French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diarrhée du chiot ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:25

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

Je me demandais si vous aviez déjà eu des problèmes de diarrhées avec vos chiots CKC ?
Gaby a deux mois et demie et depuis l'arrivée à la maison elle faisait mou ; puis lundi carrément en diarrhée 4 fois d'affilée (avec un peu de sang), du coup je l'ai emmené au véto.

Elle a reçu deux piqures et je dois donner du kaopectate et des comprimés de canidiarix.
Depuis plus de diarrhée mais toujours mou ..

Je pense que cela est du à la transition : Josera vers Royal Canin Junior Mini, mais je ne comprends pas pourquoi cela se passe mal j'ai fais la transition en une semaine et les Royal Canin ont l'air de bonne qualité, en plus elle préfère manger ça.


Avez vous des conseils pour donner le kaopectate? Je le donne avec une seringue mais c'est assez terrible, elle se débat comme un diable, s'étrangle ... J'ai du mal à me dire que je vais lui donner ainsi cinq jours.

Merci pour tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:36

Flappy a fait une diarrhée sanglante il y a quelques semaines après son vermifuge.
Chiot il avait souvent des petits problèmes de digestion.
Une transition rapide peut en effet entrainer quelques diarrhées, ne touche plus à ses croquettes pour l'instant. Normalement il est mieux l'étaler un peu plus. Le fait de grignoter entre les repas n'est pas bon non plus pour la digestion, donc en dehors du dressage il vaut mieux éviter.Ce n'est que le début de l'alimentation solide encore pour elle, il y a parfois des couacs Very Happy
Ce n'est pas très grave, juste un peu désagréable.
Pour le médicament, peut être peu tu mélangeais avec un peu de pâté? Si tu continues à la seringue, place là bien au fond de la bouche et fais couler doucement le produit. A deux mois tu devrais réussir à la coincer la tiote, avec mon Flap qui a un an, c'était un peu plus sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:22

Le souci c'est que je passe à 100% Royal Canin à partir de demain donc je ne vais plus du tout donner l'ancienne nourriture. J'espère qu'elle va s'habituer, car en fait la nourriture Josera se commande sur un site et c'est pas pratique du tout (je me déplace beaucoup et RC je suis sûr d'en trouver dans toutes les animaleries).

J'espère que ça va passer !! C'est sûr qu'on se dit qu'il est facile d'administrer des médocs à un chiot de 2 mois, mais en fait j'ai du mal toute seule à la tenir d'une main en lui ouvrant la gueule et à glisser au même moment la seringue dans la bouche. Elle serre fort les dents et fait pression avec sa langue et gigote en même temps dans tous les sens. ^^

Mélanger à la pâté ça ne risque pas de lui donner à nouveau la diarrhée d'introduire un nouvel aliment ? Je ne lui en ai jamais donné l'éleveuse m'a dit que des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:59

Si tu avais prévu de passer à RC demain, c'est que son alimentation est déjà passée en grande partie sur ces croquettes, donc ça ne devrait pas être trop génant.
Normalement elle devrait se stabiliser dans quelques jours, il n'y a pas de raison de que ça n'aille pas.
Je ne sais pas si la pâté lui donnerais plus la diarrhée... Mais bon vaut mieux ne pas tenter le diable. Twisted Evil
Tu peux essayer de la caler entre tes genoux, comme ça tu auras une main pour lui ouvrit la gueule et une autre pour administrer le médoc. Et une tite friandise après qu'elle ait avalée peut lui permettre d'être moins réfractaire. Apprendre à accepter les médicaments ça fait partie de l'éducation, donc friandise autorisée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:05

Bonjour et bienvenue,

Nous avons eu sur la liste de discussion un chiot qui avait également une diarrhée persistante. Après analyses des selles, il s'est avéré que le chiot avec des bactéries et des parasites dans les intestins. Il a été traité avec notamment des vermifuges différents.
Pour ce qui est d'administrer les médocs, tu prends une seringue que tu coinces sur le coté (au plus loin de la gueule) et tu injectes le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:15

Elite après son arrivée à la maison à 2 mois et demi avait fait également une période de diarrhée sanglante !!La vétérinaire a pensé qu'il avit des germes intestinaux et lui avit donné du flagyl et du clamoxyl(antibiotique)!!Cela a permis de régler son problème très rapidement!N'hésites pas à recontacter ton véto si cela perdure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:07

Merci beaucoup pour vos avis !!

En fait je lui donne les médocs avant sa gamelle, comme ça elle sait que si elle prend pas tout, elle retarde son repas ^^ !!
(Je suis machiavélique).

Aujourd'hui elle les a super bien pris !! Cachet du premier coup et seringue en deux fois ( au lieu de 6 fois ! ).

Ses selles sont devenues normales je suis super contente, j'espère que ça va durer (ça devait lui faire mal et en plus franchement pas agréable de nettoyer le sol 6 fois par jours à cause des diarrhées.)

Je crois qu'elle lui a donné un antibiotique en seringue pour les germes car elle a fait deux piqures, en tous cas je commence à me dire que ça va aller mieux. Ça m'a m'avait un peu désespéré car quand j'ai pris un chat il y a plusieurs années, il m'a fait environ 3 mois de diarrhées tous les jours, malgré les traitement sans amélioration, je me suis dis le sort s'acharne !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: diarrhée du chiot ?   diarrhée du chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée du chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée
» Alimentation crue (barf)
» Un new chiot
» La dentition
» Chiot déplumé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: