French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Particulièrement pot de colle par moments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptySam 19 Nov 2011 - 2:30

Comme indiqué dans le titre, y'a des fois où il est vraiment particulièrement pot de colle.Le CKC est à la base pot de colle, c'est bien pour ça que j'adore cette race outre le fait que je trouve que c'est les plus beaux chiens( coup de foudre pour cette race la 1ere fois que j'en ai vu un).
y'a des moments donc, où quoi que je fasse et où que je sois, il se met devant moi, et me donne la patte pour me dire bon le grand dadet , j'aimerais que tu t'occupes de moi. je le caresse, j'arrête, et boum, re donne la patte, je re caresse, et ainsi desuite.donc carrément je le prends sur moi et il est beaucoup plus calin que la normale. quand il est sur moi, quand ces périodes pot de colle surviennent, il se met sur mes genoux, et lève la tête pour me regarder( comme on regarde son conjoint dont on est amoureux). j'arrive pas vraiment à exprimer ce que je veux dire;mais je me demande pourquoi y'a des périodes comme ça où je sens qu'il a besoin de beaucoup plus d'affection.vu que je le laisse monter sur le clic clac, même quand je l'ai près de moi, en étant à côté de moi( genre sa tête posée sur ma cuisse ou autre) il redonne la patte, et j'avoue que, même si en général je comprends mon chien, là je comprends pas sa demande.

c'est comme quand il a ses périodes où il s'excite sur les jambes , les pieds ou les bras des gens( particulièrement ma copine et le copain de sa soeur), où il s'acharne vraiment et faut "gueuler" et le pousser pour qu'il s'arrête. Est ce une sorte de période de "chaleurs" qui se manifeste soit par une demande supplémentaire de calins ou alors d'excitation.

voilà, y'a rien d'important ou d'alarmant là dedans, mais je me pose la question, et peut être que l'un de vous saura me dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptySam 19 Nov 2011 - 11:21

il est amoureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptySam 19 Nov 2011 - 12:31

Scott' a SON moment calin : après son repas et sa balade du soir, il FAUT qu'il soit vers moi. Et là,impossible d'être tranquille sur le canapé avec l'ordi, monsieur se met sur moi de tout son long. C'est son moment privilégié.

En général lui vient me chercher pour jouer, à ce moment là il me saute dessus, me lèche les mains, etc. Tout pour attirer mon attention.

Mon véto, qui m'avait donné des conseils d'éducation lors de ma 1ère visite, m'avait dit ça : "le chef de meute choisi le moment du jeu, du repas, des calins. Si le chien réclame, le repousser (sans le disputer), attendre 2 minutes qu'il se calme, puis répondre à sa demande. Ainsi le chien a eu ce qu'il voulait (ça nous fait plaisir ^^), mais pense que nous avons dominé la situation."

Moi c'est ce que je fait. Quand Scott' vient pour son moment caresses, je le repousse gentiment un moment en lui donnant autre chose à faire (os à mâcher, etc.), je finis ce que MOI j'ai à faire, puis je l'appelle et il accourt pour profiter de notre moment privilégié. Idem pour sa demande de jeu.

Ainsi on affirme à chaque fois sa position de "maître", et puis le jour où on est VRAIMENT occupé, le chien ne sera pas frustré ni perturbé d'être repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptySam 19 Nov 2011 - 16:28

Mais c'est même pas quotidien quand il est comme ça, c'est on va dire , je sais pas, une fois par mois ou plus, où ça me paraît vraiment plus que la normale! c'est ça que je veux dire! comme je dit le CKC est pot de colle tout le temps, là c'est plus que la normale
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptySam 19 Nov 2011 - 17:58

Daisy est pareil, pot de colle, sans arrêt a venir sur moi ou collé a moi, elle fait pareil par moment elle m’appelle avec sa patte.
La nuit elle me rejoint souvent dans mon lit et se blotti contre moi. Faut dire que je suis constamment avec elle, je ne travail pas et quand je sors, je sors cazi tout le temps avec elle. (surtout a cause du fait que je ne suis pas chez moi) elle est tres câline, elle a adopté mon nouveau copain (qui l'adore d'ailleurs) et quand on est tous les deux sur le canapé c'est sur lui qu'elle s'installe pour roupiller a son aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
sylviechon
Puppy
Puppy
sylviechon


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : 93
Nom(s) du(des) chien(s) : vidocq
Date d'inscription : 02/03/2012

Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: très calin   Particulièrement pot de colle par moments EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:30

Moi aussi mon vidocq me suivait partout, la nuit, il mettait les deux pattes avant sur le lit et me grattait pour que je le prenne avec moi et il se collait
à moi, sous la couette. Il était aussi extrèmement gourmand par contre plus jeune il avait peur d'un sac plastic.

Je pense que je ne pourrais plus avoir d autres chiens, cette race est vraiment à part, ils sont vraiment super affectueux, c 'est pour cela qu'il me manque tant
je pleure encore tous les jours surtout quand je rentre du travail, il n est pas là pour m attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:11

renaud et footy a écrit:
Comme indiqué dans le titre, y'a des fois où il est vraiment particulièrement pot de colle.Le CKC est à la base pot de colle, c'est bien pour ça que j'adore cette race outre le fait que je trouve que c'est les plus beaux chiens( coup de foudre pour cette race la 1ere fois que j'en ai vu un).
y'a des moments donc, où quoi que je fasse et où que je sois, il se met devant moi, et me donne la patte pour me dire bon le grand dadet , j'aimerais que tu t'occupes de moi. je le caresse, j'arrête, et boum, re donne la patte, je re caresse, et ainsi desuite.donc carrément je le prends sur moi et il est beaucoup plus calin que la normale. quand il est sur moi, quand ces périodes pot de colle surviennent, il se met sur mes genoux, et lève la tête pour me regarder( comme on regarde son conjoint dont on est amoureux). j'arrive pas vraiment à exprimer ce que je veux dire;mais je me demande pourquoi y'a des périodes comme ça où je sens qu'il a besoin de beaucoup plus d'affection.vu que je le laisse monter sur le clic clac, même quand je l'ai près de moi, en étant à côté de moi( genre sa tête posée sur ma cuisse ou autre) il redonne la patte, et j'avoue que, même si en général je comprends mon chien, là je comprends pas sa demande.

c'est comme quand il a ses périodes où il s'excite sur les jambes , les pieds ou les bras des gens( particulièrement ma copine et le copain de sa soeur), où il s'acharne vraiment et faut "gueuler" et le pousser pour qu'il s'arrête. Est ce une sorte de période de "chaleurs" qui se manifeste soit par une demande supplémentaire de calins ou alors d'excitation.

voilà, y'a rien d'important ou d'alarmant là dedans, mais je me pose la question, et peut être que l'un de vous saura me dire quoi

Je vois ce que tu veux dire, les miens aussi sont du genre pot de colle, comme le tien et beaucoup d'autre, le fait qu'il soit pot de colle n'est pas pareil que la marque d'affection qu'on lui porte (je ne sais pas si vous allez comprendre, mais c'est pas évident à expliquer). je vais essayer de vous donner des exemples :

Fanny est toujours sur les genoux de mon compagnon ou moi, quand on est dans la cuisine elle aussi y est, dès que je vais dehors elle suis, je la fais jouer etc. Mais telement qu'elle est présente que parfois on "oublie" de se concentré sur le "gros câlin" c'est pareil pour Futé ainsi que les autres chiens. En quelques sorte c'est pour nous dire que çelà fait longtemps qu'il n'a pas eu sont énorme câlin et il aura ce comportement temps qu'il n'aura pas eu sa dose de "caresses" de notre part. Futé est encore plus pot de colle que Fanny, mais n'est pas du tout caresse, mais quand il en veut il fera exactement comme Footy, jusqu'à temps qu'il ai eu sa dose.

Donc pour Footy il se peut qu'il y a des moments s'en que tu le faisse exprès, tu oublies de lui apporter sa dose "caresse" et donc il essaye de te le faire comprendre Wink

Pour sa période d'éxitation sur les gambes ou bras l'explication est plus simple ; c'est tout simplement qu'il a senti une chienne ou une chatte en chaleur, il peu aussi le faire quand une femme a ces cycles (un chien a un flair très bien développer et peu sentir des femelles en chaleur même si elle n'est pas présente dans la pièce).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particulièrement pot de colle par moments Empty
MessageSujet: Re: Particulièrement pot de colle par moments   Particulièrement pot de colle par moments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particulièrement pot de colle par moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les purs moments de bonheur
» ckc pot de colle ?
» Petit pot de colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: