French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 inquiete pr floraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:46

ce soir en là sortant j'ai eu un moment d'inattention et floraine a encore manger de la crotte le hic c'est que là ca fait la troisième fois quelle vomis et ça ne me rassure pas
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 0:17

de plus elle s'isole ds son coin ce quelle ne fait jamais vu que tout les soirs elle est collé a moi sur le canapé je l'appelle mais elle ne veut pas venir c'est la première fois que je la vois comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 0:52

Ce n'est peut être rien, il suffit qu'elle soit patraque, qu'elle est pris un coup de froid, qu'elle ait des vers ou un truc comme ça pour qu'elle vomisse et soit maussade. Prends rendez vous chez le véto, il vaut toujours mieux avoir l'avis d'un médecin plutôt que de laisser la situation perdurer.
C'est sur qu'avec toutes les maladies génétiques des CKC, la moindre petite chose nous angoisse mais eux aussi ont le droit d'avoir un rhume^^.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 0:58

merci oui je vais voir l'évolution mais ds tout les cas j'appel le véto demain elle allait super bien avant de manger cette crotte dehors la je pense que c'est le contre coup car ce qui me rassure un peu c'est que ça truffe n'est pas chaude je te tiens au courant demain merci pr ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 11:47

Comment va Floraine ?
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 13:31

folraine va bcp mieux ce matin elle jouait avc les enfants en revanche elle doit rester à la diet aujourd'hui pr que son estomac se remette pas besoin d'aller chez le véto c'est dèjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptySam 15 Oct 2011 - 19:30

arf ils sont tjrs interessés par ce qu'il ne faut pas!
ici guinness adore ... piquer les crottes du chat dans sa litière et les crignotter ... sur ma méridienne ! affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:40

oh footy mange ou mangeait les crottes du chat.

Une question: mange elle, lèche elle ou renifle elle les herbes en promenade?Cet été Footy vomissais, j'ai appelé un véto pour demander et m'a posé cette question. il m'a dit de surveiller et ne surtout pas le laisser faire, car ça fait un truc pas top à son estomac.
Peut être c'est ça, car les animaux bouffent l'herbe pour se purger, et je conseille donc de le vermifuger, c'est la période de le refaire

J'espère avoir apporté une piste
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:29

merci renaud pr ton message bah qd c'est le moment de la sortie elle renifle a toute vitesse comme si elle cherchait de bonne crotte a mangé et c'est en grande majorité les cotes de chat quelle mange hier soir encore elle en a chiper une mais la recracher quand je l'ai grondé

dans son comportement general, en ce moment elle fait tout pr attirer mon attention et pourtant elle en manque pas avc moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:19

J'espère que Floraine va mieux, vermifuge la par sécurité. Floride est pareille je me bats avec les crottes de chat dans le jardin, sans oublier qu'elle raffolle des crottes des cochons d'inde qui sont quand il fait beau dans un enclos que je peux déplacer (tondeuse écologique) et dès que je déplace l'enclos elle s'empresse de sauter sur les crottes et pourtant elle sait qu'elle va se faire disputer. Pour les chats qui faisaient dans mon jardin (dans les tuyas) j'ai du mettre des petites barrières pour l'empêcher d'y toucher. Tu as raison aussi le laisser Floraine à la diète ça va soulager son ventre. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:56

floraine va bcp mieux elle est redevenu fofolle joueuse et toujours autant caline et oui je vais le vermifugé par précaution merci d'avoir pris de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:56

super, ça confirme ce que je disais, elle se purgeait, et donc vomissait, tu l'as vermifugée, et ça va mieux!magique hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:29

je la vermifugerai demain matin en debauchant di c'est qd meme dingue de ce purger avc de la crotte de chat car l'herbe elle ne la mange pas ya que les crottes qui l'interesse elle m'en fait voir cette chipie luna c'etait une vrai sainte jamais de betise mais floraine c'est un vrai clown a la maison c'est pas triste elle m'apporte vraiment des choses differente et j'en redemande lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:57

jesslatiote2010 a écrit:
di c'est qd meme dingue de ce purger avc de la crotte de chat car l'herbe elle ne la mange pas ya que les crottes qui l'interesse

En fait, petite remarque, les chiens ou autres animaux sont attirés par les "crottes" de chats (et même d'autres chiens!!) si ceux-ci sont nourris aux croquettes, particulièrement, surtout celles de mauvaise qualité, car celles-ci ne se digèrent pas bien dans l'estomac, ne sont pas bien transformées donc conservent leur odeur et leur "saveur" de croquettes!

Voilà pourquoi beaucoup sont attirés par ces crottes! Désolée ce n'est pas bien ragoûtant ce que je viens d'écrire mais c'est pour vous expliquer, je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, peut être sur ce forum même.

Halte aux Proplan, RC et autres marques pourries mais aux publicités alléchantes qui trompent le consommateur!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:51

merci pour cette explication c'est vrai qu'en y réfléchissant ca semble logique floraine est au babin ya moins d'appétence que ds ces marques "poison" dc c'est pr cela que ça l'attire
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:13

Laurine38 a écrit:
jesslatiote2010 a écrit:
di c'est qd meme dingue de ce purger avc de la crotte de chat car l'herbe elle ne la mange pas ya que les crottes qui l'interesse

En fait, petite remarque, les chiens ou autres animaux sont attirés par les "crottes" de chats (et même d'autres chiens!!) si ceux-ci sont nourris aux croquettes, particulièrement, surtout celles de mauvaise qualité, car celles-ci ne se digèrent pas bien dans l'estomac, ne sont pas bien transformées donc conservent leur odeur et leur "saveur" de croquettes!

Voilà pourquoi beaucoup sont attirés par ces crottes! Désolée ce n'est pas bien ragoûtant ce que je viens d'écrire mais c'est pour vous expliquer, je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, peut être sur ce forum même.

Halte aux Proplan, RC et autres marques pourries mais aux publicités alléchantes qui trompent le consommateur!! Evil or Very Mad



c'est pourquoi je prends du happy dog et pas ces marques là, laurine cf au post sur c moi noé, avec l'ail des ours, en attendant c'est une bonne marque, y'a cas voir les avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:12

renaud et footy a écrit:

c'est pourquoi je prends du happy dog et pas ces marques là, laurine cf au post sur c moi noé, avec l'ail des ours, en attendant c'est une bonne marque, y'a cas voir les avis

Oui Renaud, j'ai bien vu ton message, l'ail des ours, ce mot m'a fait beaucoup rire, je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner geek

Rassure toi, j'ai trouvé de bonnes croquettes depuis que Figaro est petit: Nutro Choice.

Premier indice de qualité: elles ne "puent" pas comme les autres croquettes pourries du styles friskies (une amie les donnait à sa chienne, et à chaque fois que j'étais là je faillissais vomir), deuxième indice: les selles ne sont pas énormes comme c'est le cas avec les autres, troisième indice: le pelage magnifique.

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:12

Je ne suis pas trop d'accord Floride mange des croquettes de très haute qualité et ça ne l'empêche pas de vouloir manger les crottes du chat ou bien des cochons d'inde, c'est plus fort qu'elle et aussi de faire les dessous de la table après qu'on ait mangé, c'est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:01

PAT78310 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord Floride mange des croquettes de très haute qualité et ça ne l'empêche pas de vouloir manger les crottes du chat ou bien des cochons d'inde, c'est plus fort qu'elle et aussi de faire les dessous de la table après qu'on ait mangé, c'est automatique.

Elle est attirée car les chats sont sans doute nourris aux croquettes...

C'est ce que j'ai lu sur la question. Il faut faire attention aux chiens, leur interdire de faire ça , ce n'est pas bon pour leur santé de manger les crottes (c'est que des bactéries)... Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:26

Les chiens qui mangent les crottes de chats ou autre animaux c'est très connu, ta Floraine a dù manger une crotte dite "vieille". Futé aussi ça lui arrive, il s'isole et ne mange pas. Heureusement ça n'arrive pas souvent je fais attention mais ils ont vitent fait dans chipper une Evil or Very Mad . Si jamais ça réarrive (j'espére que non, mais on ne sait jamais quelle crotte ils vont manger) : repos, une gamelle d'eau et à la diétte 2 jours.

Moi j'ai lu que c'était leur instin naturel, avant les loups quand ils ne trouvaient pas de nourriture à se mettre sous la dent ils mangaient les crottes qu'ils trouvaient, pour eux c'était un moyen de survie. Il a est étudié que le chien a gardé ce fénoméne, à ce qu'il parait ils y trouvent un truc qui est bon pour eux (sauf si il tombe sur une mauvaise qui date depuis des jour ou des mois).
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:37

merci a tous pr ces précisions je la surveille d'avantage maintenant mais elle cherche toujours à en chipper une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:48

Laurine38 a écrit:
PAT78310 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord Floride mange des croquettes de très haute qualité et ça ne l'empêche pas de vouloir manger les crottes du chat ou bien des cochons d'inde, c'est plus fort qu'elle et aussi de faire les dessous de la table après qu'on ait mangé, c'est automatique.

Elle est attirée car les chats sont sans doute nourris aux croquettes...

C'est ce que j'ai lu sur la question. Il faut faire attention aux chiens, leur interdire de faire ça , ce n'est pas bon pour leur santé de manger les crottes (c'est que des bactéries)... Rolling Eyes








Je sais mais elle le fait en douce la chipie tant que je suis dans le jardin c'est impécable, je rentre dans la maison 5 minutes et hop ni vu ni connu, et quand elle me voit elle file.
Elle sait parfaitement qu'elle na pas le droit, mais elle y va systématiquement chercher derrière les tuyas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiete pr floraine Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr floraine   inquiete pr floraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiete pr floraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraine
» inquiète pour ma luna
» tres inquiete
» inquiète pour ELTON
» floraine vs geisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: