French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fracture du coude

Aller en bas 
+3
veronique siaud
Shoucka
Mymyandco
7 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:20

Ce qui devait arriver, arriva!

Aujourd'hui, retour de vacances. Scott' sort de la voiture, cours dans un champ comme un fou, tout content de se dégourdir les pattes. Il est tombé dans un petit fossé au milieu du champ, qu'on ne voyait pas du tout. Et là il a hurlé comme jamais, j'en ai encore des frissons! affraid

Du coup, véto de garde en urgence, radio : apparemment le coude (déjà fragilisé par sa malformation) serait cassé.

Je l'emmène demain à la clinique vétérinaire, pour faire des radios plus poussées sous tranquillisants, et opération par la suite si c'est bien ça. Crying or Very sad

Là Scott' dort, mais il hurle dès qu'on le porte, ou qu'il bouge ne serait-ce qu'un bout de son corps (sauf la queue, qui bat toujours dans tous les sens, le moral est bon! lol! ), je ne sais même pas comment il va pouvoir faire ses besoins sur 3 pattes!

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Si certains d'entre vous ont connu une situation similaire, n'hésitez pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:27

Oh! pauvre petit père!

Je suis si désolée pour vous deux. j'espère que tout va bien se passer.
Je te comprends, c'est dur dur de les voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:49

Courage!
Pour faire ses besoins le problème c'est pas vraiment qu'il est sur 3 pattes c'est plutôt qu'il a mal Rolling Eyes
Vivement la confirmation, que tu puisses agir!
De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:15

Pauvre petit choupinet qu est qu il doit souffrir.GAIA ET MOI LUI FAISONS DE GROS BISOUS BAVEUX§
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:50

C'est confirmé, le coude est cassé. Mad

Du coup, opération mercredi après-midi (pour qu'il ne subisse pas 2 anesthésies la même journée). Il reste à la clinique jusqu'à cette date, parce que à la maison il bouge beaucoup, je n'ai pas de cage ou de parc à chiot, et du coup il se fait mal. Par contre je vais passer le voir au maximum jusqu'à mercredi.

Plus qu'à patienter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:19

Mymyandco a écrit:
C'est confirmé, le coude est cassé. Mad

Du coup, opération mercredi après-midi (pour qu'il ne subisse pas 2 anesthésies la même journée). Il reste à la clinique jusqu'à cette date, parce que à la maison il bouge beaucoup, je n'ai pas de cage ou de parc à chiot, et du coup il se fait mal. Par contre je vais passer le voir au maximum jusqu'à mercredi.

Plus qu'à patienter... Rolling Eyes

Courage, quelques jours difficiles à passer, et tout cela sera derrnière vous.

Il aura de la rééducation à faire? (comme pour nous les humains)

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:56

[quote="Laurine38]Il aura de la rééducation à faire? (comme pour nous les humains)[/quote]

Je crois bien que oui. Après l'opération, ce sera repos pendant 2 mois, avec quelques exercices et courtes balades en laisse pour que ses muscles ne s'ankylosent pas (je pense que je vais devoir investir dans un parc à chiot pour qu'il reste un peu tranquille sans se sentir mis à l'écart). Et après la cicatrisation, il y aura d'autres exercices pour remuscler la patte.

D'ailleurs si quelqu'un vend un parc à chiot d'occasion dont il ne se sert plus, je suis preneuse! lol! parce que ça coûte cher ces petites choses là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:25

Mymyandco a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un vend un parc à chiot d'occasion dont il ne se sert plus, je suis preneuse! lol! parce que ça coûte cher ces petites choses là! ^^

Je crois que tu peux en fabriquer un Wink , avec un peu de bricolage (petit grillage, haie ou autre...) que tu installes au sol avec tous les jouets et effets de Scott'...



Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:20

Je viens de voir ton message!!Cela doit être très dur pour vous de voir souffrir votre loulou!!Il est entre de bonnes mains mais l'attente doit être difficile!!La maison doit paraitre bien calme!Grosses caresses de ma part et léchottes affectueuses d'Elite pour le bléssé!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:38

Je te souhaite beaucoup de courage, la maison doit te paraître très vide...
Pour la rééducation, tu pourrais peut être tenté l'hydrothérapie? Ca lui permettrais de se dépenser sans se faire mal et de se remuscler plus vite. Et comme il a l'air remuant le bonhomme Very Happy
Bisous tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:55

oh la la pauvre tiot père courage tiens nous au courant fait lui tout plein de mamours de notre part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:34

Je suis allée le voir ce soir à la clinique, il était fatigué de l'anesthésie, mais la queue battait dès qu'il m'a vue. Laughing

Il a un peu moins mal grâce aux anti-douleurs, mais on limite les mouvements. Je lui ai amené ses croquettes et ses doudous pour qu'il se sente le mieux possible.

Je retournerai le voir demain dès ma sortie du travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:39

Courage à toi et caresses au petit blessé

C'est vraiment dur de le savoir à la clinique et qu'il n'est pas à la maison avec toi pour dormir mais au moins il est en sécurité, il ne peut pas se blesser
J'espère que tout iras bien après son intervention de mercredi
Nous sommes de tout coeur avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:09

Courage, ton petit père va bientôt rentrer à la maison, mais c'est vrai que c'est dur de voir son loulou comme çà.
Pour le parc à chiot, tu peut prendre un parc à bébé d'occasion, quand Enjy était petite j'avais acheté d'occas un lit à barreau en bois que j'avais consolidé au niveau des angles et fait une petite porte avec un des battants, celà m'avais coûté trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:54

Heureusement que Scott' n'est pas à la maison (même si ça fait un graaannnd vide!). Parce que je suis allée le voir à la clinique aujourd'hui, et il est tout foufou. bounce Il court sur ses 3 pattes, veut jouer etc. Avec les anti-douleurs, il ne se rend pas compte que son coude est cassé (sauf dans certaines positions). Du coup même s'il me manque beaucoup, je me dit que j'ai bien fait de le laisser là-bas. Razz

Mais ça fait vraiment plaisir de ne plus l'entendre hurler de douleur et de le voir s'amuser comme il peut! lol!

L'opération est pour demain après-midi, je devrai donc le récupérer jeudi. J'espère que j'aurai reçu son parc à chiot (finalement commandé sur Ebay) d'ici là pour entamer sa convalescence dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:25

Oh pauvre petite crotte!Il va vite se remettre , si il a un bon véto et une bonne maîtresse ( ça j'en doute nullement) ça va aller , il sera plâtré surement.tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:46

J'ai récupéré mon Scott' aujourd'hui, ça fait du bien de l'avoir à nouveau vers moi! Very Happy

L'opération s'est très bien passée, il a une broche et une vis. Un gros bandage pour maintenir le tout.

Maintenant le plus dur va être de le tenir un mois sans faire le fou. J'ai commandé un parc à chiot sur internet, j'espère le recevoir vite!

Petite photo de mon poilu (partiellement tondu pour l'occasion lol! ) qui vous passe le bonjour et vous remercie pour tous vos encouragements. I love you

Fracture du coude Sdc13210
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:40

Scott' est devenu petit à petit la "mascotte" de mon immeuble. geek

Tous mes voisins l'adorent et sont toujours ravis de le croiser (qu'est-ce qu'il est mignon! Et gentil!).

Durant son séjour à la clinique, tous étaient très inquiets de ne plus le voir. Je leur ai donc dit que je le récupérais aujourd'hui.

Et ce soir ils m'ont tous amené un truc pour Scott' : jouets, os à mâcher, friandises, etc.

Il n'a presque plus de place pour lui dans son panier lol!

J'adooore mes voisins! cheers

Fracture du coude Sdc13211
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:17

Ah super petit scott, punaise, c'est rare les voisins gentils comme ça! allez scott patience et tu pourras à nouveau gambader à nouveau avec tes 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:52

Oh qu'il est beau même avec son bandage!
Il a l'air d'être bien. C'est beau de voir comment il a été gâté et qu'il a manqué à tout le monde. Tu as l'air d'avoir de gentils voisins
Bon rétablissement à Scott qui pourra bientôt jouer avec tous ses cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:56

Il est gâté le bonhomme! C'est tant mieux si il supporte bien le plâtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:11

C'est un bandage qu'il a. Les plâtres sont trop lourds pour les chiots, et risque de gêner la bonne ossification du coude. On l'enlève dans 5 jours. ça m'inquiète un peu, parce que là il est automatiquement bloqué dans ses pulsions de jeu avec ça. Mais quand il aura juste un pansement, il faudra le surveiller x10 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:56

Bon rétablissement à ton petit Scott sunny

C'est super qu'il soit adoré de tous tes voisins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:18

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture du coude Empty
MessageSujet: Re: Fracture du coude   Fracture du coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture du coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Dos & articulations-
Sauter vers: