French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aboiements...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Aboiements...   Aboiements... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:07

Bonjour à tout le monde !

Ma tite Céleste agée de 8 mois depuis le 21 juillet n'émet pratiquement aucun son. Elle couine pas (ou si peux que ça mérite pas d'être relevé) et n'aboit pas (j'ai du l'entendre 5 ou 6 fois et il s'agissait d'un seul et unique japement : lors d'un jeu ou d'une tite peur).

Est ce normal ?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:55

Coucou Broadway,
Tu as dû hériter du moins aboyeur des cavaliers !
C'est normal, c'est la race qui veut ça ...
Le cavalier est un chien qui aboie peu, alors, ne t'inquiètes plus ou alors échange la contre un bichon ou un chihuahua si ça te manques !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Aboiements...   Aboiements... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:37

Hello Liz !

Ah non non je change pas de bébéte ! C'est très bien comme ça.

Bon je préférerais qu'elle fasse un peu plus de bruit si elle m'écoutait un peu plus !

En vous remerciant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:08

Mon premier ckc, loulou, a émis son premier aboiement vers 7/8 mois et... il s'est fait peur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Aboiements...   Aboiements... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:25

lol !!!
le pseudo japement de la mienne a eu lieu il y a quelques temps. Elle avait été attaqué par.... un sac plastique (au loin)
le dernier (le 4ème en à peine 6 mois), un sac, énorme cette fois ci, poussé légèrement par une brise....
Le ckc est un chien courageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:42

Rolling Eyes vous avez beaucoup de chance que vos petits ckc n 'aboient pas!!!
je vous mets en pension la petite Mela..vous allez vite comprendre votre ...bonheur!
le téléphone sonne, elle aboie
la sonnette sonne, elle aboie!
on se léve elle aboie!
elle va dehors , elle aboie!
elle n 'est pas contente, elle aboie!
bref... elle n 'arrête pas ...
alors vous voulez essayer?
dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:02

Coucou Dominique,
Et bien tu as dû hérité du plus aboyeur des cavaliers ... il y a toujours des exceptions !
Câlinsss à ta jolie aboyeuse de Méla ...


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:41

Si elle aboie, il y a fort à parier que c'est par peur... Essaye de travailler sur son sentiment d'insécurité, sa confiance en elle : le clicker & le shaping seraient parfaits pour ça.

Si elle aboie, apprends lui un ordre pour aboyer sur commande... & ensuite un autre pour la faire taire : c'est toujours sympa d'avoir le deuxième bouton de la télécommande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:20

Nikos est aussi un aboyeur depuis environ 2 mois. Il aboye dès qu'il est content : lorsqu'on joue avec il saute dans tous les sens et aboye, lorsque mon papa vient nous dire bonjour au bureau et qu'il ne joue pas avec lui, lorsqu'il voit un chat (là par contre je ne sais pas si c'est parce qu'il est content Laughing ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:28

C'est marrant tout ce que vous dite je me vois bien dans certains de vos post!!!

pour les miens, Djok est très calme il aboie rarement et uniquement au moment de jouer! sauf depuis peu il se met à aboyer pour avoir sa friandise du matin quand ca vient pas assez vite! (eh oui ils ont pris l'habitude et on leur a donner peut etre à tort cette habitude d'avoir une petite friandise après le retour de la ballade du matin!) Monsieur est exigent lol!

Quant à Caïla (que nous avons récupéré, pour rappel, à ses 8 mois) elle aboie pour un oui et pour un non, un passant se mouche elle aboie dessus, le sac plastic porté par le vent elle aboie, une ombre un peu bizarre elle aboie, des bruits qu'elle entend et qu'elle ne doit pas aimer de dehors (parceque nous habitons à coté d'un carrefour donc du bruit c'est pas ce qui manque) elle aboie, le bruit des voisins sur le palier elle aboie, elle voit un chien, cheval... à la télé elle aboie et va presque jusqu'à sauter sur la télé (et meme regarder derriere des fois que l'animal en question s'y cache) ce qui nous donnes de bon fou rire je dois l'avouer. et en général elle entraine Djok dans ses aboiements YOUPiii! Par contre elle n'aboie jamais sur nous et jamais au moment de jouer!!

c'est quand meme penible, j'essaie après avoir vu certains de vos messages, de ne pas "aboyer" avec elle et de détourner son attention, mais souvent elle y reviens et se remet à aboyer!! A croire que c'est peine perdu!!!
le Fait que nous ne l'avons pas élévé depuis petite peut -il jouer et est ce encore rattrapable.?

Une dernière tite question, comment avez vous fait pour les faires aboyer et se taire sur commande ?
Moi qui pensait m'en sortir seule avec mon compagnon pour les éduquer correctement on a encore beaucoup de boulot bien que la plupart des bases soit enregistré!!
Je vais finir par les emmener au cours d'éducation!!!!

Merci

Chrys
Caïla et Djok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:41

Cookie est également un CKC très aboyeur comme Méla et Caïla. Lui aussi aboie à la télé et surtout quand il y a d'autres animaux ou de la bagarre. Une pub qui le fait arriver comme un dératé devant la télé, c'est celle où il y a le terrier à poil ras et qui suit la voiture avec un gros os dessus !!! Dès les premières notes de musique de cette pub il raplique en aboyant....
Il court après les feuilles qui volent (et Dieu sait qu'il y en a en ce moment) il aboie. Et quand il est méga content de voir quelqu'un il tourne comme un fou autour de sa queue !!!
Vous savez chaque CKC est différent et un chien ça a toujours aboyé alors cela ne me dérange pas. J'essaie qu'il n'abuse pas mais bon !!!!
Par contre on m'avait dit que ce n'était pas du tout gardien et bien je peux affirmer le contraire car lorsqu'il y a du monde qui traine autour de chez moi, il sait m'en avertir. Là je le félicite par contre.
Bon appétit Nikos pour ton gueleton ce soir !!! Un canard entier ?? Et bien tu vas bien dormir après...
[img]Aboiements... A_l_ar10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:17

Wouaaaaaou ! Magnifique photo Cookinette !!

Un chien aboye pour différentes raisons qui souvent nous dépassent.

Nikos n'a pas le droit d'aboyer pour "rien" ou plutôt d'aboyer contre un autre chien/personne pour me "protéger".
C'est à nous de les protéger, donc NON ! Là je ne suis pas d'accord ...

C'est tout un dressage et comme pour toute chose il faut que le maître soit patient, attende l'ordre désiré et en pleine exécution BRAVOOOO ! ... et surtout, il faut garder toujours les mêmes mots et mêmes gestes (si non le chien se perd).

Pour stopper l'aboyement, je dis STOP avec ma main en forme de bec de canard fermé.
L'aboyement ne vient pas encore sur ordre, mais j'utilise le mot ABOYE avec la main ouverte ... ça vient gentillement.

S'il aboye pour me faire venir jouer, je l'ignore et il arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:34

Merci Régine et j'en ai pleins encore à te montrer.
Je te félicite à mon tour pour le montage que tu as fait avec Nikos et les deux photos car c'est vraiment magnifqiue. Tu es une artiste et avec un modèle aussi superbe, cela donne une merveille.
Je me faisais un peu de souci car je te voyais plus sur le Forum et avec Cookie on s'est presque ennuyé !!! Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:04

Ahh Ahh !!! tu vois Régine que tu nous manque........
bonne journée.
Caresses au grand Nikos.
Bises.
Arlette Cindy et Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:27

Normalement, on apprend au chien à aboyer pour pouvoir lui apprendre à se taire Cool

Moi, le bec de canard, c'est pour aboyer Very Happy (j'ouvre & ferme le bec du canard que forment mes doigts..)
& "stop", c'est main à plat, verticale ou "chut", un doigt devant la bouche (selon le type d'aboiement)
le chut, ça marche pour faire taire les aboiements de jeu, le "Stop" les aboiements "de défense" ou de peur. En gros, l'un est une demande & l'autre un ordre non négociable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





Aboiements... Empty
MessageSujet: Re: Aboiements...   Aboiements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a testé le collier anti-aboiements ?
» Aboiements
» aboiements exaspérants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: