French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le défilé des manteaux d'hiver

Aller en bas 
+2
Elisabeth
Shoucka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:25

Le premier hiver de Baïka s'approche et s'annonce brutal d'après ce qu'on entend.
Pour éviter les multiples séchages en cours de journée et pour anticiper la neige collante tout en laissant Baïka libre d'y jouer, nous avons décidé d'acheter des vêtements protecteurs.

Je vous rassure, je ne prends pas mon chien pour un enfant en l'habillant, je pense au côté pratique. Nous vivons en Suisse, en pleine campagne mais quand même en appartement. L'hiver il fait bien froid, il y a pas mal de neige et je ne veux pas faire subir à Baïka la neige collant à ses poils VS le séchoir à chaque sortie. Et je ne veux pas le subir non plus je dois dire. Sécher son chien X fois par jour à chaque sortie lorsqu'il pleut ou neige ? Baïka adore balader et je suis certaine qu'elle va adorer la neige... nous verrons !

J'ai commandé dans plusieurs endroits et à chaque fois j'étais déçue. Cette fois j'ai mis le prix et je suis absolument ravie ! En plus d'être utiles et d'excellente qualité, ces habits sont beaux !

Le défilé des manteaux d'hiver DSC04005

Le défilé des manteaux d'hiver DSC04016

Le défilé des manteaux d'hiver DSC04062


Plus de photos de ces articles sous toutes les coutures et un lien pour une réduction de 5euros sur mon blog : http://baikasblog.blogspot.com/2011/11/sublime-my-dog-notre-commande.html


Le défilé des manteaux d'hiver DSC04043

Et vous, équipés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:58

C'est franchement très joli, Baïka a l'air très à l'aise dans ses vêtements.

L'an dernier, Figaro a passé son premier hiver (je suis de l'Isère, en plein coeur des montagnes, et je passe souvent mes weeks end à la neige (ski, ballades ou autres) et malgré la neige, je n'ai pas ressenti le besoin de lui prendre un vêtement, car quand on rentre, hop je lui passe une serviette éponge, et il sèche vite avec la chaleur de l'intérieur. Il faut dire qu'un cavalier a les poils longs qui le protègent pas mal du froid...

Je pense que "vêtir" son chien relève plus du plaisir que de la stricte nécessité, non? Embarassed

En revanche, pour protéger les coussinets, quand même plus sensibles, vous mettez quoi? Mon éleveur m'avait parlé de les enduire de vaseline, qu'en pensez-vous?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:11

Sortir le chien matin 2x midi 1x après midi 2x et soirée 2x, dans des chemins non déblayés si la neige est collante boarf. J'ai déjà vu les boules de glace sur les poils des cavaliers et je ne veux pas. Donc j'anticipe.

Après on verra en pratique si c'est réellement nécessaire ! Là je n'ai pas l'expérience encore, c'est mon premier CKC et c'est justement pour cela que je préfère prévenir que guérir. J'ai entendu déjà des conséquences terribles du froid sur certains individus sans compter le chaud/froid/chaud/froid qui n'est pas top non plus. Baïka ne passe pas sa vie dehors (certains chiens vivent à l'état "brut" et s'en sortent bien, car ils sont habitués)

Pour les pattes, je mettrais un baume protecteur et essuyerait bien en rentrant (si c'est que les pattes, je ne perds pas trop de temps). Si on fait la balade en pleine campagne à l'abri des routes ça sera plus simple sinon pour les routes salées (elles le sont toutes dans la région) il faudrait rincer à chaque fois en rentrant. Les pattes et le bas du ventre...

Si je mettais des jupes et bijoux à Baïka cela ne serait pas par nécessité pour elle, perso je trouverai cela ridicule. Ici on parle au contraire d'habits pratiques, mais c'est on parle aussi de confort plus que d'absolue nécessité (comme pour certains chihuahuas qui tiennent simplement pas quand il fait très froid). Ca ne me fait pas plaisir d'habiller mon chien, mais ça me fait plaisir qu'elle aille bien. Elle ça l'amuse d'ailleurs, elle s'y sent très bien et je ne sais pas trop pourquoi mais c'est que du positif. Elle ne passe pas sa vie couverte, elle ne l'est que lorsque cela est utile.

Mon avis sur les habits pour chien développé ici :
http://baikasblog.blogspot.com/2011/08/habiller-et-porter-son-chien.html

Après je conçois que tout le monde ait un avis différent. Moi je suis plutôt ouverte d'esprit, pour moi un chien est un chien, mais ce n'est pas une excuse pour éviter d'améliorer la vie.


Dernière édition par Belle le Mer 9 Nov 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:18


Mais c'est clair, le confort quand on peut, pourquoi ne pas en profiter?

C'est vrai que si tu l'emmènes souvent dans les chemins de la campagne, ces vêtements te seront utiles, pour toutes les raisons que tu as citées.

Peut-être que je me laisserais tenter, mais j'avoue que ce sera plus par plaisir que par nécessité, l'hiver dernier, pourtant froid et neigeux, s'est très bien passé... Smile

Peut être que pour les chiens qui commencent à être agés, donc plus fragiles, les vêtements sont plus profitables, attendons de voir aussi les avis des autres membres du forum





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:25

Oui je suis d'accord avec toi Wink

Le seul danger du confort, à mes yeux, et je pense il faut y faire attention : c'est de ne pas sur-protéger. Baïka n'est pas couverte tout le temps, s'il pleuvine tampis, s'il neigeotte tampis.

C'est vraiment lorsque les conditions deviennent plus difficiles : il pleut à torrent et j'ai 10 minutes pour sortir toutoune avant de partir travailler par exemple, eh bien je lui mets son imper. Ou pour cet hiver les fois ou la neige sera vraiment collante, elle aura son manteau (surtout pour le poitrail), etc.

Je pense qu'il faut quand même laisser le chien vivre ces conditions, pour ne pas qu'il y devienne trop sensible. Après on peut s'aider à certains moments si cela apporte un confort au toutou comme au maître.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:51

J'ai acheté un manteau à Flappy cet été, car je pensais aller en Finlande entre septembre et janvier mais finalement ça ne s'est pas fait.
Je ne lui ai encore jamais mis, mais je crois que je le ferais si il neige. Ce n'est pas tant le problème du changement de température qui m'embête mais plutôt le poil mouillé. IL a le poil très dense et même au sèche cheveux c'est impossible de le sécher complètement. Je veux juste éviter qu'il reste humide pendant des heures et qu'il se chope un coup de froid.

En tout cas Baïka est très mignonne. I love you
Le défilé des manteaux d'hiver Dscn0623

PS: Laurine, on veut des photos de Gabicce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:25

Vivant au Canada, j'ai un peu d'expérience de ce côté car Micka passera déjà (!) son 4e hiver.

Le 1er hiver n'a pas été un problème puisqu'elle était chiot donc n'est pas vraiment sortie, ni très loin, ni très longtemps.

Le 2e hiver, je me suis aperçue que ses poils séchaient TRÈS lentement et que 3 heures après la balade elle était encore humide. Je lui ai donc acheté un petit manteau qui fermait en entourant le ventre (un peu comme celui de Flappy). Le problème c'était que la doublure était en polar et Micka revenait avec les poils tout feutrés par le frottement.

Donc le 3e hiver, j'ai acheté un manteau bien large avec pattes et cela a été super.

Pourquoi un manteau ? Parce que Micka a de longs poils épais et la neige s'accroche en formant des boules de neige énormes, tellement que le chien est incapable de marcher. J'ai essayer de la promener sans manteau ni bottes, cela a été un désastre au bout de 15 mn.

Et comme une image vaut mille mots : voici ce que ça donne un CKC dans la neige sans ses bottes : http://forum.fckc.com/t1366-micka-dans-ses-atours-d-hiver

Quant aux bottes, elles sont également indispensables si l'on veut faire de longues promenades dans la neige. La neige forme des glaçons entre les coussinets, rendant la marche pénible et douloureuse et on est obligé de s'arrêter tous les 10 m. pour les dégager. Ce n'est pas agréable.

Si vous faites un peu de recherche, vous devriez pouvoir trouver les photos que j'ai mise sur le forum de Micka dans ses habits d'hiver.

Et en passant : elle DÉTESTE s'habiller mais lorsque c'est fait, elle court comme si elle n'avait rien ni au pied ni sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:56

Quand je vois comme Scott' a horreur de la pluie, j'ai craqué. Je ne voulais pas y mettre toutes mes économies lol! alors je lui ai acheté ce matin un imperméable tout fin et léger. ça n'a pas l'air de le déranger. J'ai hâte de voir si cela aura un impact sur son comportement. Je vous poste les photos dès qu'il pleut! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:25

J'adore !
Merci pour vos commentaires et réactions Smile

J'ai fait un petit article à l'instant pour "la bonne taille", si ça vous intéresse !
http://baikasblog.blogspot.com/2011/11/habits-guide-des-tailles.html

Je me suis pas encore penchée sur les bottes, mais je veux bien vos avis sur le sujet !!! Et des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:04

je me posais la question, comment fait le chien pour marcher avec des bottes, car c'est comme si on épluchait une carotte avec des gants, on sent rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:07

Scott' a déjà un imper' tout fin pour le protéger de la pluie qu'il déééééteste, et je lui ai commandé un manteau sur internet (né en avril, je ne sais pas du tout comment il réagira quand il neigera par ici lol! ).

Et au passage je me suis fait une réflexion : quand on croise des gens avec notre CKC "habillé", on a souvent droit a un regard amusé ou désapprobateur. J'ai aussi des chevaux, et personne ne rit quand je les monte avec un couvre-reins, ou quand ils sont au pré avec une couverture.

Pourquoi cette distinction? Le chien serait-il encore perçu comme "un bon chien=chien de travail ultra résistant à tout" ? confused

Bien sûr que je me fait aussi plaisir, et le blouson que je lui ai choisi me plaît parce que je le trouve joli. Mais pour la saison d'hiver, cela me paraît utile en cas de températures très basses et de temps boueux (toilettage!!). Mon chien est un "chien d'appartement", pas de jardin, il ne forme donc pas son sous-poil comme les chiens vivant en extérieur. (promis, une photo dès que j'ai reçu mon colis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:36

je mets moi aussi des manteaux imperméables à ma Fanny, et ça depuis le début quand il pleut ou qu'il fait vraiment froid.ca évite le sèche cheveux à chaque fois et elle a l'air d'apprécier de rester au sec.Le plus drôle, c'est de la voir s'ébrouer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:46

Faut vraiment que j'en rachète un à Flap, le précédent est déjà trop petit. Si l'Etat voulait bien se décider à me payer ça serait sympa..
Ba oui j'habite le Nord, faut pas croire qu'il va faire sec encore longtemps lol!
Hier, il a plu et il s'est roulé partout dans la maison. Les gens sont parfois un peu intransigeants, si on leur met un manteau, c'est que ça a son utilité. En l'occurrence, nous éviter de sortir le sèche cheveux après chaque balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:50

J'ai toujours mis un imper ou manteau selon la saison à mes chiens.
Primo, oui le poil est long à sécher ,de plus le cavalier n'a pas de sous poil ce qui fait qu'il se retrouve mouillé jusqu'à la peau.
Un petit conseil ,quand vous mettez un vêtement à votre chien pour la 1ere fois ,ne riez pas devant lui, au contraire ,très sérieusement dites lui qu'il est beau en insistant;si vous riez ,il a l'impression que vous vous moquez et il va chercher à le retirer ! Rolling Eyes Rolling Eyes affraid
Je suis à la recherche de bottes, si vous avez essayé, je veux bien voir ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptySam 3 Déc 2011 - 2:30

J'ai enfin trouvé LES bottes que je cherchais. Bon elles sont probablement un peu courtes pour la neige profonde mais pour le reste c'est ce que je recherchait : souples, ajustées sans trop l'être et faciles à mettre.

Micka a marché naturellement presqu'instantanément et ce matin, lors de la première promenade avec les bottes, je n'ai pas eu à la pousser au derrière pour qu'elle accepte d'avancer.

Le défilé des manteaux d'hiver Bottes10

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptySam 3 Déc 2011 - 10:23

J'ai vu ce genre de bottes sur certains sites, elles ne me paraissent pas hautes, est-ce qu'elles tiennent bien aux pattes en marchant, vu la forme arrière particulièrement des pattes de nos toutous ,
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:52

Luce a écrit:
J'ai vu ce genre de bottes sur certains sites, elles ne me paraissent pas hautes, est-ce qu'elles tiennent bien aux pattes en marchant, vu la forme arrière particulièrement des pattes de nos toutous ,
Shocked Shocked Shocked Shocked

Comme le tissus est très souple je n'ai eu aucun mal à les ajuster en avant comme en arrière. Elles sont restées bien mises pendant toute la promenade.

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:20

Le défilé des manteaux d'hiver Merci115
Je vais tenter, surtout après une journée de pluie comme aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:16

Super les manteaux ;-) le modèle est pas mal non plus Laughing
Rianka et Erévan ont aussi chacune un manteau. Je leur avais acheté lorsque je suis allée à Strasbourg. Le climat étant pas du tout comme celui de la Bretagne, la véto me l'avait fortement conseillé (elles n'auraient pas le temps de s'acclimater et surtout je n'avais pas envie qu'elle chope un coup de froid)
Et bien aujourd'hui ils continuent a être apprécié surtout lorsqu'il peut ou qu'il neige
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:48

Nouveau manteau commandé! Razz
C'est qu'il grandit vite le loulou, il manque bien 5cm au manteau acheté en août en prévision d'un voyage en Finlande.
Voilà le nouveau
Le défilé des manteaux d'hiver Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:26

Mode grand froid ! très tendance les doudounes :
Ce que je trouve inutile dans ces manteaux ,c'est la capuche; si vous avez un chien qui la supporte ,dites moi, Coralie a horreur d'avoir quelque chose sur les oreilles. je lui mets souvent un pull à col roulé, si j'ai le malheur de lui prendre les oreilles dans le col ,première chose, elle secoue la tête un grand coup pour les dégager .[img]Le défilé des manteaux d'hiver 11-03-10[/img].
Demi saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:08

Bonjour tout le monde , ici un gros must les manteaux... et maintenant j'ai décider de les fabriquer adapter aux CKC , c est a dire pattes plus large ..

Le défilé des manteaux d'hiver 312045_10150348827829507_780584506_7898254_1324632911_n

Le défilé des manteaux d'hiver 313392_10150348826054507_780584506_7898225_594619711_n

Le défilé des manteaux d'hiver 291973_10150348827889507_780584506_7898255_449118281_n

Offert dans plusieurs motifs de tissus et aussi offert avec cache oreilles type tuyau , donc fini les boules de neiges collantes
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:12

Je suis preneuse !
On peut se contacter en MP cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:20

Luce a écrit:
Je suis preneuse !
On peut se contacter en MP cheers cheers

Le probleme est que j'habite au Québec
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:10

je suis allée sur ton site, c'est super sérieux, j'ai bien aimé le questionnaire pour les futurs adoptants lol!
au niveau santé quels contrôles subissent les chiens. Les chiens sont magnifiques et on sent beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défilé des manteaux d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le défilé des manteaux d'hiver   Le défilé des manteaux d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défilé des manteaux d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: