French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les progrès de Scott'

Aller en bas 
+4
Elisabeth
jesslatiote2010
renaud et footy
Mymyandco
8 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:47


Scott' a appris bien des choses en 2 mois 1/2. Voilà un petit florilège.

PS: Vous verrez la fameuse cloche pour demander à sortir
PS bis : le truc de la friandise sur la patte, je pensais vraiment qu'il en serait incapable. Merci à Belle pour l'idée!



Et un petit bêtisier en bonus (bah oui, ça marche quand même pas à tous les coups! lol! )

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:33

J'adore, franchement bravo, parce que ce n'est qu'un chiot et réussir à lui faire faire ça. moi j'allais à l'obéissance, mais je faisais pas les exos en dehors.Tu pourras me dire comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:54

Félicitations à Scott cheers cheers cheers

Bravo pour la clochette
Les CKC sont vraiment des chiens fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:34

renaud et footy a écrit:
J'adore, franchement bravo, parce que ce n'est qu'un chiot et réussir à lui faire faire ça. moi j'allais à l'obéissance, mais je faisais pas les exos en dehors.Tu pourras me dire comment tu fais?

Scott' va à l'éducation, mais c'est principalement pour apprendre la marche au pied et le rappel.

Pour les petits "tours" de ce type, c'est des tests à la maison.

J'ai commencé avec le assis : lorsqu'il est assis, je lui disais "oui, assiiiis, c'est bien, assis, assis" avec friandise. Petit à petit, il a compris que le mot "assis" correspondait à telle position (et à la récompense!) Very Happy

Pour le couché : une fois qu'il est assis, je fais glisser ma main qui contient une friandise le long de son poitrail, puis au sol. Il se couche pour l'avoir. Et là "oui, couchééé, c'est bien, couché, couché"

Pour le "roule", même principe. Une fois qu'il est couché, je fais passer ma main au dessus de sa tête, ce qui l'oblige à rouler. Et là "oui, rooouuule, c'est bien, roule, roule"

Etc Etc. Il faut que le chien fasse le geste de lui même. Lui appuyer sur le dos pour l'assoir, ou lui tirer les pattes avant pour le coucher, moi ça ne marchait pas. Cela représente une forme de contrainte. Alors qu'en l'encourageant et en félicitant dès qu'il fait bien (même si ça prend des plombes au début!), il le refera avec plaisir. Smile

Le tout étant de répéter l'exercice souvent, avec friandise à chaque fois au début, puis de moins en moins souvent. Et bien sûr, apprentissage d'une seul exercice à la fois, pour ne pas qu'il s'emmêle les pinceaux! Une fois qu'ils sont acquis, ont peut les enchaîner sans problème! cheers

J'ai un chien plus que glouton, du coup ça aide à lui apprendre beaucoup de choses. La dernière chose qu'il a apprise, c'est le "roule". Du coup, quand il veut une friandise, il se roule par terre sans que je n'ai rien demandé! ça me fait exploser de rire à chaque fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:36

Le roulé ey la bouffe sur la patte qui me bluff, le reste je sais faire , cours d'obéissance aussi, dis il était pas beau mon footy petit?? ( photo d'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:38

renaud et footy a écrit:
Le roulé ey la bouffe sur la patte qui me bluff, le reste je sais faire , cours d'obéissance aussi, dis il était pas beau mon footy petit?? ( photo d'avatar)

je viens d'apercevoir sa bouille étant petit via ton avatar il est trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:51

Ouha excellent ! Et merci pour les conseils je me demandais comment apprendre à mon chiot "coucher". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:08

Maintenant, le truc plus difficile, il faut qu'il te regarde et non plus la friandise.

Pour cela, tu prends une friandise dans chaque main, tu tends un de tes bras vers l'extérieur : le chien va suivre le mouvement de ton bras et tu attends jusqu'à ce qu'il te regarde. À ce moment, tu lui dis ton mot clé (bravo ou OUIIIIII, bref le mot du succès auquel il est habitué) et tu lui donnes la friandise que tu tiens dans ton AUTRE main. Il va vite comprendre qu'il est récompensé lorsqu'il met son focus sur toi et non pas sur la friandise.

Ensuite, tu fais la même chose quand tu mets la friandise sur sa patte.

Cela lui apprend le focus sur toi et non pas sur autre chose.

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé le clicker pour apprendre des tas de trucs à Micka. C'est très efficace car cela peut réagir à l'instant même où le chien fait ce que tu lui demandes.

Ces séances d'apprentissage sont vraiment amusantes et créent un lien spécial entre nous et notre chien.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:34

Ouah bluffant!

Bravo Scott et bravo à la maîtresse! Le truc de la friandise sur la patte, je ne sais pas si ça marcherait avec le mien il est tellement glouton! Et le "non" je patauge un peu pour lui apprendre.

En tout cas, c'est une vidéo impressionnante cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:52

Je suis contente que cette vidéo ressorte Very Happy Depuis cette époque, je n'ai plus besoin de lui montrer la friandise pour qu'il fasse ses tours de cirque ^^ Il progresse chaque jour!

La friandise sur la patte je pensais aussi "olala, trop glouton, j'y arriverai jamais!!". J'ai commencé par la poser assez loin de lui, puis je l'ai rapprochée petit à petit. Aujourd'hui ça me sert au quotidien, quand il regarde ce qui se trouve sur la table basse avec son air de gourmand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:50

Super j'ai bien rigoler, surtout la 2ème vidéo, C'est pas avec Fanny que je pourrais faire, par le tour qu'elle c'est bien faire c'est de prendre la gourmandise dans le placard discrétos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:43

C'est génial. Scott est vraiment beau. Bien joué à toi.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:03

Pour coucher encore plus facile, friandise à la main baisser la main avec la friandise vers le sol et du coup il se couche, et là quand il est couché, champagne, "ouiii c'est bien t'es couché", et bien sur miam miam car comme scott c'est pas un chien que j'ai mais un aspirateur glouton

moi dès qu'il veut un truc il donne la patte
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:23

Ahah, ce serait aps le dernier tour que Footy a appris ça?? Le dernier truc que Scott' a appris, c'est "roule". Donc plus de friandises pour ce tour-là. Du coup, quand il ne comprend pas ce que je lui demande, ou quand il veut vraiment quelque chose, il roule!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:45

C'est trop chouette pour Scott' !

Hermès depuis toute petite je lui apprends des tours.. elle adore ça..

ça c'est une photo quand elle avait 5 mois sauf erreur..

Maintenant, le assied, au pied, terre, Shake (give me five), tourne (twist-twast) n'ont plus de secret pour elle..

J'essai de lui apprendre le boule.. pas gagné encore lool

Les progrès de Scott' Pas_bo10
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:47

Oh la patte c'est une bonne idée à ma copine, du coup dès qu'il veut qu'on s'occupe de lui, sortir ou autre il donne la patte, et de telle sorte qu'il nous fait bien comprendre que " oh bon ça fait 4 fois que je donne la patte là, quest-ce que tu fous là, j'attends" et si je cède pas il souffle , quand il fait ça je lui dit "non y'a pas rnif" lol. après il brouf(je sais pas si vous voyez le son dont je veux parler), et dernier point quand vraiment il voit que je bouge pas, monsieur crie, un seul crie, pas un aboiement, un peu comme le crie quand il se fait mal mais en plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:07

Hihi c'est pareil pour Hermès avec la patte..

Hermès quand je lui dis "on va à la maison?" "on sort?? Elle va direct vers les laisses pendus.. Et si je vais pas assez vite.. Madame vient me choper les mollets... Genre "ma grosse tu t'bouges"!? Hihi

Des clowns nos CKC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:12

quand je lui dis on s'en va ou qu'il voit les signes qaui font qu'un départ est imminent mon dieu quel cirque, il se transforme de chien en balle en plastique pour enfants qui quand tu les jette elles rebondissent partout, j'ai droit à un concert, et j'en passe
Le pire c'est quand en voiture il reconnait quand on approche de chez mes beaux parents où il sait qu'il aura sa pâtée, son jardon, son tapis( qui ressemble plus à rien) il nous fait un concert 1km avant, en gros il pleure et quand y'a pas de place qu'on se gare plus loin.... une fois on a descendu le beau père et ma belle soeur et on est parti car on devait aller quelque part, il nous a lancé un espèce de regard noir de mécontentement, impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:06

Ohlala j'adore ces video !!!
Mon loulou est encore loin de tout cela pff.. Enfin en une semaine j'ai put lui apprendre "assis", "manger" et pour sortir je lui dis "se promener" mais maintenant qu'il a pigé le truc, il va s'assoir devant la porte d'entrée et me regarde fixement. Sauf que des fois il en abuse car au final il n'avait pas envie de sortir pour ses besoins mais juste pour prendre l'air lol! lol!

Par contre je bute encore sur le "couché" et le pipi dehors mais ca je pense qu'a force ca va finir par arriver quand je vois tout ce qu'il est capable d'apprendre en une seule semaine Rolling Eyes

Du coup les tours genre ne pas bouger devant la gamelle et la friandise sur la pate, c'est pas pour tout de suite, il est encore trop foufou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:27

C'est du boulot, mais rien d'intensif, toujours dans le jeu. Quelques tours dans la journée, et puis ça rentre. Ils comprennent très vite. Chaque jour Scott' a droit à sa série : "Assis / la patte/ l'autre patte / couché / roule / saute". Et il adore le faire, car c'est friandise à la clé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:33

C'est vrai que sur la video ca se voit bien qu'il prends plaisir à le faire Smile

Tout à l'heure j'ai un peu essayer avec Hayko le "vient" et "couché" mais c'est pas facile .. J'ai remarqué qu'il vient uniquement si j'ai des friandises dans les mains Very Happy
Et pour le "couché" il ne comprends pas encore pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:46

C VRAIMENT SUPER SANS INDISCRETION TU AS COMMENCE A QUEL AGE ? mon loulou a trois mois je peux commencer tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:28

BONNEL Séverine a écrit:
C VRAIMENT SUPER SANS INDISCRETION TU AS COMMENCE A QUEL AGE ? mon loulou a trois mois je peux commencer tu crois?

Je penses que tu peux commencer ( Hapril en a 4 mais dès qu'elle a été à la maison j'ai commencé à lui apprendre quelques petits tours). J'espère que tu t'amusera au moins autant que moi à voir ton loulou devenir un " chien de cirque"^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:02

Sur la vidéo Scott' doit avoir environ 4 mois. Alors n'hésite pas à te lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès de Scott' Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Scott'   Les progrès de Scott' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Scott'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie résumée de Scott'
» Scott' n'aime pas les bisous ^^
» Scott'
» Scott' à la montagne
» Scott' et Canelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: espace photos/vidéos :: Vos vidéos-
Sauter vers: