French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de voyou

Aller en bas 
+8
domdom91
fredette
asticot31
Lauriantine
Shoucka
lili7787
Annick
suoyov
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:27

Est-ce que tu as le droit de donner du Métacam à Voyou pour ses douleurs en association avec de la cortisone?
Il faut trouver à le soulager ce pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:39

le souci de voyou c'est que malgré l'IRM, ou est visible le syndrome de chiari, il semble que ses symptomes ne correspondent pas. Il y a donc trois options : syringo - myélité - hernie discale
pour savoir pour la myélite il faut faire une ponction du liquide cérébro spinalavec les risques
pour savoir si c'est une hernie il faudrait encore refaire un IRM ou opérer directe
si c'est une myélite c'est haute dose de cortisone avec 25 % de guérison
si c'est une hernie il faut opérer si c'est opérable et compter 1000 euros
si si si ......

alors j'ai demandé de faire l'inverse :
comme il y a sur l'irm la preuve d'une syringo, donnez moi le traitement pour cela
donc je lui donne : gabapentine 100 mg et furosémide 20 mg, j'arrête la cortisone pour l'instant

en fait on tourne en rond
savez vous comment on envoie une vidéo (c'est pour le professeur)
aujourd'hui il est calme et ronfle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:59

Je ne veux pas trop m'avancer dans un domaine que je connais peu, mais puisqu'il a le syndrome de chiari peut être peux tu tenter le traitement de Flappy?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:23

ben apparemment le traitement de la syringo serait ce les deux médocs cités avant, dont un pour faire partir les oedèmes et l'autre pour la douleur, je vais faire cela pendant 15 jours. je suis allée voir sur internet les vidéos concernant la syringo, voyou a plutôt ce genre de comportement

https://www.youtube.com/watch?v=In0rrV7yCmM&feature=related
https://youtu.be/gD9poef6zew
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:49

Je vois le genre...
Je me demande comment faire la différence entre les symptômes liés au syndrome de Chiari et ceux propres à la syringo..
Flappy avait énormément de mal à se lever, de gros problèmes d'équilibre, des tremblement et des douleurs dans le bassin.
Il a eu du neurotin? Je ne sais pas si c'est préconisé dans le cas d'une syringo.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:16


le neurotin c'est gabentine donc oui il en a, j'ai l'impression que ça fait dormir Very Happy
je sais plus si tu as fait un irm à ton chien ? et toi les symptomes sont comment, si tu trouves une vidéo met la comme cela on peut comparer et ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:21

j'ai vraiment du mal à decrypter ces videos sur youtube qui ne filme que des attitudes de chiens normaux comme on en croise beaucoup, ou alors tous les ckc que je vois faire ça sont atteints ??

contrairement à cette video qui me parait plus proche d'un pb neurologique :
https://www.youtube.com/watch?v=y3azxrykoNQ&feature=related


Dernière édition par fredette le Mer 16 Nov 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:23

on voit bien que le chien n'a pas de tonus, elle est obligée de le tenir pour qu'il tienne, c'est pas un chien plein de vie, de plus il est jeune ! exemple voyou à certains moment il ne sais pas se lever, je l'aide pour qu'il tienne sur ses pattes, quelquefois il marche un peu et hop il tombe, tu trouve ça normal pour un chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:26

je ne sais pas trop, je trouve que le chien n'a pas une reponse normale aux sollicitations de la personne certes, mais la personne a l'air d'étouffer le chien dans ses actes aussi, je reste mitigée car au debut de la video il est normal, je pense plus à une hernie dans le cas de la video, mais bon j'arrete là car je ne suis pas veto et je n'ai pas de conseils utiles à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:33

là est tout le problème fredette c'est que c'est pas évident de faire la différence avec une hernie. j'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant eu un chien avec hernie ? Quand on a une hernie on crie en bougeant non ? à la limite si tu as mal tu ne te lèves même pas et tu marches pas ?
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:35

fredette a écrit:
je ne sais pas trop, je trouve que le chien n'a pas une reponse normale aux sollicitations de la personne certes, mais la personne a l'air d'étouffer le chien dans ses actes aussi, je reste mitigée car au debut de la video il est normal, je pense plus à une hernie dans le cas de la video, mais bon j'arrete là car je ne suis pas veto et je n'ai pas de conseils utiles à te donner.

tu as raison le chien ne répond pas parce qu'il n'y arrive pas, il faut une simulation sinon il reste allongé
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:49

j'ai retrouvé un post à toi ou tu as mis cette vidéo


https://youtu.be/MP87MSFFX98

là aussi ce sont des symptomes mais différents, le chien est plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:35

La premiére vidéo (rubis) ne correspond pas du tout à ce qu'avait Cookie, la deuxiéme s'en rapproche nettement plus, bien que Cookie est eu des symtômes qui n'apparaissent pas dans la vidéo.( tricolore)
Le rubis me semble plus avoir des problémes locomoteur.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: une vidéo de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:56

https://youtu.be/wM7veC9u2ug

une vidéo de voyou, la suite c'est qu'il est arrivé à se lever et il s'est promené à peu près sur 400 mètres doucement. J'ai l'impression que lorsqu'il se promène il n'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:13

Tu peux m'appeller sur mon portable, je viens de visionner ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:05

suoyov a écrit:
https://youtu.be/wM7veC9u2ug

une vidéo de voyou, la suite c'est qu'il est arrivé à se lever et il s'est promené à peu près sur 400 mètres doucement. J'ai l'impression que lorsqu'il se promène il n'a pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=xtEqk1-f0jU
La façon de se déplacer typique de Flap avant traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:07

tu peux me rappeler le traitement de flap ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:17

C'était metacam et neurontin
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:05

POUR ton dianostique tu es aller a MAISON ALFORT . tu devrais essayer la clinique FREGIS a arceuil . BANDIT est suivi là bas pour cette maladie ,mais nous avons la chance qu il ne souffre pas au meme point que ton chien .JE suis tres satisfait des vetos ( ce nest pas de la pub) whisky etait suivi la bas ...seul hic .ce nest pas donner. c est une souffrance m:orale que ne ne pas pouvoir faire soigner son chiena cauuse de PB financier. je via essayer de te scaner IRM DE BANDIT . il en repase une de controle demain
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:52

https://youtu.be/ZK-vFWekeCg



voici voyou ce matin, traitement gabapentine et furosémide, arrêt de la cortisone ce matin, apparemment il souffre plus sans la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:56

merci domdom surtout qu'en ce moment c'est dur pour toi et ta famille
bandit a une syringo ? quel traitement a t-il,et quels symptomes a t-il ? ton chien est jeune ?
le problème pour voyou c'est que personne n'est sur que les symptomes qu'il a sont lié à la syringo, éventualité d'une myélite ou d'une hernie discale, donc pour savoir il faut faire une myolographie et c'est dangereux


Dernière édition par suoyov le Ven 18 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:04

on dirait qu'il a mal au dos
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:29

Oui on dirait qu'il est coincé du dos !!Pauvre petit père il fait vraiment mal à voir!!J'espère sincèrement que vous trouverez la cause de ses douleurs et que vous pourrez lz soulager!!Peut être peut tu mettre ces films sur une clé USB et les montrer au véto!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:50

j'ai envoyé les vidéos au véto, j'attend leur lecture
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:09

suoyov BANDIT aura 6 ans le 19/2/2012 comme tu asdu le lire sur un autre post BANDIT NE SOUFFRE PAS TROP . traitement:1 norentin 100 matin et soir ET C EST TOUT .
Je te livre les conclusions de l IRM faite le 7/12/2009
CONFIRATIONdesq signes de syndrome de type Chiari suite a unne malformation cranienne et la presence d une syringo hydromylie qui explique les impressions de fourmillement/brulure au niveau du cou et la tendance a trainer les pattes .
CE qui apparait de IRM : importante lesion kystique d un diametre allant jusqu a40% de celui de la moelle .
je posterai des resultats de IRM demain . pour info BANDIT est suivi a la clinique FREGIS par le docteur CAUZINILLE.
ENREUNE FOIS NOUS AVONS BEAUCOUP DE CHANCE QUE BANDIT SOIT DANS CET ETAT LA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de voyou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de voyou
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Voyou
» voyou
» Photos de Voyou
» malheureusement c'est bien la spyringomyélie
» portrait de voyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: