French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:00

Bonjour à tous

Comme je l'ai expliqué à la section sur la santé, Gaby a des problèmes de selles. (Désolée c'est pas très agréable à raconter !).
Depuis qu'elle a eu le kaopectate et le canidiarix elle faisait des selles beaucoup mieux (mais bon pas aussi solides que celles que je vois dans la rue). Et depuis ce matin elle recommance à faire très mou alors qu'elle est toujours sous traitement.

La vétérinaire m'a dit que la solution serait peut être de changer une troisième fois de croquettes ...
Avez vous des conseils de croquettes pour chiots qui favoriseraient des selles normales ???
Car je pensais ne pas avoir de souci avec Royal Canin Mini Junior comme ce sont des croquettes qui coutent chères.

Je suis obligée de lui nettoyer régulièrement les fesses pour vous dire à quel point c'est mou.

Merci par avance pour tout conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:13

Moi je donnes des croquettes HUSSE à ma chienne elles sont 92 % digestives en plus tu es livré à la maison dès 25 euros d'achat. Elle a de très belles selles bien dures quand j'avais fait la transition avec ses anciennes croquettes je mettais un peu de smecta en poudre pour éviter tout risque.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:43

Mes croquettes à moi aussi se commandent sur internet (orijen), mais puisque j'ai cru comprendre que tu préférais les acheter en magasin, il me semble que nutro choice est une bonne marque.
Ne te fies pas forcément au prix, certaines gammes jouent de leur image de marque pour pratiquer des prix prohibitifs au vue de la composition. Regarde l'étiquette. Les croquettes plus riches en viande et avec moins de céréales sont plus faciles à digérer pour nos loulous. Les gammes bio sont en général plus digestes également car elles contiennent moins d'additifs etc... Pour les cavaliers, il vaut mieux également un taux de sodium faible (genre 0.4%).
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:35

Merci pour vos réponses.

Alors oui effectivement je recherche une marque facile à trouver dans les animaleries comme je bouge beaucoup. En plus je suis quelqu'un de tête en l'air, bien du genre à oublier le sachet de croquettes et à devoir en racheter dans une autre ville .(Elle a pas de chance Gaby !).

J'ai appelé la véto qui me dit de prolonger le traitement ... (pas cool dur à lui administrer) et qui me dit de passer à la nourriture qu'elle vend " Babydog ".

Qu'en pensez-vous? Le plan nourriture de véto c'est pas terrible non plus, en plus comme y a pas d'accueil il faut attendre des heures pour acheter.

On m'a parlé de Pro Plan qui serait mieux que Royal canin ( une recette agneau riz pour les transits difficiles ).

Que feriez vous à ma place :/ ? ( J'y connais rien en chien c'est la première fois que j'en ai un )
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:53

moi je suis Proplan ou Virbac mais ces problèmes viennent d'où ? as tu fait des analyses de sang ?
pancréas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:18

Pour la vétérinaire il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est du à la première transition !
Elle lui a fait deux piqures et là au tél, elle m'a dit de prolonger les médocs trois jours.

Là elle a refait ses selles comme il faut, je ne sais pas pourquoi une fois c'est bien, une fois non ...
Si elle refait mou sans amélioration je tenterai Pro Plan je pense !

En tous cas elle est en super forme olympique donc rien de grave je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:32

Ma CKC Vénus était au Pro Plan et cela lui convenait très bien. Je suis passée au Barf lorsque sa MVD s'est déclarée et cela jusqu'à la fin.

Mon australien est aux croquettes Dog Lovers Gold et elles lui conviennent super bien. J'ai jamais vu de si "belles crottes" Razz
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptySam 3 Déc 2011 - 1:30

Moi je prends la marque Happy Dog, le suprême irland. pas besoin d'aller les chercher, ils livrent à domicile. c'est la marque numéro 1 en Allemagne, avec les légumes épluchés à la main, et sans aucun élément chimique ajouté: tout est naturel. depuis que je lui donne ces croquettes, il pète bien moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptySam 3 Déc 2011 - 11:01

Merci pour vos conseils ; je pense quand même partir sur pro plan car le problème est que je ne suis pas souvent à mon domicile, donc pour recevoir les colis c'est pas pratique ! (En fait je travaille sur deux villes en même temps et je vis dans une troisième).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:58

Bonjour !

Pour info je suis en transition RC -> Pro plan comme prévu et cela se passe bien, aucune diarrhée et des cacas consistants !! J'espère que ça va aller définitivement !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty
MessageSujet: Re: Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???    Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition Josera -> Royal Canin et maintenant quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes royal canin ckc adulte
» Royal canin cavalier king charles ???
» Croquettes Hill's Prescription Diet OU Royal Canin Veterinary Diet ???
» Transition
» Centres canin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: