French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une vie réglée comme du papier à musique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Une vie réglée comme du papier à musique... Empty
MessageSujet: Une vie réglée comme du papier à musique...   Une vie réglée comme du papier à musique... EmptySam 22 Oct 2011 - 4:55

Il parait que les chiens n'ont pas le sens du temps qui passe et pourtant Micka a une vie réglée presqu'à la minute près.

Généralement, elle réclame à sortir de sa cage entre 6h00 et 6h30 en poussant des petits "waf". Si c'est vraiment trop tôt, je la mets dans sa cage dans la cuisine où elle reste tranquille jusqu'à 7h00 ou 7h30. Sinon, elle vient se coller contre nous dans le lit jusqu'à ce que je me lève (généralement entre 7h00 et 7h30). Puis retour sur son coussin à côté de l'ordinateur pour continuer à roupiller jusqu'à 12h00.

Première sortie pipi.

À 15h00, elle commence à s'agiter en prévision de son 2e repas que je lui donne à 16h30. Et pendant ces 90 mn elle est vraiment énervante en faisant tout ce qu'elle peut pour attirer mon attention.

Après le 2e repas, un autre roupillon pour digérer tout cela.

Ce qui nous amène au dîner (ici on dîne tôt, vers 18h00) et là, Mlle décide qu'elle veut jouer : aboiements, tortillement des fesses, appels au jeu etc... Bref, impossible de manger tranquillement.

Quand tout est rangé, c'est le temps d'un dernier roupillon avant de retrouver un regain d'activité vers 20h30 ou 21h00 avant de retourner faire un gros dodo pour la nuit.

En général, je l'oblige à sortir faire une première promenade le matin : attendre midi pour que Mlle fasse ses besoins, cela coupe pas mal une journée. Cela ne l'empêche pas d'avoir envie de jouer à midi, donc je l'envoie dans le jardin, "va jouer dehors" mais toute seule c'est pas drôle, donc elle aboie à tout ce qui bouge à moins que je ne sorte moi aussi lui faire faire quelques exercices.

En après-midi, quand elle commence à s'agiter, on fait une 2e promenade ou je l'amène faire ses entraînements de pistage. Cela permet d'attendre le 2e repas.

L'heure du dîner est plus problématique. Jusqu'ici, je l'ignorais et elle passait à autre chose mais je ne sais pas pourquoi ces derniers jours ont été particulièrement pénibles. Ce soir, je l'ai obligée à rester coucher sur son coussin mais j'avais à lui demander d'y retourner toutes les 5 mn. Hier, je l'ai mise dans sa cage mais elle a pleurniché pour en sortir pendant tout notre repas.

Quant à la dernière période de jeux le soir, je préférerais qu'elle se passe à 9h00 du matin plutôt qu'à 21h00 le soir !

Donc, je peux pratiquement dire quelle heure nous sommes dans la journée en voyant le comportement de Micka. Et on dit qu'ils n'ont pas la notion du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie réglée comme du papier à musique... Empty
MessageSujet: Re: Une vie réglée comme du papier à musique...   Une vie réglée comme du papier à musique... EmptySam 22 Oct 2011 - 8:04

Je pense que les chiens ou autre animaux non pas cette notion du temps lorsqu'ils non pas une grande complicité avec leur maître.
Les miens que se soit les chiens, chats rongeurs je n'est plus besoin de montre, d'ailleur je m'en sert juste quand je ne suis pas à la maison.
Ils sont réglés comme des pendules que se soit pour sortir, manger, jouer, promenade et savent très bien se faire comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie réglée comme du papier à musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: