French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Transport en voiture / sécurité

Aller en bas 
+2
jesslatiote2010
onyrielle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:16

Hello !

Je me demandais, comment transportez-vous vos CKC en voiture ?

J'ai pas mal réfléchis à la quesiton et ai fait un petit article sur le sujet qui fait peur (à moi en tout cas, beaucoup !)
( http://baikasblog.blogspot.com/2011/11/chien-et-securite-en-voiture.html )

Je vous mets un petit tableau et une petite vidéo issus de l'article :

Transport en voiture / sécurité 14.11



Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:35

Je viens d'aller sur planète chien et qui vois-je Wink

Je ne vais te répondre qu'ici Smile

J'ai une grande préférence pour la caisse car j'ai eu une mauvaise expérience avec le harnai de voiture : ma chienne s'étant coincée la patte (et hurlait) dans la ceinture de sécurité, en se tournant. Heureusement, elle était sur le siège passager, et j'ai donc pu la coincer avec ma main le temps de trouver une aire de repos car bien évidemment, j'étais seule et sur l'autoroute. J'avais super peur qu'elle insiste et qu'elle se casse quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:43

onyrielle a écrit:
Je viens d'aller sur planète chien et qui vois-je Wink
Hihi, oui c'est une amie de l'auteure qui m'a conseillé le livre et le forum, du coup j'y passe de temps en temps Smile

Zut pour la ceinture, elle s'était coincée comment ?

Nous avons caisse et ceinture. Mais dans ma petite voiture la caisse ne rentre pas car j'ai un coffre minuscule (alors que dans celle de chéri si. Du coup je vais habituer Baïka à la ceinture... et vérifier qu'elle soit bien testée crash test ! Parceque la ceinture de la vidéo on voit bien qu'elle est complètement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:47

Elle s'est coincée la patte en se tournant, je n'en sais pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:58

pour floraine ont lui mets son harnais et une sangle spécial pour accrocher à la place de la ceinture et pr l'instant aucun problème car ds la voiture elle est super sage et sy endort très vite ça doit la bercer Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:02

Flappy a un harnais de sécurité pour la voiture. Il n'y a pas de problème, en fait il peut se tourner s'en se faire mal, il le fait souvent.
Il voyage avec quand je suis seule en voiture avec lui, sur le siège passager. Si il y a quelqu'un d'autre, il préfère se coucher à ses pieds.
En fait je n'ai pas vraiment d'alternative au harnais, je ne veux pas le mettre dans le coffre, et comme j'ai une deux portes, pas moyen de mettre une caisse de transport à l'arrière.
Ca me convient bien, et manifestement à lui aussi: je l'accroche et il pionce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:36

Bonjour,

De mon côté j'ai pris un harnais et la sangle spéciale qui s 'accroche là où on met la ceinture.
Aucun souci pour le moment, je met son gros coussin qu'elle aime bien où elle dort en dessous.
Par contre elle essaye de faire ses dents sur le harnais mais elle arrête vite et s'endort.
Mais je ne la mets pas coté passager, toujours à l'arrière pour ne pas me déconcentrer sur la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:36

J'avais essayé le harnais fixé à la ceinture à l'arrière, pas terrible Coralie n'aime pas trop la voiture, elle ne restait pas en place; je l'ai retrouvé une fois à moitié étranglée,elle voulait venir devant ,et elle est tombée entre les sièges ,j'ai du m'arrêter rapidement.
Je lui ai donc acheté une caisse de transport en toile, donc souple, un bon coussin à l'intérieur et ma fifille se sent très bien ,sécurisée sans doute.
Cette caisse se replie,éventuellement, je ne le fais pas je suis souvent seule et à la rigueur ,il reste une place à l'arrière.
De plus ,il y a beaucoup moins de poils qui volent partout !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:38

Les filles sont depuis très longtemps en caisse. La première caisse a été offerte à Rianka par mon amie Anne.
Erévan quant à elle y est depuis qu'elle est toute petite. Elle en a été traumatisée ;-) La preuve en image ;-)

Transport en voiture / sécurité Photo10

Blague à part, je trouve la caisse de transport très très utile et surtout sécurisante pour nos loulous. Perso, j'ai condamnée un siège à l'arrière de mon véhicule, la caisse est placée dans le sens de la marche et les filles rentrent par le coffre. C'est une caisse assez grande car les 2 vont dedans. Pour elles caisse = balades
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:16

moi je l'attache pas, et j'ai peur qu'un jour si y'a accident qu'il passe par le pare-brise, il existe pas une sorte de ceinture pour chien? parce que je veux pas le mettre dans une caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:47

Bonjour,

j'ai opté pour la caisse de transport. Ca bloque les places arrières (j'ai vu un peu grand). Depuis tout petit il sait que c'est sa place et y va quand la porte est ouverte. C'est un plaisir pour lui et sécurisant pour moi.

Comme Erévan il le vit très bien et ne voit pas la caisse comme une prison mais comme un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:42

@renaud et footy : pour ma part j'ai acheté une ceinture de sécurité comme on en voit sur zooplus. (je n'ai pas réussi à mettre le lien).

Je trouve cela pratique, après c'est sûr qu'il faut avoir un toutou calme, la mienne joue sagement ou dort en voiture pour le moment donc c'est pas mal comme système, au moins elle est maintenue. En plus on peut régler la ceinture selon le véhicule c'est pratique.

Par contre c'est clair que si elle devient agitée je passerais à la boite de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:47

Quand j'ai acheté la Vari kennel, je me suis dis que j'allais m'en servir pour la voiture, mais manque de pot la configuration de la voiture n'est pas du tout adapté (C2). Du coup je lui ai acheté un harnais. Si je ne roule pas des heures il est très sage, il dort où il regarde par la fenêtre Razz
Voilà son harnais.
Transport en voiture / sécurité 87922710
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:40

Ma Vénus n'était pas attachée en voiture.
Elle se couchait par terre au niveau des pieds du siège passager.

Mais avec mon berger australien, j'ai découvert la caisse de transport et c'est pour moi très utile, pratique et le plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:46

Harry_Covert a écrit:
Bonjour,

j'ai opté pour la caisse de transport. Ca bloque les places arrières (j'ai vu un peu grand). Depuis tout petit il sait que c'est sa place et y va quand la porte est ouverte. C'est un plaisir pour lui et sécurisant pour moi.

Comme Erévan il le vit très bien et ne voit pas la caisse comme une prison mais comme un plaisir.
Attention, il faut que la caisse soit adaptée au chien. Le chien doit pouvoir tenir debout et se retourner. Si la caisse est trop grand, le chien sera balancé fortement dedans en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Transport en voiture / sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture / sécurité   Transport en voiture / sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en voiture / sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)
» TRANSPORT EN VOITURE
» Transport en voiture
» Taille pour Cage de transport
» Une cage de transport pour la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: