French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:00

Bonjour à tous,

J'ai un Cavalier King Charles de 5 ans à qui on a détecté une tumeur testiculaire au moi de septembre. Il c'est fait opéré le 8 septembre et a gardé c'est point 10 jours. L'opération c'était bien passé et l'analyse de la tumeur était plutôt rassurant donc il y avait plus a s’inquiéter.

Mais depuis quelque temps on a remarqué que son sexe secrétait plus de liquide que d'habitude, un liquide jaunâtre un peu foncé et en grosse gouttes. Ce n'est pas de l'urine mais sa tâche tout. Puis apparemment il aurait du mal a monter sur le lit d'un membre de la famille avec lequel il dort, alors qu'avant pas de problème. On se demande qu'est-ce que peut avoir et si c'est dut a l'opération.

Il a rendez-vous demain chez le véto mais en attendant j'aimerais bien savoir si il y a des cas similaire.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:32

Bonsoir,

Mon boxer a été castré à cause d'une tumeur testiculaire. Il peut arriver que les chiens deviennent plus calme, il fait peut être moins sa toilette ? Il faut savoir que même lorsque le chien est castré il a encore des spermatozoides et du liquide séminal dans les canaux, il peut donc encore en sécréter et mélangé à l'urine ca expliquerait peut être la couleur.

Pour moi ca ne me parait pas bien grave mais je ne vois pas le chien, ton véto va l'ausculter regarder la plaie ... et il pourra émettre un diagnostique.

Bonne soirée et calins à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:13

Vu qu'il a eux les 2 testicules retirés il ne risque plus de fabriquer des spermatozoïdes car plus les outils pour :/

Il fait toujours sa toilette aussi souvent qu'avant et il joue toujours donc il est pas forcement plus calme qu'il ne l'était avant. Et il mange a peu près normalement, fait bien tout ces besoin... ^^

Il n'avait jamais fait ce genre de liquide avant, là sa ressemble a une sorte de pue dégoutant qui suinte et tombe par goutte parterre . Et le fait qu'il a du mal a monté sur un lit pour faire dodo c'est pas normal. j'ai regardé sa plaie qui a vraiment bien cicatrisée et il a pas mal quand j'y touche mais du liquide coule/suinte.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:30

Ca y est j'ai retrouvé le bouquin. Alors: le prépuce produit un lubrifiant jaune, qui peut être abondant et c'est tout à fait normal. Par contre si les sécrétions sont malodorantes c'est qu'il y a blessure ou infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:28

bilan du véto :
en faite la tumeur n'était pas une tumeur mais une infection des testicules. Donc le liquide qui coule est du a l'infection qui est toujours la. Il est donc sous antibiotiques pendant 1 mois et on doit lui faire des injection dans le fourreau avec une seringue pour lui lavé l’intérieur .

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:12

babycerise a écrit:
bilan du véto :
en faite la tumeur n'était pas une tumeur mais une infection des testicules. Donc le liquide qui coule est du a l'infection qui est toujours la. Il est donc sous antibiotiques pendant 1 mois et on doit lui faire des injection dans le fourreau avec une seringue pour lui lavé l’intérieur .

voila Smile
Hein quoi ? ton chien a été opéré d'une soit disant tumeur alors qu'il n'en était rien ? Oh purée ça aurait été moi, il aurait entendu parlé du pays !!!
A-t-il au moins fait un prélèvement ddc e liquide pour une analyse et un antibiogramme ? J'espère que l'infection n'a pas gagné les reins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:18


Il était obligé de se faire opérer de toute façon, il avait une grosseur énorme au testicule droit et dans c'est cas là il retire les 2 testicules car en générale c'est une tumeur. Et ce n'est pas chance par une tumeur mais une infection. C'est sur que c'est pas bien qu'il ce soit trompé de diagnostique mais en même temps on devait faire retirer la grosseur qui faisait bien la taille d'une troisième grosse testicule donc voila pas de quoi voir rouge.

Puis normalement après avoir traité l'infection, plus de problème donc c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:21


Et l'analyse à été faite sur le prélèvement de la soit disant tumeur et c'est là qu'il on vu l'infection. Il on essayé de nous prévenir par téléphone quand il on eu les résultats mais il avait pas le bon numéro :/( à cause d'un changement de port. ) donc heureusement qu'on a été consulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty
MessageSujet: Re: tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????   tumeur testiculaire=castration=séquelles ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la castration ?
» Castration
» Comportement après une castration
» CASTRATION
» fun et la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: