heuresement de plus en plus d'animalerie exigent du personnel qualifiés ! )
En tant que cliente et employée je suis tombée sur tout, bonnes comme mauvaises animalerie... il y'a des animaleries de réel passionné (généralement les meilleurs !) je suis frontalière et il ya une chaine allemande pas loin de chez moi ou les animaux sont dans de grands espaces et recoivent fruits et légumes tout les jours, ça fait plaisir de voir ça ! (mais pas chiens et chats biensur) moi c'est mon but, plus tard je veux mon animalerie avec MES conditions de vente ce n'est pas facile mais possible ! J'ai vraiment envie de réhausser leur niveau et j'essaie de ne pas baisser les bras même si parfois c'est dure... je me dis souvent "mais pourquoi as tu choisis ce métier ? Sad "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty
MessageSujet: Re: Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment   Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des vétérinaires qui aiment les animaux vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re - pas vraiment de chance
» Vraiment pas de chance !!!!!!!!
» Flap et les animaux
» vidocq
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Vos anecdotes !-
Sauter vers: