French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon chien et la maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:04

j ai l un de mes (3) chien qui est atteint de cette maladie et bien qu il soit atteint a 40% il fait sa vie sans trop souffrir le neurhologue qui le sui m a parlé de " miracle " en tous cas il n a jamais vu ca !!! un chien aussi atteint et en bonne sente . quand je dis 40% je veux dire que sa moelle epiniere est ecrasee a 40%
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:09

Ton chien a passé un IRM ? Il est suivi où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: syringomyelie   mon chien  et          la maladie  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:30

pour repondre a lauriantine
IRM (bonjour la douloureuse ) le chien est suivi a ARCUEIL dans une tres grande clinique veterinaire ( pas de pub )
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:28



comment as été posé le diagnostic sans irm ? voyou a passé un irm il a une syringo et pourtant il est difficile de diagnostiquer si sa difficulté à marcher et à se déplacer vient de cette maladie ou d'une hernie ou encore d'une myélite, finalement nous ne savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: syringomyelie bandit   mon chien  et          la maladie  EmptySam 5 Nov 2011 - 2:59

bonjour
mon chien a passe une IRM ( je ne voulais pas dire que nous ne voulions pas faire d IRM a cause du prix , si c est cela qui a ete compris. nous sommes pret a bien plus de " sacrifice " financier pourv le bien etre de nos 3 chiens plus un epagnole breton " en maison de retraite " a la maison )et le dianostique qui a ete posé : ecrasement de la moelle epiniere a 40% en sortie de la boite craniene . mais nous avons la chance que le chien face sa vie a peut pres normalement
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:54

tu as bien du courage avec tous tes chiens, pour la question sur l'irm c'est pas par rapport au prix c'est par rapport au diagnostic car apparemment les vétos ne savent pas diagnostiquer sans faire d'irm

de plus lorsque l'irm est fait et que il y a syringo, d'après ce que j'ai essayé de comprendre, le chien peut avoir cette déformation mais avoir un autre problème de santé qui donne les mêmes symptomes, hernie discale, myélite. je prends l'exemple de voyou, il se promenait tranquille et d'un coup il se plaint, et boite de la patte avant droite, je le porte, le lendemain difficulté à marcher légère, le surlendemain un peu mieux et en pleine nuit, des aboiements et le chien ne savait plus se lever, donc véto de nuit, lundi deuxième véto, mardi troisième véto qui veut l'opérer, ensuite il doute, fait passer une irm diagnostic syringo, visite à maison alfort ou finalement le professeur me dit d'arrêter la cortisone pour voir sa réaction, pendant 15 jours stable, ensuite nouvelle attaque qui se manifeste par un chien qui ne veut plus se lever et puis deux minutes après il marche mal mais il marche, donc difficile de savoir ce qu'il a ? peux tu m'aider en me donnant les symptomes de ton chien ? ça serait bien de faire un post pour regrouper les symptomes de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: bandit et la maladie   mon chien  et          la maladie  EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:36

bonjour a tous
au sujet de la SYGYL j ai poster un privé a lauriantine , admistrative du forum si je ne
trompe pas , et qui en connais beaucoup plusque moi au sujet decette maladie ,ou j esplique le diacnostique des medecins . je suis sur qu elle saura " extirper " les informations les plus utiles et les diffusees pour le bien de tous . Je sais que nous avons BEAUCOUP DE CHANCE que BANDIT se porte aussi bien .j espere que mon temoignage apportera un peut " espoire" a ceux qui ont des ckc malade comme BT
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:48

quels sont les symptomes de ton chien ? quel médicament tu lui donnes ? c'est pas évident de cerner cette maladie

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: BANDIT ET LA MALADIE   mon chien  et          la maladie  EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:58

SUOYOV
BANBIT tout petit trainait les pattes( seignemnet auniveau des ongles ) et en me connetant sur le cyte du fckc j ai decouvert cette maladie . BANDIT tout petit gratait les oreilles et mous constations qu il n avait pas d otite . j ai alors eu envie d aller consulter a ARCEUIL et j ai parller de l eventualite decette maladie au neurologue : IRM et verdict que tu connais . mais a part ces quelques symptomes ( et encore une fois nous avons BEAUCOUP DE CHANCE ) BANDIT ne souffre pas trops . pour te donner une idee des crises : grattement d oreille mais que quelques minutes plusieures fois par jour et autre pb les otites durent tres longtemps parfois plusieures semaines et c est tout. il vie normanlement .quand on le sort il est le premier de la meute . il cours toujours en tete . a chaque fois que des gens nous abordent (3 ckc en balade ça se remarque ) et que nous revellons ( surtout au "proprietaire " de ckc ) l etat de la maladie les gens sont vraiment tres surpris contater que bandit vie aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: BANDIT SUITE   mon chien  et          la maladie  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:19

nouvelle visite de controle . R A S . BANDIT va toujours aussi bien . donc super . c est a se demander si bandit est malade .
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:52

Une bien bonne nouvelle !

Cette histoire me renvoit à une de mes chiennes. La dernière fois que j'ai amené ma ptite Azote chez le (on peut dire la ?) vétérinaire, elle m'a demandé si elle n'avait pas la syringo parce qu'elle trouvait qu'elle se démangeait beaucoup, mouvements des pattes arrières un peu frénétiques qui grattaient dans le vide, mais à mon avis le stress jouait beaucoup aussi à ce moment là... cependant elle a peut être raison quand même. Depuis toute petite Azote s'est toujours beaucoup gratté les oreilles et vers 3-4 ans elle faisait des otites à répétition, à peine elles étaient soignées qu'elles revenaient 1 mois plus tard... Azote a 12 ans passés, je ne vais pas aller faire d'IRM, elle a aussi la MVD mais dans tout le lot c'est son arthrose qui la fait souffrir le plus à mon avis :/. Pas tous les jours facile la vie de nos cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:52

Mo pauvre tite mère... L'arthrose c'est vraiment pas sympa, Flap en a déjà un peu y a que l'ostéopathie pour faire aller. Bon c'est sur la syringo ne serait pas une bonne nouvelle mais si on le prend dans un certain sens... La syringo et 12 ans! Ca serait magique! Enfin je ne lui souhaite pas hein!
Bisous aux 3 puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  EmptyMar 27 Nov 2012 - 1:22

nouvelle visite . Et pas grand chose a dire .pas d evolution , donc bonne nouvelle . A dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien  et          la maladie  Empty
MessageSujet: Re: mon chien et la maladie    mon chien  et          la maladie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien et la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel maladie étrange. Mon chien est beaucoup malade
» Bonjour tout le monde !
» stade 1 de la maladie
» bonjour tous le monde
» Les symptômes de cette maladie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: